Nintendo 64 (rumeurs mini console, Switch Online...)

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

La Super Nintendo mini n'est pas encore sortie que les rumeurs sur sa "successeuse" logique - la N64 Mini.

Comme d'habitude, Nintendo prépare déjà le terrain et des petits malins n'en loupent pas une miette.


La suite bientôt on espère! Quels jeux aimeriez vous avoir dedans?
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

Houla , autant je comprend , et pourrait me laisser prendre au jeux pour la mini nes et autre mini snes ,que pour cette éventuelle mini 64 ça sera sans moi .
je trouve que les jeux ont très mal vieilli et doute que nintendo rende les jeux plus " beau " dessus .
de plus même si j'ai aimé sa manette a l'époque je trouve également son joystick aujourd'hui catastrophique , sans compter que beaucoup de ses meilleurs jeux ont eux le droit a des réédition plus jolie sur d'autre plate forme style les 2 zelda , mario 64 , starfox , et mème les banjo , perfect dark et autres jeux rare y ont eu le droit sur xbox ... du coup je voit plus trop l’intérêt de cette mini 64 .
sinon pour répondre a ta question , bien sur mario 64 , les 2 zelda ,starfox , les épisodes de mario party , goldeneye et les banjo si possible , turok , extrem g , 1080 snowbording , wave race , pilot wing , donkey kong 64 .
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J'ai pris la Mini Nes et la Mini Snes car je n'avais pas les consoles. Pour la mini Nintendo 64, je pense que ce sera sans moi, ayant le mastodonte.

Je rajouterai à la liste de K-traxxx : Conquers Bad Fur day (peut-être le jeu qui me fera craquer) Mario Kart 64 (incontournable), Mario Tennis et Diddy Kong Racing

et Bio Freaks
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Pour les jeux Rare, je pense que c'est mort. Moi jaimeraos avoir Goemon !



BIO FREAKS ?!!! SERIOULSY ??!! :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

WAR GODS alors ? ;)
Si on devait choisir un jeu de baston pour qu'il figure dans cette liste, je pense que c'est mission impossible.

Sinon rien à voir, y a aussi Sin and Punishment qui n'est jamais sorti par chez nous.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Pas trop d'accord avec K-Traxxx, les jeux N64 gardent leurs charmes malgré les rééditions, et une mini-N64 va lisser les graphismes ainsi qu'effacer quelques vilains effets de brouillard.
Par contre, la liste des jeux pourrait ne pas être si pléthorique : désolé pour Wizzy et K-Traxxx, mais Conker ou Banjo, ce sera non, et Goldeneye, ce sera doublement non (jeu de Rare + licence James Bond).

Pour la liste des jeux, cela devrait donc concerner principalement des grands jeux Nintendo (Mario 64, Mario Kart 64, Zelda OOT et Majora's Mask, Starfox 64, Paper Mario, Wave Race 64...). Quelques surprises à attendre, comme Sin & Punishment (sorti sur la Virtual Console de la Wii), ou Ogre Battle 64... Et puis, pourquoi pas l'expansion pack de F-Zero X, sorti uniquement sorti sur le DD64 !
Les éditeurs tiers ne devraient pas être à la fête. Personnellement, Castlevania Legacy of Darkness, Goemon ou Ridge Racer 64 auraient leurs places sans problèmes.
Au rayon baston, Smash Bros suffira. :wink:
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

Ben pour moi le problème vient surtout de la résolution d'origine sur les écran actuel , autant pour de la 2d il est plutôt très facile pour l'émulateur d'embellir le bouzin mais pour de la 3d ça risque d’être plus difficile et pas le même travail , y a qu'a regarder justement le travail fait sur les banjo et perfect dark de la xbox , c'est toute les texture et éclairage qu'il a fallut changer sinon ça restera aussi flou surtout si l'émulateur ce contente juste de mettre a l’échèle et connaissant Nintendo c'est bien ce qu'on risque d'avoir .
Puis une fois que tu as gouter aux remake d'ocarina ou majora , dure de revenir a la version 64 quand même , et j’ai fait l'expérience pas plus tard que le mois dernier quand j'ai retrouver ma 64 .
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

J'ai testé 2 jeux N64 sur Wii, et les jeux Zelda dans l'édition collector sur GameCube, et graphiquement les jeux emulés avaient connu un upscale graphique sensible (pas de flou, textures plus claires...). Quant à la question des préférences entre originaux et remake, c'est plus une question de goûts. Parfois, retrouver les sensations du jeu d'origine est incomparable.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis d accord avec blondex, le cas Ocarina of Time ou Perfect Dark me l'ont demontré : je préfère largement les contrôles joués avec la manette d'origine.
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

Oui pour ocarina c'est pas trop dérangeant par contre pour perfect quand ta trouvé la maniabilité call of dans les réglages avec une manette xbox dur de revenir sur la manette 64 . Pour mario 64 par contre je préfère encore la version 64 pour la maniabilité , la version ds était horrible de ce coté la . Après comme dit blondex chacun ça façon de ressentir la chose et je pense que c'est aussi du a l'expérience de gamer que l'on a eu après l'ère 64 .
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Il y a vingt ans, la Nintendo 64 accueillait 1080° Snowboarding, un jeu de snowboard qui allait s'imposer comme une référence du genre et devenir quasi instantanément culte. Il sera suivi, quelques années plus tard, d'une suite sur GameCube nommée 1080° Avalanche qui n'arrivera cependant pas à faire oublier le titre original... Depuis, si on excepte le retour de 1080° Snowboarding sur la Console Virtuelle de la Wii et des hommages ici ou là, la licence 1080° a disparu des écrans radar... Cependant, il se pourrait que cela change. En effet, Nintendo vient de déposer à nouveau (le 17 décembre dernier) la marque 1080° Ten Eighty... Alors faut-il s'attendre à un nouvel opus sur Nintendo Switch et/ou au retour des deux jeux sur la Console Virtuelle ? A moins que cela n'annonce l'arrivée d'une N64 mini ?. Seul l'avenir nous le dira.
Image

Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

J'ai fait une analyse de la ludothèque N64, et voici les jeux qu'il faudrait s'attendre à avoir sur une mini N64.

Présence certaine : Si ces jeux n'y sont pas, je ne comprends plus rien !
F-Zero X, Star Fox 64, Mario Kart 64, Paper Mario, Super Mario 64, Super Smash Bros, The Legend of Zelda – Ocarina of Time

Très probable (81 – 99 %) : Dans cette liste, des jeux déjà publiés sur Virtual Console (Wii et WiiU)
1080° Snowboarding, Donkey Kong 64, The Legend of Zelda – Majora’s Mask, Yoshi’s Story, Bomberman 64, Kirby 64, Pokémon Puzzle League, Pokémon Snap, Wave Race 64

Pourquoi pas ? (40 – 80 %) : Des jeux Nintendo moins populaires, ou des jeux tiers.
Cruis’n USA, Pilotwings 64, Sin and Punishment, Rayman 2, Mario Tennis, Mario Party, Ridge Racer 64, Ogre Battle 64, Mischief Makers, Goemon, Excitebike 64, ISS 98...

Peu probable (10 - 40 %) : Editeurs en faillite et/ou jeux peu populaires
Extreme-G 1 et 2, Turok 1 et 2, Castlevania Legacy of Darkness, Megaman 64

Improbable
Les jeux Rare (sauf Donkey Kong 64), les jeux Disney et Star Wars.

Le cas GoldenEye
Une Mini N64 sans ce jeu, ce serait impensable, et pourtant, à moins d'un miracle, Goldeneye devrait rester une nouvelle fois dans les cartons, la faute à différents conflits entre Nintendo, Rare et la société de production des films James Bond. Pourtant, rien n'est impossible, et la présence de Goldeneye dans la mini N64 serait certainement la grosse surprise.

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis plutôt d'accord avec cette sélection.
Il n'empêche qu une 64mini sans turok et goemon, ça me ferait bizarre...
Tout le catalogue Rare mériterait d'y figurer... C'est terrible quand j y repense.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Après plusieurs mois d'intense silence à ce sujet, nouvelle épisode des rumeurs en cours sur le projet N64 Mini :

Si on en croit ce post relayant une info de NintendoLife, le trademark a enfin été déposé et des petits malins ont reperé la future apparition de la manette N64 en logo sur la boite des autres consoles mini (Snes/Nes):

Image
"Le 31 août, l’EUPIO (European Union Intellectual Property Office) a finalement approuvé l’application de la marque Nintendo 64 après plusieurs allers-retours depuis 2017. Selon Business Insider, avant l’annonce de la NES Classic Edition, l’image de marque suivante a été soumise à l’EUPIO :"

Image

"Ce logo figurera ensuite sur la box de la NES Mini. Le dernier dépôt est accompagné de ce logo :"

Image

Bref, ça sent de plus en plus bon pour le Grand Retour de la Nintendo 64!

20 après, va t-ton la voir défier à nouveau la playstation one et sa version mini comme à la Grande Epoque?

Réponse peut être très bientôt!

Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Le duel des mini consoles sera sans doute plus serré qu'à l'époque de leurs modèles, tant Nintendo a vraiment relancé cette mode des mini consoles avec des produits de qualité.
La mini N64 part avec l'avantage de la confiance : on sait que la console sera fiable, et sa sélection de jeux - même privée des jeux Rare - devrait être solide (voir par ailleurs mes hypothèses sur les jeux probables de cette mini N64).
Répondre