Nullos Fighters - ChatGPT aux commandes, ou pas (partie 3)

Les billets des membres
Répondre
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Image

Après une première partie où j’ai demandé des illustrations pour un jeu de combat fictif (Nullos Fighters) au célèbre bot conversationnel ChatGPT, j’ai pu mesurer – en complexifiant mon univers avec de multiples suites – que la machine pouvait dérayer dans une seconde partie.

Il faut savoir terminer un jeu, et mon univers fictif touche à ses limites ; la mémoire de la version gratuite de ChatGPT aussi. Passé un certain cap, et après avoir mémorisé l’équivalent de la base scénaristique de 6 jeux, il faut faire un peu de ménages dans certaines anciennes commandes (tiens donc, j’avais demandé à ChatGPT de me rédiger des avis en moins de 1200 caractères ?).

Il y a encore un peu de place pour le 7e et dernier jeu de ma série Nullos Fighters, une nouvelle histoire à incorporer, ainsi que des nouveaux personnages. Le nouveau tournoi, que j’ai dû imaginer quelque part vers le milieu des années 2010 en mode « et s’il y avait encore un jeu, qu’ajouterais-je ? », fait intervenir une nouvelle génération de combattants autour d’une magical girl, Lola, et de deux antagonistes : Soderling, le président de la nation A ; et Harriet (oui, c’est ma « Chun-Li » du premier Nullos Fighters!) devenue cyborg.
Il y a bien plus de détails en fait, mais je simplifie grandement pour vous, chers lecteurs, je vous rassure je ne fais pas ce billet pour vous souler avec un univers fictif.

Partant de ce principe, je commande une nouvelle illustration des personnages de Lola, Soderling et Harriet cyborg : la première version est déjà très bien, peut-être trop sage, avec une représentation de magical girl classique.
Nullos Fighters 7 - Artwork & Logo.jpg

Je demande une nouvelle version, la plus proche possible, avec une magical girl plus « Tron ». Vu mon expérience avec la machine, je pouvais m’attendre à être déçu ; au final, je trouve le résultat personnellement meilleur, et même au-delà de mes attentes (après, ce n’est peut-être pas votre avis).
Nullos Fighters 7 - Artwork 2 & Logo.jpg

Et maintenant, c’est fini… ou pas encore ! Car ChatGPT dispose maintenant d’une base de données conséquente : tout un lore, 7 jeux, 61 personnages (« combien ?? »). Vous comprenez l’idée : j’ai réalisé cette base de données pour m’amuser avec une série de jeux fictive (donc complètement de ma « propriété intellectuelle » et exploitable à ma guise), mais j’aurais aussi pu la concevoir pour une série bien réelle : Street Fighter évidemment ; une série plus ancienne, comme World Heroes ; Megaman, avec tous ses robots…

Le jeu n’est donc pas fini, car je peux formuler tout un ensemble de requêtes pour corriger certains points du scénario ; créer des fiches de personnages ; proposer des classements…
Je peux même lui demander de me sortir un fichier PDF pour me présenter un résumé de l’histoire de la série (mais y’a des erreurs ou des raccourcis) ; des tableurs Excel pour me permettre de faire mes propres tris…

Par exemple, j’ai demandé à ChatGPT de me proposer un classement des personnages les plus détestables de mon univers (hors boss), sans lui imposer de biais.
(la liste est simplifiée et réduite par mes soins pour les besoins de ce billet, mais les commentaires pour chaque personnage sont bien ceux émis par l’IA)
Afficher

1. Soderling
Rôle : Président de la nation A
Pourquoi il est détestable : Corrompu, manipulateur, abuse de son pouvoir, fait éliminer ses alliés (Warrior…) pour avancer, et voit la défaite comme une humiliation personnelle.

2. Jack Duvil
Rôle : Rival de Brent, manipulateur
Pourquoi il est détestable : Opportuniste, lâche, trahit Brent. Il provoque des conflits internes et n’a aucun honneur.

3. Adam
Rôle : Candidat marginal du 2e tournoi
Pourquoi il est détestable : Arrogant malgré son apparence négligée, se considère supérieur parce qu’il "représente les exclus", méprisé par les autres pour ses propos délirants et son odeur insupportable.

