Nouvelle fonctionnalitée

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
chrebie2
Messages : 11

Message par chrebie2 »

Bonjour à tous,

Je me disais qu'il serait agréable de pouvoir coché la liste des jeux que l'on possède, voir que l'on a finit.
Je trouverais sympa d'aller voir la fiche d'un membre et me dire tiens il a joué a ce jeu et il l'a finit.
Ou voir que tel membre est fan de telle série puisqu’il les possède tous par exemple.

Je me disais aussi que pour les screenshots 500 pixels de large au mieux c'etait un peu juste pour profiter des détails d'un screenshot et avoir une idée du rendu visuel d'un jeu.

Au plaisir de vous lire :p
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

j'aimerais bien aussi la fonctionnalité d'une gestion de collection.

C'est déjà excellent et très complet sur Legendra.com mais ça se limite exclusivement aux RPGs.
Et j'ai jamais trouvé de sites FR qui permettent de faire de la gestion de collection/ludothèque/jeux finis. et même les sites EN sont loin d'être agréables et complets dans cet exercice :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Jaime bien l idée mais si c'est que si on fait un avis sur un jeu, ça sous entend généralement qu'on y a pas mal joué, voir que l'on a fini le jeu, notamment quand l'avis parle de la vision globale du jeu.
Mais c'est à discuter, comme le je vous l'ai dit, j aile bien l'idée,

Par extension, ça pourrait être sympa de rajouter une ligne sur chaque profil "joue en ce moment à" et on rajouterai le jeu (voir même mettre un hyperlien si la fiche du jeu existe déjà).
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

moi je trouve l'dee de Chrebie tres bonne :D
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je vois cet aspect collection sur le site américain GAMEFAQs, l'idée me semble assez proche de l'idée de Chrebie2 avec des petits icônes par jeu indiquant si on a le jeu et si on l'a finit

On pourrait mettre un pouce en l'air à coté du titre pour un jeu terminé par exemple. Pour un jeu possédé, un logo cartouche type nes (ça parle à tout le monde). Ce sont quelques exemples.
Avatar du membre
chrebie2
Messages : 11

Message par chrebie2 »

GameFaq est vraiment un très bon site, avec une base de données monstrueuse, c'est pour moil'imdb des jeux video... et avant de trouver un logiciel top a la fois sur le pc et mobile pour gerer ma collection de jeu, je l'utilisais a cet effet.
Mais il s'adresse majoritairement a un public anglophone, mais j'avoue que retrouver certaines fonctions équivalente ici ne me déplairait pas.
Voir qui joue a quoi en ce moment, qui a finit tel jeu, et échanger sur un jeu des conseils depuis la fiche du jeu j'adore, je trouve plus facile d’accès que sur un forum classic.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je vote pour ! :good:
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

chrebie2 a écrit : et avant de trouver un logiciel top a la fois sur le pc et mobile pour gerer ma collection de jeu, je l'utilisais a cet effet.
tu utillise quoi ça m'intéresse (ça me permétrais de pas offrir de doublons a monsieur)
Avatar du membre
chrebie2
Messages : 11

Message par chrebie2 »

Je voudrais pas que mon message s’apparente a une pub pour un soft payant dit si ça pose problème dites le moi je supprime le message et je repondrai en mp
J'utilise game collector, j'ai acheté la version pc et la version android.
Il est plein d'avantage mais y'a 2 points qui m'ont fait franchir le cap (avant j'utilisais Ludocoll, gratuit, tres bon aussi mais sans ses 2 fonctionalités)
1) c'est le fait de pouvoir ajouter facilement a ma collec des jeux grace aux codes barres, l'appli mobile utilise l'appareil photo du téléphone ou l'appli fixe peut utiliser une webcam, et hop , disons que dans 90 % du temps le jeu est déjà dans la base de données.
2) Un synchro sur un espace web ce qui permet a des copains de vérifier ce que tu as comme jeu (pratique pour les prets)

Il y'a une version limité a 100 jeux en eval je crois si tu veux tester,
Répondre