Nintendo 64 (rumeurs mini console, Switch Online...)

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Twinsen Threepwood a écrit :Bon, c'est pas de l'officiel, mais sur le papier, c'est intéressant :
http://www.gameblog.fr/news/83665-une-n ... tron-premi
Méfiance avec Hyperkin... En général, c'est pas terrible. :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Il faut donc faire une croix sur la N64 mini, c'est sur le Nintendo Switch Online que vont débarquer les jeux N64. La mauvaise surprise ? Il faudra payer un supplément à l'abonnement pour en profiter - ainsi que des jeux Megadrive.

La sélection promet toutefois de jouer aux grands hits de la console, y compris des productions Rare puisque Banjo Kazooie sera de la partie.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

L'annonce rétro en plein Nintendo Direct, c'est l'ajout au catalogue N64 du Nintendo Switch Online du mythique GoldenEye !
Dans le même temps, Microsoft a annoncé que le jeu serait également disponible dans le Game Pass !

Hormis le online, pas d'autres précisions concernant le jeu sur Switch, tandis que côté Xbox, on annonce du 4K et une meilleure fluidité. Attention : il ne s'agit pas du remake initialement prévu en 2007 sur Xbox 360 et annulé, mais bien de l'original N64 simplement remasterisé.

On peut supposer que Nintendo, Microsoft et la société de production des films James Bond se sont enfin mis d'accord pour proposer ce grand classique via les différentes offres d'abonnement, ce qui n'avait jamais été fait.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai testé un peu : c'est quand même hyper chaud avec le mapping des touches qu'ils ont fait.

Je trouvais ça limite injouable au début. Du coup j'essaie de trouver une manette Usb (comme vendu pr le vendu) mais apparemment elles marchent pas av la switch et celles sur le store sont sold out depuis bien longtemps.



J'en ai aussi profiter pour tester le service N vu que j'ai pris le pack familial max.
Globalement avoir Zelda Ocarina of Time et Majora's Mak en US (et donc pas en fr) c'est du pur foutage de gueule vu que c'était dispo sur WiiU ...Idem pour Banjo Kazooie : franchement c'est abusé.
Du coup mes gosses n'y joueront pas depuis via la Switch, c'est certain.


Enfin, jouer à F-Zero X et trouver des ralentissements de la mort, là ça été le ponpon...

Bref : ils ont intérêt à vite me foutre Goemon et Turok sinon cet abo' va vite sauter.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 06 févr. 2023 14:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

La gestion du catalogue N64 sur la Switch, c'est vraiment très décevant. Et les bugs ou problèmes d'affichage, ça m'a dissuadé d'investir dans l'abonnement "premium".
Pour la sélection, ça dépend des contrats que Nintendo pourra conclure avec certains éditeurs. Mais je me demande bien qui a récupéré la licence Turok depuis la liquidation d'Acclaim.

Pour les boutons, ce n'est pas non plus facile à gérer avec une manette Xbox sur émulateur, la faute aux boutons C. Je les place comme je peux, ça varie en fonction des jeux.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Twinsen Threepwood a écrit :J'ai testé un peu : c'est quand même hyper chaud avec le mapping des touches qu'ils ont fait.

Je trouvais ça limite injouable au début.
Oui, j'ai pu y jouer un peu vite-fait et j'ai ressenti la même gêne autour de la maniabilité. Ca parait brouillon... Faudrait que je creuse un peu plus.

Et que c'est énervant de voir les manettes NES, SNES ou N64 toujours en rupture de stock sur le site Nintendo. Ils ont souvent de très bonnes idées, mais ils ne vont jamais jusqu'au bout des choses... :roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Du coup, je me suis pris une manette N64 pour PC !

Et à part un léger problème avec l'émulateur, ça marche nickel !

Bref , j'ai payé cet abo pour rien...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Twinsen Threepwood a écrit : Globalement avoir Zelda Ocarina of Time et Majora's Mak en US (et donc pas en fr) c'est du pur foutage de gueule vu que c'était dispo sur WiiU ...
Les 2 Zelda 64 sont dispos en FR sur le NSO... Tu as même deux choix pour chacun des jeux : EUR ou US.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Hein? Je vais regarder ça parce que j'ai pas vu cette option et donc j'ai les en anglais direct. Idem Banjo Kazooie.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Twinsen Threepwood a écrit :Hein? Je vais regarder ça parce que j'ai pas vu cette option et donc j'ai les en anglais direct. Idem Banjo Kazooie.
Je te confirme ! Regarde, presque chaque jeu N64 est proposé en 2 versions ; US & Pal (avec choix des langues) ;

Image
Image
Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Essaye de voir dans les paramètres, peut-être que seuls les jeux US ont été sélectionnés par défaut.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Effectivement, merci Jumpman !

Image

...Ca fait quand même un joyeux bordel !

:lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Plus qu'à faire le ménage.
Répondre