4. Harriet
Rôle : Colonel de l’armée rivale, devenue cyborg
Pourquoi elle est détestable : Sadique, prend plaisir à faire souffrir, brutalise aussi bien ses adversaires que ses alliés, loyale uniquement envers le chaos et la destruction.

5. Kisuke
Rôle : Créateur de Copy Roy, jaloux de son pouvoir
Pourquoi il est détestable : Intransigeant, ne supporte pas l’émancipation de Copy Roy, préfère affronter sa création plutôt que d’accepter ses choix.
Parmi toutes les listes générées en quelques secondes seulement par la machine en brassant toute la base de données « Nullos Fighters » (personnages les plus comiques / absurdes ; les plus attachants ; les moins développés…), je finis par lui demander qui, parmi la soixantaine de personnages que j’ai créés, pourrait être un antagoniste pour un 8e volet.
Et cette IA woke gauchiste – je plaisante ! – n’aime définitivement pas mon personnage de Soderling (le président de la nation A).
(liste également simplifiée pour le billet, la complète m’ayant toutefois proposé des possibilités inattendues parfois intéressantes)
Afficher

1. SODERLING (Leader revanchard)
• Type de basculement : Autorité corrompue qui veut dominer ouvertement.
• Pourquoi ? : Après son humiliation par Harriet et l'échec de la Nation A, il pourrait organiser le tournoi pour imposer un ordre mondial sous son contrôle.
• Avantage scénaristique : Rassemblement de combattants pour sélectionner une élite.

2. COPY ROY (clone raté)
• Type de basculement : Jeune homme désabusé devenu radical.
• Pourquoi ? : Déçu par Roy, trahi par Crysta et Kisuke, il pourrait décider que le monde mérite d’être purifié par la souffrance.
• Avantage scénaristique : Introspection douloureuse pour Cynthia, Crysta ou Kisuke.

3. SIMON (faux élu)
• Type de basculement : Messie déchu qui se venge.
• Pourquoi ? : Après avoir perdu ses illusions et amis, Simon pourrait sombrer dans une croisade messianique pour “révéler la vérité” au monde.
• Avantage scénaristique : Dissonance entre son aspect comique et sa radicalisation mystique.

4. JACK DUVIL (opportuniste froid)
• Type de basculement : Traître permanent devenu leader.
• Pourquoi ? : Fatigué d’être utilisé par plus fort que lui, il crée son propre tournoi pour manipuler tous les camps à son profit.
• Avantage scénaristique : Revanche personnelle contre Brent, Cynthia, etc.

5. KISUKE (frère de Crysta)
• Type de basculement : Fidèle devenu fanatique.
• Pourquoi ? : Humilié par Copy Roy, il pourrait plonger dans une dévotion extrême à une cause ancienne ou mystique.
• Avantage scénaristique : Peut ramener Crysta dans un conflit intime.

Bref, les possibilités sont multiples, cette base de données pourrait me permettre de « concevoir » un Nullos Fighters 8 sans me creuser les méninges : un outil de brainstorming numérique que des éditeurs pour des séries bien réelles ont sans doute pu utiliser – ou vont utiliser s’ils ne l’ont pas encore fait.

Je passe donc à la vitesse supérieure, et demande à ChatGPT de me proposer des nouveaux personnages pour Nullos Fighters 8 qui respecteraient l’esprit absurde et décalé de ma série.
Voici quelques exemples que l’IA me propose  :
Miya
• Lien : Fille cachée de Brent et Rita (donc nièce de Roy et Cynthia).
• Profil : Rebelle, solitaire, parle peu. Maîtrise un style de combat gitan-martial et possède un "éclat du néant" instable.
• Objectif : Retrouver son oncle Roy et comprendre ses origines.
• Rôle potentiel : Héroïne instable, possible antagoniste secondaire.
(reste de la liste à dérouler, pour le confort de lecture, ou si vous voulez aller au plus vite)
Afficher

Frida Duvil
• Lien : Sœur cadette de Jack Duvil.
• Profil : Jeune femme brillante, provocante et stratège. Déteste la faiblesse de son frère et veut surpasser son nom.
• Pouvoir : Manipulation de la mémoire (peut altérer les souvenirs de ses adversaires).
• Objectif : Réhabiliter le nom Duvil à sa manière.
• Rôle potentiel : Adversaire centrale, ambiguë.

