Nintendo le mag' officiel

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Nintendo le mag' officiel met en couverture, ce mois-ci, Metroid Prime 3 ! En effet, le mag vous fait découvrir en avant première, les premiéres minutes du jeu !! Hormis ça, un p'tit reportage chez THQ (tout comme C+), des tests un peu optimistes, des news, etc... Du classique quoi. Ha si, un article sur Manhunt 2, comme si il allait sortir d'ici peu... LOL !

Bref, un numéro un peu creux tout de même... Et qui ne me donne pas vraiment l'envie d'acquérir une Wii pour le momment ! :roll:

Ce qui manque cruellement a ce mag', c'est une partie "import", une vraie section consacrée a la VC (et non pas 2 malheureuses pages...) et des testeurs qui ont des crocs !
Modifié en dernier par jumpman le mer. 12 sept. 2007 16:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Ca ne me donne surtout pas envie de lire Nintendo Mag... :?

Sinon, je ne vais pas te contredire sur l'achat de la Wii. Pour ma part, seulement 5 jeux depuis le 8 décembre, c'est maigre, trop maigre !
Ce qui m'énerve encore plus, c'est que les tueries sont prêtes, mais que Nintendo ne les sort pas parce que ce n'est pas le moment de relancer une machine qui se vend actuellement comme des petits pains.
Et puis... C'est vraiment abusé les retards des sorties européennes ! On se croirait revenu des années en arrière !!

Bref, comme d'habitude, les gros jeux vont sortir en même temps...

PS : Je préfère un topic général sur Nintendo Mag, comme pour C+.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Le numéro 59, daté de septembre met en couverture le jeu Boogie...

Boogie quoi... :roll:

Un numéro "creux" comme le mois précédent malheureusement :? ! Certes, il y a bien la présentation de quelques objets rigolos (voir "barré" même...) comme le "Party-Station" :lol: pour Wii ou encore la nouvelle caisse Nascar aux couleurs de la Wii... Mais cela fait maigre ! Tout le reste, c'est du classique... Un rapide dossier sur l'E3 avec la présentation de la "Wii Balance Board" (avec quelques têtes a claques... :evil: ), du "Wii Wheel" et du "Wii Zapper"... Bof ! Un article sur Mario Kart Wii où l'on apprend... rien :shock: ! Pour le reste, c'est du classique...

A noter que l'on attends toujours la bible des jeux Wii (au lieu des jeux GC :? ), plus de tests rétros et des testeurs qui mordent :evil: !!

En un mot : Déception ! :(

PS : J'ai failli oublier : Une soluce de 34 pages sur RE4 Wii est fourni avec le mag' !

Très drôle : Le "Party-Station" :

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

A y est, j'ai le N° 60 (Avec un lapin crétin en couv') entre les pattes... Bon, y a du mieux !

Déjà, un poster est offert avec le mag', et ce poster est vraiment sympa : Un côté Zelda DS très sympa, et l'autre côté, dédié aux lapins crétins (sur un trône...) ! Bref, un p'tit poster bien sympa...
A part ça, actualité aidante, ce numèro est plutôt rempli. Un p'tit dossier sur les Lapins Crétins, avec quelques épreuves décrites et l'interview de Nicolas Normandon, directeur créatif de ce jeu. Une petite mise en bouche concernant le jeu Metroid Prime 3 et un petit récapitulatif de la saga a travers les âges. A noter, les tests de Zelda Phantom Hourglass (qui récolte un 9.5/10 !), de Dewy's Adventure (avec interview de Shingo Mukaitoge, producteur du jeu), Nervous Brickdown, Sonic Rush Adventure et bien d'autres encore...

Un bon numèro en somme ! Ha si, il on enfin viré la "bible des jeux"... Faut croire qu'on m'écoute ?! :lol: J'espère maintenant, revoir cette rubrique revenir,avec les jeux Wii cette fois !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Hé oui, je persiste... :lol:

Voici donc le N°61 avec en couv' : Super Mario Galaxy

Image

Alors, quoi de neuf ?? Bah pas grand chose en fait...

Vous aurez toujours le droit à quelques infos inédites (les Sneakers Nintendo, Zelda Phantom Hourglass version Canadienne, etc...), des dossiers complets sur Super Mario Galaxy et sur 3 jeux du code de la route mise à l'épreuve et comparés. Et puis, des previews sur quelques jeux tels No More Heroes, Guitar Hero 3, Guilty Gear XX Accent Core et bien d'autres... Et puis, encore des tests "calibrés" !

