Octopath Traveler

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le premier test publié en exclu mondiale est signé 4gamer!

Il est assez dythirambique !

A lire (en anglais) ici:
https://translate.googleusercontent.com ... rmslkUAcfw
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Anagund en rute sur le test du jeu !

http://www.jeuxvideo.com/test/880131/oc ... et-ete.htm
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Franchement, GK y va fort sur la blasitude. Peut-être que concernant Octopath Traveler, ce 6 se justifie à leurs yeux, mais beaucoup de bons jeux ont été saqués pour des raisons fumeuses (je me rappelle de Portal 1 et 2). Et sur les mauvais jeux, ils ne sont pas à contre-courant, et sont même encore plus sévères que les autres sites. On va finir par ne vraiment plus les prendre au sérieux.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image


Le jeu est en rupture au Japon ! Du coup, Square-Enix s'excuse !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Franchement, GK y va fort sur la blasitude. Peut-être que concernant Octopath Traveler, ce 6 se justifie à leurs yeux, mais beaucoup de bons jeux ont été saqués pour des raisons fumeuses (je me rappelle de Portal 1 et 2). Et sur les mauvais jeux, ils ne sont pas à contre-courant, et sont même encore plus sévères que les autres sites. On va finir par ne vraiment plus les prendre au sérieux.
Je n'ai aucune idée pour Octopath Traveler, mais faut arrêter avec la blasitude, gamekult même si je suis pas toujours d'accord avec eux, si on prends le temps de lire leurs test (et non juste la conclusion, et je dit pas que c'est ton cas blondex, juste que malheureusement c'est une grande majorité des lecteurs), ils ont souvent juste, quelques fois de mauvaise foi mais rarement. GAMEKULT est peut être encore le seul site professionnel encore indépendant et les seuls à proposer des dossier et articles de fond, après on peux ne pas aimer leur ligne éditoriale mais c'est un des rare encore avec une réflexion si on prend le temps de lire leurs test.

(Et comme je dit je suis parfois pas d accord avec eux le 7 de Nier Automata ou MGSV sont sévère, mais je comprend leurs avis)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est quand même un comportement fréquent de leur part. Ils sont indépendants, c'est bien, mais un mag comme JV aussi, ça les empêche pas d'avoir davantage de coups de coeur que GK.
Donc oui, même si leurs avis sont bien construits, argumentés, au bout d'un moment on regarde leurs critiques avec la même blasitude qu'eux.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :C'est quand même un comportement fréquent de leur part. Ils sont indépendants, c'est bien, mais un mag comme JV aussi, ça les empêche pas d'avoir davantage de coups de coeur que GK.
Donc oui, même si leurs avis sont bien construits, argumentés, au bout d'un moment on regarde leurs critiques avec la même blasitude qu'eux.
Après je peux comprendre, mais bizarrement on dit rarement l'inverse, moi personnellement je préfère quelques mec blasé plutôt que tous les sites français qui ont la fâcheuse tendance de parler de chef d'oeuvre au moindre triple A qui montre le bout de son nez et qu'on oublie dès que le nouveau arrive quelques jours, semaines, mois d'après.

Encore une fois je comprends que le côté élitiste vieux papa peux agacer, mais l'inverse est vrai aussi, je suis agacer de la surhype à chaque jeu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

8/10 Pour Gamekyo

http://www.gamekyo.com/groupnews_article48625.html

Un test très honnête et qui qualifie le jeu de "très bon" à défaut de "Grand".
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image


Octopath Traveler vient de passer le cap symbolique du million d'exemplaires distribués!

Bien sûr distribué ne veut pas dire vendu, mais c'est quand même un sacré succès!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Tomoya Asano, producteur d'Octopath Traveler, a évoqué un peu l'avenir du studio en causant à Famitsu, rapportant avoir maintenant un studio dont chaque équipe se doit de travailler sur un projet pendant trois à quatre ans, permettant si tout se passe bien de sortir un nouveau jeu chaque année.

Chaque projet n'aura pas forcément le même poids mais parmi les choses évoquées, on nous parle de deux nouvelles licences, la haute possibilité d'un Octopath Traveler 2, mais aussi le fait que la franchise Bravely « ne fait pas partie du passé ».

Rien de plus pour le moment, mais sachez pour l'anecdote et selon quelques sondages, ce qui a attiré le plus les japonais dans Octopath Traveler, c'est la patte esthétique, tandis que l'argument premier des occidentaux était le système de combat. Tout le monde s'accorde en revanche à dire que le protagoniste le plus populaire est Cyrus, tandis qu'en seconde position, les japonais ont opté pour Tressa, et les occidentaux pour Primerose.
Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Assurément, une nouvelle série est née avec Octopath Traveller. Mais la patte esthétique est en tout cas pour moi le principal attrait, et ce qui me décidera à acheter le jeu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Et un album d'arrangement musical, un !

https://www.gamekult.com/actualite/la-b ... 1551028840
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

"Souhaitant pousser un peu plus cette nouvelle licence, qui on nous l'annonce d'ailleurs a passé 1,5 million de ventes sur Switch, Octopath Traveler aura droit à une version mobile qui ne sera pas exactement le même jeu mais le concept reste identique : on reprend le même univers, mais avec de nouveaux personnages et la possibilité de faire intervenir jusqu'à huit combattants sur le terrain (une fois chacun recruté).

La sortie est prévue pour cette année au Japon et, comme souvent avec Square Enix, il s'agira d'un free-to-play".


Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 10 mars 2019 21:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Autant je suis satisfait des ventes de ce jeu, autant la sortie d'un "nouveau" volet sur smartphone ne m'emballe pas du tout.