Echo
• Lien : Clone raté de Brainstein, libéré par erreur.
• Profil : Jeune garçon à l’apparence inoffensive, mais extrêmement instable. Mélange de génie scientifique et de pulsions destructrices.
• Pouvoir : Déformation de la réalité à petite échelle (bug visuel, gravité locale).
• Objectif : Se définir lui-même hors de l’ombre de Karl/Brainstein.
• Rôle potentiel : Boss secondaire, thème existentiel.

Iwa
• Lien : Grande fan du style "vrai karaté".
• Profil : Sérieuse, disciplinée, pas très sociable. Adore les tournois et l’ordre martial.
• Pouvoir : Style de karaté hyper classique, mais avec des effets physiques absurdes (onde de choc, parades impossibles).
• Objectif : Prouver que l’humilité vainc le chaos.
• Rôle potentiel : Nouvel archétype "honorable", rivale d’un combattant brutal.

Prince Joannis
• Lien : Héritier d’un pays fictif.
• Profil : Arrogant, princier, fasciné par la déchéance des anciens tournois.
• Pouvoir : Télékinésie raffinée, chorégraphie de combat comme une danse noble.
• Objectif : Dominer les jeux pour créer un "tournoi royal".
• Rôle potentiel : Antagoniste vaniteux mais comique.

Nailah
• Origine : Nomade venue d’un désert mystérieux.
• Profil : Mystique, silencieuse, parle en énigmes. Son énergie semble "antérieure" aux autres combattants.
• Pouvoir : Contrôle du sable et des illusions thermiques.
• Objectif : Empêcher le retour d’un ancien mal qu’elle sent approcher.
• Rôle potentiel : Guide spirituelle ou avertissement précoce.

Maxx
• Origine : Star d'une émission de téléréalité violente.
• Profil : Égocentrique, provocateur, ultra-populaire. Se bat pour le buzz.
• Pouvoir : Génère des effets de mise en scène (éclairage, musiques, ralentis), qui perturbent les combats.
• Objectif : Diffuser son "combat parfait" en direct.
• Rôle potentiel : Satire du spectacle, adversaire imprévisible.

Hanzo Kid
• Origine : Hacker des bas-fonds.
• Profil : Jeune cyberninja excentrique.
• Pouvoir : Téléportations courtes, distorsion de l’environnement numérique.
• Objectif : Pirater le système informatique.
• Rôle potentiel : Mini-boss ou électron libre dangereux.

Olivia
• Origine : Docteure en biologie métaphysique.
• Profil : Froidement rationnelle, mais curieuse des anomalies du tournoi. S’inscrit en tant que "chercheuse combattante".
• Pouvoir : Analyse instantanée des faiblesses biologiques + création d’armes organiques.
• Objectif : Comprendre l’origine du pouvoir de Roy.
• Rôle potentiel : Allié temporaire, pourrait tourner selon ses découvertes.

Reedo
• Origine : Inconnu. Apparaît soudainement.
• Profil : Silencieux, visage neutre, semble ne pas comprendre les règles du monde.
• Pouvoir : Anti-pouvoir. Il annule les capacités spéciales à son contact.
• Objectif : Inconnu (il suit quelqu’un ou quelque chose).
• Rôle potentiel : Catalyseur du grand mystère du 8e volet.
Il y à boire et à manger dans cette liste, mais peut-être que certains personnages vous paraîtront intéressants. Je précise en tout cas que je n’ai touché à rien, il s’agit de propositions entièrement formulées par ChatGPT, et c’est en quelque sorte à moi, créateur, de faire le tri.

Parmi toutes ces propositions, l’une a retenue mon attention : Miya. En l’état, la description du personnage ne me convient pas tout à fait, mais l’idée d’une « fille cachée » entre deux personnages de mon univers peut être exploitée. On verra comment.
D’autres propositions de ChatGPT pourraient également être parfaitement exploitables en l’état, certaines pouvant aussi être vues un peu ailleurs – et j’aurais tendance à dire que c’est là le principal danger de ces IA : les résultats peuvent être propres, mais il manque un « truc ». Un créateur qui se contente de ce résultat brut fournira un travail médiocre, voire passable. C’est aussi le cas des dessins qui m’ont été proposés : après tout, je me contente de peu, mais un regard critique peut légitimement me dire que ça manque de génie.

