Nightmare Busters sort sur Snes : Réservez le !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

"Bonjour tout le monde pour ceux qui ont pu le tester lors de la PGR2010, Nightmare Busters va enfin voir le jour en boite et notice grâce a la Super fighter team qui prendra les réservations Prochainement a la RGC.

Donc ce que je propose c'est que les gens intéresser s'inscrive ici et comme cela vous serais sur d'avoir votre exemplaire de se beau petit jeu ultra fun, et surtout inédit a la SNES.

Le peu de personne qui l'ont essayé en sont devenus amoureux !"


!! RESERVATION !!

Et l'émission RetroGame Test qui avait testé le jeu :

[/video]
Modifié en dernier par jumpman le jeu. 29 avr. 2021 16:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

Je n'ai pas la Super Nintendo mais je l'ai essayé avec gourmandise sur émulateur 8). J'ai adoré et ça m'a donné envie de rejouer à Legend des mêmes Arcade Zone pour ce coté arcade décomplexé.

Un petit Léprechaun dans du Run'n Shoot gros srites beau à en pleurer, ça mérite bien une sortie cartouche !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1247

Message par Enker »

Euh...j'ai du mal à comprendre là.
Ce sont des amateurs qui font ça ? C'est du cartmodding ? Les vrais développeurs du jeu, ils sont où ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

En fait, Nightmare Busters devait sorti sur Snes à l'époque. Le jeu est complet, de A à Z mais Nintendo n'a finalement pas donné suite au projet (en 1995, la Snes était déjà en fin de vie en Europe...). Aujourd'hui, en 2010, le programmeur du jeu (un certain "Crisse") à demander l'aide d'une équipe afin de pouvoir sortir son jeu sur cartouche Snes.

Plus d'infos à cette adresse : http://www.pixels-pirates.com/index.php ... &Itemid=17
Avatar du membre
Enker
Messages : 1247

Message par Enker »

Non mais l'histoire du jeu, je la connais très bien. Le truc c'est qu'aujourd'hui le jeu sort (alors qu'il a déjà été écoulé de manière pas légale, comme ) et est annoncé en grandes pompes sur de petits forums à l'apparence plutôt douteuse.
Quelqu'un m'a fait un topo ailleurs, c'est donc plus clair. Les développeurs (faut pas rêver, le mec n'était pas seul) ont trouvé un éditeur aujourd'hui (Super Fighter Team), les cartouches vont pouvoir s'écouler gaiement, avec le flot de revendeurs qui va bien (suffit de voir ceux qui commandent plusieurs exemplaires pour se douter que la revente va être en forme :roll:)


Disons juste qu'au début j'étais vraiment suspicieux puisque la forme du truc me faisait penser à un détournement grossier et absolument pas surveillé. Du type "j'ai fait des cartmods du jeu dans ma cave, qui en veut ?"
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Christophe Gayraud, le principal concepteur du jeu est decede hier a l'age de 43ans... :cry:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10638

Message par Blondex »

Il serait temps que je découvre son jeu, même si ce sera sur émulateur.
Répondre