Nouvelle sortie sur Mega-Drive : PAPRIUM

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Oh putain : le jeu est réel ! :shock: :lol: :lol:

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Cette fois, il semble bien. J'attends une vidéo test de PXL, s'il peut y jouer un jour.
Ce premier avis insiste sur la performance technique du jeu sur Megadrive, mais en quoi ce BTA est-il supérieur à ce que d'autres très bons studios indé ont réalisé ? De ce que j'en vois, rien ne m'incite à penser que Paprium explosé tout à la fois les meilleurs jeux MD et les productions indé.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Paprium semble repousser certaines limites de la Mega-Drive, notamment, le nombre de sprites affichables ou encore, les capacités sonores boostées... Après, ça reste un BTA somme toute assez classique.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

@Pxl : où en es ton transit'? Je parle de ton colis hein, pas de ton rectum :lol: ...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

8)


Afficher

Je demande une photo de Pxl avec le slip ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Wow la version est super jolie (sauf la boîte de Doliprane pour le jeu) par contre dégoûter pour toi si la cartouche est dead, je croise les doigts.

Twinsen je confirme, on veux PXL en slibard entouré de sa collection Sega et neo géo
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ah je dis oui ! :lol:

En tout cas, pour le prix et la patience, faut quand même avouer que Watermelon ne s'est pas moqué de ses premiers investisseurs.
Pour le problème de la cartouche, effectivement, voir avec d'autres backers si l'un a pris le risque d'ouvrir la cartouche et dire si c'est réparable.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Vu sur Twitter, c'est une pièce de métal collée à la cartouche. Watermelon conseille d'ouvrir la cartouche, enlever cette pièce ou la recoller. Elle ne semble pas affecter le fonctionnement du jeu.
A voir avec Watermelon directement.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Merci blondex. J'ai vu ça en effet.
J'ai déjà commandé le tournevis spécial qu'il faut pour 1€ sur Aliexpress. Plus qu'à attendre de le recevoir.
Et j'ai un pote qui a une md2 en loose et qu'il souhaite me léguer ;)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Faut quoi? Un torx?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

C'est pas qu'une légende urbaine : Fonzy est vraiment un con en fait? :lol:





Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

"Con" est peut-être réducteur, ça n'englobe pas son caractère complètement allumé !

Mais y'a combien d'heures d'interviews là dedans ?? En gros, il dit quoi ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

J'ai finalement pas eu ma réponse ! :lol: ... :cry:

Peu importe, Watermelon se décide à proposer son jeu en démat sur les supports modernes. Une campagne Kickstarter est lancée, avec un objectif initial de 300 000 $ pour financer le jeu sur Steam et PS4/PS5. Avis aux amateurs, à 400 000 $ le financement sera atteint pour porter le jeu sur Switch.
Mise de départ 1$, 24$ pour avoir une copie numérique du jeu, et 9 999$ pour un cabinet arcade Paprium - mais il n'y avait qu'une seule offre et elle a déjà été prise !

A l'heure où j'écris ce message, le projet a déjà atteint 150 000 $. Fonzie a beau être un personnage pour le moins fantaisiste, ses supporters répondent donc bien présents.

Plus de détails sur la page Kickstarter

En bas de page, possibilité de faire ajouter une review YouTube sur Paprium.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

400 000 pour un portage ??? :lol:

Bon sinon, désolé de pas avoir répondu : je me rappelle plus :lol:

Je ferai violence et je re-materai ça juste pour toi.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Laisse tomber, c'est trop long, et tu vas devenir aussi fou que Fonzie ! :lol: