Nouveau dossier : L'Histoire de Warcraft !

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Image

Le premier dossier de Mérode pour le site est en ligne... et il est en 2 parties ! Comme le titre de cette news l'indique, il est consacré à l'Histoire de Warcraft. Mérode s'est ainsi attaché à raconter les éléments essentiels du lore de la célèbre série de Blizzard, débutée avec une trilogie STR, puis popularisée avec le MMORPG World of Warcraft.
Évidemment, revenant sur des éléments de l'intrigue de la série du début jusqu'à la dernière extension en date de WoW, il contient des spoilers - je préfère avertir !

Je laisse maintenant le soin à son auteur de présenter son article très fourni !

- Première partie : Prologue et trilogie STR
- Deuxième partie : World of Warcraft

Un grand bravo à Mérode pour son travail (et au passage, je t'ai emprunté la bannière qui n'a pas servi) !

Bonne lecture !
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 23 avr. 2020 07:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Oh génial !! Et bien bonne lecture à tous, j'espère que ça vous captivera !

Présenter euh... :roll: c'est l'histoire du Lore de la saga Warcraft ainsi qu'un billet de présentation pour chaque jeu. Le but est d'avoir une vision d’ensemble des événements, afin de comprendre les tenants et les aboutissants dans les jeux qui sont parfois fouillis d'un point de vue scénaristique, à cause des limitations qu'impose le gameplay par rapport à la richesse de l'univers, qui n'a cessé de s'étoffer depuis 25 ans via les jeux, mais aussi des romans ou des BD.
Modifié en dernier par Mérode le dim. 29 mars 2020 00:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pour ma part, n'ayant joué qu'à Warcraft II il y a bien longtemps, je retrouve quelques noms familiers, pour voir que leurs aventures ou celles de leurs descendants ont continué dans WoW.

Petite précision : les liens vers les cinématiques d'intro des différents jeux se trouvent en bas de page de chaque article (playlists créées sur la chaîne YT de Game Forever).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Cool ! :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ca va m'en faire de la lecture demain!
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

:shock: Difficile de faire plus complet, je pense
bravo
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

wizzy le Nerd a écrit ::shock: Difficile de faire plus complet, je pense
bravo
Merci ! :P
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Très très bon dossier. Gros travail sur le lore, je connaissais pas la moitié de la cosmogonie. Est ce également tiré des romans? Petite larme de nostalgie sur le lore de la partie STR, même si à titre perso, j'aurais bien voir le trait grossi sur W2& 3.
Ce dossier m'a permis aussi de voir l'extension scénaristique du MMO. C'est pas mal de la part de Blizzard, mais je regretterai toujours que ça se soit pas poursuivi au travers d'un vrai Warcraft 4.

Petite question : est ce que tu penses faire un ajout futur pour parler du film?

GG en tt cas ! C'est super bien écrit en plus! Bravo!
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Twinsen Threepwood a écrit :Très très bon dossier. Gros travail sur le lore, je connaissais pas la moitié de la cosmogonie. Est ce également tiré des romans? Petite larme de nostalgie sur le lore de la partie STR, même si à titre perso, j'aurais bien voir le trait grossi sur W2& 3.
Ce dossier m'a permis aussi de voir l'extension scénaristique du MMO. C'est pas mal de la part de Blizzard, mais je regretterai toujours que ça se soit pas poursuivi au travers d'un vrai Warcraft 4.

Petite question : est ce que tu penses faire un ajout futur pour parler du film?

GG en tt cas ! C'est super bien écrit en plus! Bravo!
Déjà merci pour ce retour, ensuite, pour répondre à tes questions, le lore est majoritairement évoqué dans les jeux mais il s'étoffe encore plus dans les romans oui. Par contre il existe 3 livres canoniques appelé Warcraft Chronicles et qui reprennent les points indispensables à l'univers comme les Titans par exemple et les grandes guerres.
Pour Warcraft IV c'est pas impossible qu'il arrive mais vu l'accueil glacial du public malgré le travail de refonte sur 3 Reforge et sa campagne solo qui est malgré tout assez colossale, ça va peut être les décourager. Ils ont re-designé plus de 700 modèles 3D , mis toutes les Ciné en 4k ...
En ce qui concerne le film Non car il reprend de manière non canonique le 1ier STR que j'ai déjà bien expliqué.
Sinon pour War 2&3 oui il n'y a pas tout mais c'est pareil pour le 1 et pour toutes les parties liées à Wow. Ça aurait été vraiment beaucoup trop long hélas. L'idée de base du dossier était avant tout de créer un premier contact et de contextualiser les événements pour les joueurs qui prendrait soit le MMO soit les STR en route.

Par contre je prévois des mise à jours à chaque extension de WOW une fois que je les ai aurait faite.
Répondre