Nouveaux Sonic

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

wizzy a écrit :Cette info du 4 mars a été à peine relayée, je ne la connaissais pas et c'est encore plus terrible car ça montre un vrai désintérêt des médias de masse pour la firme
C'est parce que tu vas pas sur les bons site :P :lol:

http://puissancepixel.com/jv-sega-arret ... -consoles/
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Il y a de l'argent à se faire sur les smartphones, c'est certain, mais les effets de mode passent très rapidement alors que des firmes comme Rovio (Angry Birds) ou King (Candy Crush) ont du mal à renouveler leurs succès, et qu'actuellement, tout le monde ne joue qu'à Clash of Clans.

Tout miser sur les formats smartphones / tablettes est dangereux. L'attachement du public smartphone à des marques (éditeurs, licences...) est faible, et le marché imprévisible.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

le kéké a écrit :
wizzy a écrit :Cette info du 4 mars a été à peine relayée, je ne la connaissais pas et c'est encore plus terrible car ça montre un vrai désintérêt des médias de masse pour la firme
C'est parce que tu vas pas sur les bons site :P :lol:

http://puissancepixel.com/jv-sega-arret ... -consoles/
Honte sur moi, :oops: je l'avais zappé cette news sur Puissance Pixel... Je vais tout de suite me faire pardonner en concoctant un dossier pour le site...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Apparemment, un nouveau Sonic serait en cours de réalisation ! C'est le compte Twitter de "Sonic the Hedgehog" qui nous le dit avec cette image :

Image

Peut-être un nouveau Sonic pour fêter les 25 ans de la mascotte de Sega ?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

8)


en espérant juste que ce soit pas un jeu facebook ou pour tablette...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

wizzy a écrit :En espérant juste que ce soit pas un jeu facebook ou pour tablette...
Je n'avais même pas pensé à cette éventualité...
J'ai peur maintenant. :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Une habitude chez Sega ces temps-ci, non ?
Quoique, plusieurs jeux Yakusa sont sortis sur consoles y a pas si longtemps (PS3 et PS4)...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Le meilleur Sonic de ces dernières années est le Sonic Generations (pour les 20 ans il me semble). Un Sonic Generations 2 serait la meilleure des choses pour les fans.
Suivant les séries, les fortunes ont tout de même été variables : Capcom n'a rendu hommage à Megaman qu'à travers un jeu amateur (SF X Megaman), mais Zelda avait eu droit à un traitement de choix. Où se placera Sonic ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Hé bien voilà, ce sont donc 3 jeux Sonic qui sont annoncés pour fêter les 25 ans de la mascotte de Sega !

Le premier, Sonic Dash, est un jeu smartphone gratos :



Le second, est une sorte de remix des Sonic d'antan. Sonic Mania devrait sortir sur PS4 et XBOX-One... mais aucune console Nintendo pour le moment.



Et enfin, le véritable nouveau Sonic devrait débarquer en 2017 sur toutes les consoles, PS4, XBOX-One, PC et même la NX ! Aucun titre définitif pour le moment, si ce n'est un "Sonic 2017" :

:roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Gare à l'indigestion ! On a beau supplié le hérisson bleu de ralentir, mais il ne cessera jamais d'accélérer, parfois pour du correct, parfois pour du pas bon, et parfois aussi pour du mauvais, mais jamais pour l'excellent qui mettrait tout le monde d'accord. Dire qu'il y en a pour se plaindre qu'il y a trop de Mario.
Sonic Mania ressemble à un trip retro, pourquoi pas, même si Sega avait déjà fait le coup avec Sonic 4. Quant au Sonic 2017, on a vu débouler trop de Sonic pour rester enthousiaste.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

Sonic Mania me fait de l’œil et me redonne beaucoup d'espoir si jamais ils sont dans la continuité des épisodes Megadrive coté commandes et sensations.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10629

Message par Blondex »

Les quelques images que j'ai vues montrent aussi des clins d'oeil à pas mal de séries Sega, comme Daytona USA ou Streets of Rage.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Et voici la dernière vidéo de gameplay autour de Sonic Mania :



Ca à l'air bien sympa ! 8)

Et il sortira bien sur Switch...

Avatar du membre
PXL
Messages : 1073

Message par PXL »

J'aimerais une sortie cartouche :/

Par contre cette nouveauté de gameplay qui consiste à faire un spin pendant un sait permettant un spindash dès qu'on touche le sol, va bien redynamiser le gameplay
Avatar du membre
PXL
Messages : 1073

Message par PXL »

Sonic Mania est repoussé à cet été sans plus de précision.
Il sortirait en cartouche sur Switch, ils ont dévoilé une jaquette du jeu.

Concernant Sonic 2017, ça sort en même temps que Mario Odyssey (autant dire que Sonic va rien vendre), sur PS4 ONE PC et Switch. Et ça s'appellera Sonic Forces.
Il disposera de 3 gameplay différents et de ce qu'on en a vu : on a vu qu'une seule phase qui ressemblait à du sonic unleashed : Tunnel, Auto-aim et course semi-auto....
De plus les whisps de Sonic Colors sont de retour.
et le Vieux Sonic de Sonic Geneartions est de retour également.

https://www.youtube.com/watch?v=CYvQQPd ... e=youtu.be