Okami

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Succès critique unanime pour Okami sur PS2... Hélas, le jeu n'a jamais vraiment réussi à percer, handicapé par une distribution trop limitée et la concurrence trop rude de FF12.

Alors la rumeur a été lancée d'un portage sur Wii, et qui a fait beaucoup de bruit. Elle fut démentie... Un vilain mensonge en fait !!

Capcom a profité de son événement qui se tient actuellement à Londres pour confirmer le développement du très poétique Okami sur Wii. Après un très large succès d'estime sur Playstation 2, le titre développé à la base par Clover Studios arrivera donc sur la console de Nintendo dès le printemps prochain.

Si le développeur a depuis déposé la clé sous la porte, c'est maintenant et finalement Ready At Down, le studio californien (responsable de Daxter et God Of War PSP) qui a la lourde tâche de transposer ce jeu d'aventure divin sur Wii. Naturellement, le joueur pourra contrôler le pinceau magique du héros grâce à la Wiimote. Le système de combat a également été légèrement modifié pour cette version. Il faudra désormais attendre la fin de l'embargo afin de vous apporter de nouvelles informations ainsi que les toutes premières images ! Encore un peu de patience.
(jeux.fr)
Modifié en dernier par Blondex le mer. 09 mai 2018 21:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

chouette alors , par contre reste a savoir si il sera indentique a la version ps 2 :?: parce que debourser 50 € pour un jeux que je pourrait trouver a 10 € ca fait un peu chie... surtout s'il sont identique .
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Le trouver à 10 €, ça va pas durer longtemps je pense !
Moi, pour 50 €, un jeu de cette qualité, avec contrôles à la wiimote, je prends dès qu'il sort !

Pour le coup, je n'avais pas la chance d'avoir une PS2, c'est une aubaine que le jeu ressorte sur Wii !
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

10 € en occas sinon il est a 19 € neuf et je pense que sa vas durer il doit y avoir pas mal d'invendue a mon avis . sinon tans pis je me le ferais offrir sur wii 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est une bonne technique aussi, et ça te coutera 0 € ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

La rumeur "Okami Den" vient d'être confirmée : le jeu sortira... sur DS !

La rumeur Okami Den était bel et bien fondée, comme le révèle l'hebdomadaire japonais Famitsu. Capcom y dévoile en effet les premières images de ce nouvel épisode, qui ô surprise verra le jour sur Nintendo DS.

Malheureusement pour les nombreux fans du jeu original, les infos se comptent pour le moment sur les doigts d'une main. Si le titre semble respecter la formule du premier Okami, un jeu d'action-aventure où le joueur contrôle Amaterasu incarnée en loup, on ignore encore tout du scénario et des éventuelles interactions avec le stylet-pinceau, sur le modèle du premier épisode. Une chose est au moins sûre, le titre verra le jour courant 2010 au Japon.
(Gamekult)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Telle la louve Amaterasu, je déterre ce topic pour une annonce surprise : Okami aura un nouvel épisode ! Autre nouvelle : c'est Platinum qui sera aux commandes.
Okami a su marquer l'esprit des joueurs lorsque le titre est sorti pour la première fois sur PlayStation 2 puis quelques mois plus tard sur Wii grâce à une direction artistique réussie et grâce à ce personnage atypique. Le héros d'Okami n'est autre qu'un magnifique loup blanc ayant pour objectif de redonner vie au monde qui l'entoure à l'aide d'un pinceau magique. Et pour notre plus grand plaisir, Hideki Kamiya, le directeur du premier, Okami nous annonce que cette aventure débutée en 2007, pourrait bientôt revenir sur nos écrans !

En effet, c'est sur le compte Twitter de Ikumi Nakamura, artiste des environnements du premier épisode, que nous apprenons la nouvelle. Hideki Kamiya et Ikumi Nakamura se tiennent, dans une courte vidéo, devant le logo de Platinum Games (Bayonetta, Vanquish, NieR Automata) et nous annoncent en toute tranquillité le grand retour du loup blanc.
(jeuxvideo.com)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Énorme !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai recommencé OKAMI avec mes enfants, cette fois ci sur Switch. Je dois dire que l'ambiance est toujours intacte !
Répondre