Nouveau dossier : Shovel Knight !

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'avais longtemps cherché un nouveau sujet de dossier pour le site, et en rejouant à Shovel Knight (et toutes ses campagnes) récemment, l'évidence s'est imposée : mon sujet sera consacré aux aventures du chevalier bleu du studio indé Yacht Club Games !

=> https://www.gameforever.fr/shovelknight.php

Le projet est tout sauf banal en fait : à partir du jeu initial financé via Kickstarter, ont été développés par la suite 3 campagnes additionnelles, ainsi qu'un Smash-Bros like. En se consacrant pleinement au développement et au soutien de son jeu, Yacht Club Games a ainsi fait de Shovel Knight l'une des grandes vedettes de la scène indé !

Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver un article en français entièrement consacré à Shovel Knight (hors tests ou soluces), donc l'occasion est d'autant plus belle d'en parler, surtout pour moi qui ai placé ce jeu 3ème de mon Top 10 de la décennie 2010.

Les sources en anglais ne manquent pas, d'autant que Yacht Club Games a régulièrement communiqué sur la conception du jeu lors de sa campagne Kickstarter.
Étrangement, je n'ai par contre trouvé que très peu de sources sur un des revirements du projet, lorsque Specter of Torment est passé d'une "simple" campagne additionnelle à un jeu bien à part. Ce sera peut-être complété plus tard si je trouve des infos plus complètes à ce sujet.

Une dernière chose à dire ? Oui : Bonne lecture !

Image
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

On en a déjà parlé en privé, mais je le redis ici : lecture vraiment passionné et passionnante. C'est à la fois didactique et très instructif !

Bravo et merci beaucoup pour cette belle contribution au site !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Merci ! :D

Le projet me tenait à coeur, donc c'est un plaisir de le voir maintenant en ligne. Quand on parlait de Shovel Knight avec Iglou, je lui faisais remarquer que le jeu - qu'il avait acheté en 2015 - s'était mis à jour avec tout le contenu. Du coup je lui avais donné envie de jouer à Specter of Torment !
Répondre