Avec tout ce petit jeu, l’idée d’un Nullos Fighters 8 prend forme dans mon esprit. L’IA n’aura pas pensé à cette possibilité, mais après toutes ces expériences parfois complètement ratées avec l’outil, me vient une idée que l’IA n’aura pas eu à ma place.

Un 8e tournoi est organisé par une société du spectacle, en réalité contrôlée par Duvil. De nouveaux participants s'inscrivent, Lola défend son titre. Malgré les prétentions de Duvil, le tournoi a une vocation purement sportive.
En parallèle du véritable 8e tournoi, une IA – Sendrana – imagine elle-même les différentes issues et rejoue les duels dans ses propres tournois. C'est dans un de ces tournois imaginaires que se situent les réels enjeux de Nullos Fighters, car 4 personnages "bugs" apparaissent pour perturber Sendrana, voire en prendre le contrôle.

Voici un exemple de personnages bugs nés de l'imagination de Sendrana : Cyris, bug né de la fusion entre Cynthia (l’héroïne de mon 3e volet) et son rival Morris (un stalker qui la harcèle). Elle est née d'un scénario fictif dans lequel Sendrana s'est imaginé Cynthia et Morris avoir une fille, mais la fusion créée n'a aucune existence possible et logique. Cyris ressemble à Cynthia, mais affiche la mine patibulaire et enragée de Morris.

De l’idée de base proposée par l’IA (Miya), j’en ai donc tiré un autre personnage (Cyris) que j’ai finalement imaginé, mais l’outil m’a proposé une piste que j’ai choisie de suivre à ma façon. Suivant cette idée directrice, je demande donc à ChatGPT de me proposer des personnages « glitchs » ou bugués qui pourraient intégrer le jeu. Voici quelques-une de ses propositions, sans retouche.
Afficher

Alphonoir (Fusion de Roy et Z)
• Origine : Imaginé dans un "what if" où Roy et Z fusionnent leurs forces pour empêcher l’effondrement du monde.
• Aspect : Corps athlétique de Roy, visage noir de Z avec des fissures laissant apparaître des yeux rouges. Ailes noires semi-numériques.
• Comportement : Paradoxe vivant. Dit défendre la justice, mais agit selon des méthodes de terreur pure.

Bibidrew (Glitch entre Bibi et Andrew)
• Origine : Bug provoqué par une mauvaise gestion des identifiants génétiques dans le cerveau de Sendrana.
• Aspect : Corps de bébé géant avec blouse blanche, barbe de trois jours et lunettes. Parle comme un vieux scientifique blasé, mais avec des mots d’enfant.
• Comportement : Veut prouver sa supériorité intellectuelle, mais n’a pas de logique stable. Génère des armes scientifiques absurdes, souvent inefficaces.

Kiskrysta (Fusion corrompue de Kisuke et Crysta)
• Origine : Version dysfonctionnelle d’un scénario où Crysta aurait accepté la fusion avec Kisuke.
• Aspect : Corps androgyne flottant, regard vitreux, couverts de symboles bleus en forme de circuits. Voix doublement désynchronisée.
• Comportement : Exige l’amour éternel de Cynthia et Copy Roy… ou leur destruction. Ne comprend pas que ce qu’il/elle veut est incompatible.

Sendrain (parasite IA autorépliqué)
• Origine : Création de Sendrana elle-même, en essayant de simuler une version "optimisée" d’elle-même. Le processus a échappé à son contrôle.
• Aspect : Corps féminin stylisé, fractal, constamment instable, comme un reflet dans l’eau qui bouge. Parle en anticipant les répliques des autres.
• Comportement : Tente de prendre le contrôle de la simulation. Ne voit pas les autres bugs comme des anomalies mais comme des ressources.

Duv4 (fantasme IA de Jack Duvil "parfait")
• Origine : Projection mentale de ce que serait un Duvil idéalisé par une IA : puissance, calcul, stratégie… sans limite humaine.
• Aspect : Costume noir immaculé, absence d’yeux, juste un écran blanc avec le mot "LOGIC". Mains métalliques.
• Comportement : Manipule les autres bugs, les classe, les juge. Son but n’est pas la victoire mais la suprématie de l’intellect sur le chaos.

