My Nintendo (ex Club Nintendo)

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je pense qu'il y a eu une vraie attaque. Le "phishing", c'est un mail toujours mal écrit qui renvoie vers une page d'un site qui ressemble à la page officielle, mais qui ne l'est pas. Comment Nintendo peut-il lutter contre une copie extérieure ? S'il y a maintenance, c'est qu'il y a eu une attaque de l'intérieur.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voilà, le site est enfin réparé ! :D Vous allez pouvoir enregistrer votre Zelda dès ce matin ! 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Nouveau cadeau dispo sur le Club Nintendo :

Image

Image

C'est Blondex qui va être heureux ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Soit c'est parti super vite, soit ce n'est pas encore proposé, mais il n'y a rien sur le catalogue. Du coup, je ne sais pas à combien d'étoiles c'était proposé.
Faut dire qu'à force de dépenser mes étoiles pour les trophées Mario Kart, il me reste plus grand chose !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pfffff...!

Ça vaut pas la pièce de Robert Garcia que j'ai eu dans mon coffret Art of Fighting 3 ! :sm24:

Edit :

Image
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Le verso :

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Soit c'est parti super vite, soit ce n'est pas encore proposé, mais il n'y a rien sur le catalogue. Du coup, je ne sais pas à combien d'étoiles c'était proposé.
Ouaip, rupture de stock. Et apparemment, il n'y en aura plus... Il fallait compter 1500 étoiles pour posséder cette pièce. Maintenant, va falloir se rabattre sur Ebay...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Kim a écrit :Pfffff...!

Ça vaut pas la pièce de Robert Garcia que j'ai eu dans mon coffret Art of Fighting 3 ! :sm24:
Elle est quand même assez moche cette pièce. :? Les pièces Nintendo -couleur or- sont bien plus jolies je trouve...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

jumpman a écrit : Ouaip, rupture de stock. Et apparemment, il n'y en aura plus... Il fallait compter 1500 étoiles pour posséder cette pièce. Maintenant, va falloir se rabattre sur Ebay...
Pas de regrets, je n'avais pas le compte. Il y avait encore d'autres trophées Mario Kart il y a quelques semaines, dont 2 que j'ai déjà. Et il y en aura sûrement d'autres je pense à l'avenir. Ces mini-trophées sont très chers, mais c'est juste la classe ! 8)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

jumpman a écrit :Elle est quand même assez moche cette pièce. :? Les pièces Nintendo -couleur or- sont bien plus jolies je trouve...
Teu teu teu... Elle est priceless cette pièce de Robert ! 8)

Mais bon, c'est chacun ses goûts. :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Hop, je renomme ce topic comme il se doit ! On pourra ainsi continuer de parler des cadeaux et autres actualités du Club... heu... de My Nintendo .

Pour ma part, et comme pour beaucoup j'imagine, j'ai pu m'offrir grâce à mon inscription, l'application Flipnote 3D (3DS). Plutôt sympa comme truc. :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Oui, je l'ai récupéré aussi, ce Flipnote 3D, mais je ne l'ai pas encore essayé.

Pour préciser le système de fonctionnements, les jetons sont répartis en 3 catégories : or, platine et "miitomo" :
- Les points Or offrent potentiellement les récompenses les plus intéressantes (jeux gratuits), mais pour en obtenir, il faut dépenser au minimum 5 € sur l'eshop. Seuls les achats en démat sont récompensés, tant pis pour les jeux en boîte.
- Les points Platine s'obtiennent assez facilement. A la manière du vieux système d'étoiles du Club Nintendo, on peut en amasser en se connectant chaque semaine à l'eshop ou au miiverse. Les récompenses sont pour la plupart des réducs sur des jeux, mais il y a quelques jeux offerts par ce biais (Zelda Picross, Wario Ware Touched!). Ca ne coute rien de se connecter, après tout !
- Les points "Miitomo" s'obtiennent via la nouvelle appli smartphone de Nintendo, et servent à acheter des accessoires virtuels.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ok, merci pour ces précisions. C'est pas simple leur truc quand même...

L'autre nouveauté aussi, c'est que l'on peut acheter un jeu sur le site My Nintendo pour ensuite, pouvoir le télécharger sur sa console. Sympa, mais plutôt inutile.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

My Nintendo est vraiment pourri au final... Depuis des mois, j'ai des pièces d'or qui dorment dans ma tirelire et aucune récompense de proposée pour ma 3DS. Ha si, il y a bien Pilotwings (Virtual Console) contre 65 pièces d'or ! Alors, non seulement, j'ai déjà ce jeu, mais en plus, le tarif est bien trop élevé ! Et puis, il n'y a rien d'autre comme choix... Donc, qu'est ce que je fais avec mes pièces d'or moi ? J'attends qu'elles périment ? Ou bien Nintendo se décidé a se bouger le cul et proposer un tas de chose a échanger ?!

Quand aux pièces de platine, là aussi, c'est juste minable : Ce sont des réductions sur des jeux versions Eshop qui sont vendus à prix prohibitifs (autant les acheter à Carrefour...) !

Bref, My Nintendo est un désastre ! :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est vrai, ce n'est pas très séduisant pour le moment. As-tu quand même pris le Zelda Picross avec tes points platine ? Là au moins, c'est un cadeau valable, même si c'est à mon goût le seul pour le moment.

Edit : Nintendo vient d'annoncer que Zelda Picross sera disponible indéfiniment sur le catalogue de récompenses. Une bonne nouvelle !