Bon... Ce qui est embêtant, c'est qu'on sent bien le décalage avec le net... La plupart du mag', je l'avais déjà lu à travers internet ! C'est bien dommage... Et puis, surtout, j'attendais le test de SMG. Résultat : Un dossier ! C'est navrant ce "retard", surtout pour un mag' officiel Nintendo... :? Quant à la section "Reset" qui concerne les jeux VC : Je ne vois même pas l'interêts de la continuer... :roll:

Bref, un mag' moyen... Faut vraiment que j'arrête ! :shock:
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

ce magazine je l'achéte depuis le numéro 1 je la trouve pas mal mais pas aussi génial que les autres magazines ...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Mais si tu arrêtes Nintendo mag, que vas tu t'acheter Jump' ? :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'en sais rien... Et c'est bien là le problème ! :lol:
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

bah il y a d'autres magazines comme consoles plus , jeux vidéos magazines etc....
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Consoles+, je viens d'arrêter...

Quant aux autres, rien ne me tente... :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon... Vous me connaissez maintenant ?! je suis dingue...

J'ai donc, non seulement acheté le Nintendo Mag' de ce mois-ci, mais en plus, j'ai pris également le magazine officiel Nintendo DS... :shock:

Image

Hé bien, me voilà (enfin) agréablement surpris ! Commencons par le classic Nintendo Mag' :
Le mag' de ce mois-ci est bien rempli (Noël oblige) et très agréable à lire (bah comme d'hab' en fait...). Mais il y a 2/3 trucs marrants et/ou sympas qui le différencie des autres numéros. Il y a d'abord cette recette ( :shock: ) proposée par Peachy. Il s'agit d'un gateau en forme de Wii-Mote... Vous vous dites que c'est bien débile en fait ?! Vous n'avez pas tort, et c'est justement ça qui me plait... Ensuite, il y a deux photos de testeurs (une première !). Ainsi, on met enfin un visage, un corps sur ces testeurs... Pedro et son crâne déchevelu et la z'olie Peachy qui tape la pose devant un batiment "Capcom"... Là encore, ça n'a l'air de rien, mais celà permet de donner un visage un peu plus humain au mag' (qui ne propose que des avatars...) !

Cette fois, pas de dossiers... Mais de l'actu "en veux tu, en voilà" ! Il arrive même à mettre une actu de dernière minute, celle du jeu Ghostbusters en préparation ! Pas mal de tests, et pas des p'tits jeux (Super Mario Galaxy, Mario & Sonic aux JO, Zack & Wiki, etc...). tout cela est fort bien écrit mais, il y a toujours le problème de ces notes, parfois, un peu optimistes... Mais une fois qu'on connait le soucis, on s'y fait... Sinon, il y a toujours la "Gamer-Zone" (bof !) et la section "Reset" qui malgré une photo de la Neo-Geo reste assez moyenne, voir inutile...

Mais, il s'agit d'un très très bon numèro ! :D

Passons maintenant au Nintendo DS mag' :

Alors là, c'est la bonne surprise ! Le mag' possède les même dimensions que son grand frère et est aussi épais... Mais il ne sort que tout les 2 mois (bimensuel). Ici, aucune fioritures, pas de "Courrier des Lecteurs", de "Gamer-Zone" et autre rubriques souvent inutiles... Place à l'actu et aux tests ! Plus de 30 tests proposés avec, cette fois, des notes bien plus justes ! En fait, les notes sont sur 20 (et non sur 10 comme le N.M), ce qui permet d'avoir des notations plus "fines", plus justes... Les tests sont forts bien écrits (grosses dédicaces a Peachy), complets, et ne font pas de cadeaux ! A la fin du mag', il y a un p'tit récapitulatif des jeux DS notés (très utile !), une aide de jeu et des tips... Bref, c'est le premier mais certainement pas le dernier numéro que j'achète !! :D :D

PS : A noter les 2 cadeaux : Nintendo Mag' vous offre un cahier de soluce concernant le Zelda DS :D . Quant à Nintendo DS, il vous propose une planche de stickers à l'éffigie de Zelda DS...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

L'actualité Nintendo est très chargée en même temps, il est un peu normal qu'en retour, les mags qui lui sont consacrés soient intéressants.
Je verrais peut être si je l'achète, notamment pour la soluce de Phantom Hourglass (si je ne trouve pas tous les objets, car sur la quête principale il n'y a pas vraiment de soucis).
Bon, en même temps, je n'ai pas encore acheté le C+... Je perds quelques réflexes !!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit : Bon, en même temps, je n'ai pas encore acheté le C+... Je perds quelques réflexes !!
Tu perds pas grand choses surtout... :lol:

Consoles+ devient franchement moyen... Je te conseil Joypad que je suis entrain de dévorer ! Ce mag' est beaucoup plus interéssant, plus complet que C+ qui n'est devenu, lui, qu'un "best-of" d'internet... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Y'a aussi un autre phénomène, c'est que je me laisse gagner par l'information sur le net. Des sites comme Gamekult sont tout aussi pros que la presse "papier".
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Tout a fait... Perso, ma préférence va a Gameblog et leur humour décapant (a l'ancienne...) !
Répondre