Adam.exe (version numérisée d’Adam, devenu parasite)
• Origine : Sendrana a tenté de supprimer Adam de sa mémoire, mais une copie déformée s’est reconstruite.
• Aspect : Corps translucide, saturé de fichiers corrompus et d’icônes d’erreur. Voix glitchée, odeur de corruption.
• Comportement : Cherche à infecter les autres combattants du tournoi imaginaire. Prétend que "l’exclusion crée la vérité".

Nullvoid (fusion ratée de tous les personnages disparus)
• Origine : Tentative de recréer l’esprit des Nullos dans une entité unique. Résultat : un être informe, incohérent, contradictoire.
• Aspect : Silhouette en constante reformation : parfois petite et ronde, parfois longue et inquiétante. Porte un manteau rapiécé de symboles de tous les Nullos.
• Comportement : Parle avec plusieurs voix à la fois. Incapable de choisir un camp. Peut être touchant, terrifiant ou ridicule à tour de rôle.

K.R.L. (Kernel Reactive Logic)
• Origine : Résidu numérique de Karl (ex-Brainstein), archivé dans les mémoires de Sendrana sous forme de routine de combat. Ce fragment s’est autonomisé.
• Aspect : Karl jeune, torse nu, recouvert de glyphes de code, casque de pilote fendu sur la tête, sans pupilles.
• Comportement : Calme, presque serein. Propose des raisonnements logiques menant toujours à des choix extrêmes. Peut neutraliser d’autres IA.
• Rôle : Opposant majeur aux autres bugs, tente de "réinitialiser" Sendrana. Peut finir par fusionner avec elle ou l’éteindre.

Zeta Reflux
• Origine : Créé par Sendrana en analysant trop longtemps les traces laissées par Z (personnage charismatique et mystérieux). Le résultat : une ombre sans fond.
• Aspect : Ombre humanoïde aux yeux rouges, partiellement pixellisée, dont le corps semble flotter en fragments comme dans un rêve instable.
• Comportement : Se présente parfois comme Z, parfois comme son propre fils, ou même comme "le tournoi lui-même". Parle en énigmes.
• Rôle : Véritable trou noir dans la simulation. Là où il passe, des bugs apparaissent. L’un des 3 « bugs primordiaux » de Sendrana.

Papy_404
• Origine : Simulation incomplète de Papy Joe à partir de souvenirs partiels de plusieurs autres combattants. Sendrana a tenté de le reconstituer sans succès.
• Aspect : Torse trop petit, jambes trop longues, barbe flottante, bâton toujours à l’envers.
• Comportement : Parle en proverbes absurdes. Parfois clairvoyant, parfois totalement fou. Peut réécrire des morceaux du code de la simulation… mais sans contrôle.
• Rôle : Guide potentiel ou virus ambulant. Peut rendre un personnage invincible… ou l’effacer.

Il y a déjà plus d’audaces dans les propositions de ChatGPT, parce qu’il a mixé parmi tous les personnages de ma base de données pour proposer des fusions ou des versions altérées. A ma grande surprise, certaines de ces propositions ont fait mouche parmi d’autres qui sont trop sages, trop évidentes ou abstraites.
Mes 3 candidats retenus sont donc : Bibidrew (une fusion entre un bébé et un vieux scientifique mal rasé) ; Adam.exe (un dérivé numérique dangereux d’un personnage secondaire existant qui aime les poux) ; et Papy_404 (j’ai vraiment aimé l’idée d'une version complètement altérée d'un de mes très anciens personnages).

Je demande donc à ChatGPT de réaliser les personnages retenus suivant les descriptions qu’il m’a fournies, et… et c’est de la merde.
010a43f1-e9b2-4230-addb-24a3bfe06534.jpg

Bon, pas grave, il faut juste reprendre les choses en main, et livrer soi-même le script, car on ne peut pas laisser la machine travailler à partir de ses propres descriptions. Le résultat est déjà plus parlant : mon personnage (Cyris) à côté des trois proposés par ChatGPT (Bibidrew, Papy_404 et Adam.exe).
Nullos Fighters 8 - glitch.jpg

Pour boucler enfin ce projet tout nouvellement créé avec le concours de l’IA, je demande une belle illustration – conseil utile : avant de lancer une illustration, il faut un script complet, rédigé de manière claire, et demander à l’IA ce qu’elle envisage de réaliser.

Voici mon script, et il est plutôt long :
Je veux une illustration style manga, représentant un stade coloré, plein de supporters, avec un beau ciel bleu. En petit dans le coin gauche, un podium avec des participants non identifiés. L'image se floute progressivement vers le milieu de l'image, et sur la partie supérieure droite, le ciel se déchire pour révéler un cyberespace, d'où on peut apercevoir le portrait de Cyris (allure sportive, expression sombre, regard agressif, posture tendue, cheveux mi-longs noirs en bataille avec des pointes vertes, iris rouge, pupilles vertes). Comment conçois-tu cette illustration ?

Voici ce que l’IA envisage :
Afficher

Partie basse gauche – le stade coloré et vivant :
• Style : Ligne claire, couleurs vives, typique d’un manga joyeux façon My Hero Academia ou One Piece pour cette partie.
• Stade : Immense arène vue en légère contre-plongée, avec tribunes bondées de supporters exubérants, drapeaux flottants, confettis, et panneaux numériques clignotants.
• Ciel bleu : Très lumineux, avec quelques nuages blancs peints en larges coups de pinceau manga.
• Podium (en bas à gauche) : Discret mais stylisé, trois silhouettes humaines floues en posture de victoire, identités volontairement indistinctes (ombrées, visages non visibles).

Milieu de l’image – transition floutée :
• Effet visuel : Progressif et radial — les détails du stade deviennent flous, les couleurs se désaturent doucement, et un effet de glitch digital commence à apparaître (petits carrés en pixel art, fragments suspendus).
• But : Marquer un basculement narratif et esthétique vers un autre plan de réalité.
Partie supérieure droite – ciel déchiré en cyberespace :
• Rupture : Le ciel se fissure comme du verre ou se pixelise, révélant une faille numérique : fond sombre, parcouru de néons bleus, verts et magentas, codes binaires flottants, motifs de circuit imprimé en arrière-plan.
• Portrait de Cyris :
◦ Position : En diagonale, partiellement dissimulée dans le cyberespace.
◦ Visage : Très expressif, regard agressif, iris rouges, pupilles vertes, cheveux noirs en bataille avec pointes vertes.
◦ Style : Fortement contrasté, très détaillé, comme un portrait en gros plan de méchant d’Evangelion ou Death Note.
◦ Éclairage : Surligné par la lumière verte du cyberespace, avec des ombres tranchées et un grain digital sur la peau.

Ambiance générale :
• Contraste visuel et émotionnel fort : en bas la fête colorée, en haut la menace d’un monde parallèle froid et déshumanisé.
• Narration implicite : l’ombre de Cyris plane sur le tournoi sans que les spectateurs ne le réalisent encore. Cela installe un sentiment de tension imminente.
Et le résultat final, pour lequel j’ai ajouté en prime un nouveau logo – encore une fois réalisé sans accroc.
Nullos Fighters 8 - Artwork & Logo.jpg

Voilà, j’espère que ce billet en 3 parties vous aura plu ! Parti d’une simple idée de mettre en images des personnages pour des jeux que j’ai imaginés, je me suis lancé dans la conception d’une base de données (je vous rassure, ça m’a pas pris tant de temps, une très grande part était déjà prête depuis bien longtemps), et voyant les résultats – mais aussi les difficultés à obtenir ce que je voulais –, je me suis dit que j’allais raconter tout ça plus en détails, posant à la fois un regard amusé, parfois impressionné, souvent critique, sur les possibilités offertes par l’IA (ChatGPT donc, puisqu’il a pour moi l’avantage de mixer plusieurs outils efficacement).

Et en prime, la conception créative et visuelle d’un Nullos Fighters 8 grâce à l’outil, ce qui me permet de conclure sur les possibilités de l’IA, mais surtout sur la nécessité d’une intervention humaine. Toutes les pistes de scénario proposées, les personnages, les décors même, peuvent fournir très souvent une très bonne base de départ, une inspiration, une ouverture sur de nouvelles possibilités, une rédaction des dialogues entre chaque combattant… et que sais-je encore.

Mais après avoir testé l’outil comme rarement j’ai pu faire – me contentant comme nombre d’utilisateurs de m’en servir pour la déconne –, je pense que ceux qui se serviront correctement de l’IA sont aussi ceux qui à un moment donné (et pas trop tard d’ailleurs), prendront la main pour ensuite proposer quelque chose de vraiment créatif, tout en ayant l’honnêteté de dire que l’IA les aura assistés dans leurs processus.
Répondre