Partager des interviews des contributeurs GF?

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Dragon ball et St Seiya je parlais des adaptations video ludique NES. Bien sur que les animés sont cultes. Surtout Dragon Ball qui est pour moi l'un des meilleurs manga encore aujourd'hui.

Pour Gears of War désolé mais non. Je trouve ça indigeste.

Sinon merci à vous 2 pour vos retours ^^
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10606

Message par Twinsen Threepwood »

Je parlais bien des opus NES mais c'était du second degré, donc t'as pas compris, :lol:

Dommage pour gear pour War. Ya pourtant des passages magnifiques.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Je ne suis pas censé le savoir lol. Peut etre que tu aimes bien ces deux jeux

Nes. Apres tout tu aimes bien Gears of war :twisted:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2430

Message par Wizzy »

Nouvelle Interview Fleuve ! Bonne lecture !

Image

Sailor Minerva


[GF]: Oyez, oyez, amis gamers, il est l'heure de l'interview. Accueillons comme il se doit Sailor Minerva, tout nouveau membre de la team Gameforever ! Bonjour, Sailor Minerva !

[Sailor Minerva]:
Bonjour! C'est un plaisir et un honneur de me faire interviewer. Pour commencer, je tiens à remercier toute l'équipe de m'avoir bien accueilli. Au départ, j'ai eu peur qu'on se méfie de moi après mon départ du site Sega-Mag.com où on m'avait traité de hater après m'être disputer avec uns des membres du site avec qui je ne m'accordais pas. Mais après m'être inscrit et présenter sur le site Gameforever.fr, j'avais été soulagé d'avoir reçu un accueil si chaleureux avec une communauté de joueurs que je trouve bien sympathique. Ça m'avait fait du bien et ça m'avait réchauffé le cœur. Beaucoup de gens me connaissent mal juste parce que je suis un passionné de jeux rétros sur les consoles Sega et Atari depuis ma plus tendre enfance et on pense souvent de moi à tort que je suis un anti-Nintendo et un fan-boy de Sega juste parce que j'aime Sonic mais pas Mario. Personnellement, je ne suis pas un joueur sectaire et je respecte le droit à tous ceux qui aiment autant les jeux Sega et Atari que ceux de Nintendo. Et je ne vois aucun intérêt de se disputer juste parce qu'on a chacun des goûts différents.

[GF]: Peux-tu te présenter en quelques mots : d'où viens-tu (de loin, de très loin, je crois) et que fais-tu dans cette parenthèse qui nous sert de vie, entre deux parties de jeux-vidéo ?

[Sailor Minerva]:
Mon vrai nom est Maxime Dufour sous mon pseudo Sailor Minerva. Je travaille à temps partiel sur la ferme familiale de mon père et je suis passionné de jeux vidéos, de dessins animés et de mangas. Mais ça, je vais y'revenir plus tard dans l'interview.

[GF]: Par quel hasard as-tu découvert Gameforever.fr ?

[Sailor Minerva]:
C'était en faisant des recherches sur internet que j'avais découvert par hasard. Ça m'a intéressé et j'ai décidé de m'y inscrire en trouvant que les membres du site ont l'air sympathique et je peux enfin partager ma passion sur les jeux vidéo avec des vraies internautes sympathiques sans méfiance. Par contre, j'ai un peu de difficulté quand je donne des avis sur les jeux d'une limites de 1200 caractères. D'habitude, j'écris des analyses plus longues et constructives. Mais au fil du temps, je m'y suis habitué et ça me permet de me détendre un moment pour partager ma passion des jeux vidéo avec des internautes qui m'acceptent comme je suis.


Image

[GF]: Tu te situes dans quelle catégorie : Retrogamer, Hardcore Gamer ou Gamer tout court ?

[Sailor Minerva]:
Je suis plus un mélange entre Retrogamer et Hardcore Gamer. Premièrement, je prends surtout un plaisir de jouer principalement à des jeux rétros sur les consoles de Sega et d'Atari qui ont marqué les époques des années 80 et 90, quand ces 2 entreprises vendaient des consoles et qu'ils avaient chacun leur propres exclusivités. C'est pour cela que je me concentre plus sur les consoles de l'Atari 2600 jusqu'à la Dreamcast. Je joue aussi de temps en temps à des jeux sur bornes d'arcade grâce à l'émulation. J'aime beaucoup essayer des jeux sur les consoles de ces 2 marques que je n'ai pas eu la chance de jouer durant mon enfance et mon adolescence.

Pour ce qui est de mon côté Hardcore Gamer, je suis plus un gamer qui préfère relever le défi de finir un jeu difficile que les jeux faciles. Je me souviens qu'un des jeux hardcore que j'avais été le plus fier d'avoir réussi de finir au moins une fois, ça avait été Bug! sur Saturn qui est un très bon jeu de plateformes. Selon-moi c'est un des jeux les plus difficiles des années 90. Je me souviens comment j'avais galéré pour le finir avec ces niveaux immenses qui sont de vraies labyrinthes avec des obstacles très difficiles à parcourir. Mais j'avais persévéré et réussi d'allez jusqu'au bout. J'avais même réussi de finir la version internationale de Streets of Rage 3 sur Genesis [Note du Wizzy : le nom de de la Megadrive en Amérique] à 100% avec la meilleure fin malgré la difficulté qui est plus élevée que la version japonaise. Certains ont peur des jeux difficiles, mais pas moi. Et c'est pour cela que j'aime souvent relever le défi de finir des jeux qui sont difficiles comme les Shinobi; que j'arrive à progresser et à avancer pour compléter tous les niveaux et vaincre tous les boss. C'est devenu pour moi une habitude de finir des jeux difficiles, alors qu'à l'époque, on n'avait pas de sauvegarde. Il fallait finir le jeu en une seule partie.

[GF]: Quelles sont tes consoles coups de cœur, les marques qui t'ont marqué enfant et pour quelles raisons ?

[Sailor Minerva]:
Les 2 consoles qui sont mes plus grands coups de cœur sont l'Atari 2600 et la Genesis. J'avais découvert l'Atari 2600 de mon père à l'âge de 3 ans en jouant à divers jeux qu'il avait à l'époque comme Pac-Man, Pole Position, Missile Command, Defender, etc... et j'étais fasciné. (J'avais surtout joué à Pac-Man et Pole Position que j'avais adoré) Ensuite ça avait été le vrai coup de foudre quand j'avais eu à mon 7e anniversaire une Genesis avec le jeu Sonic que mes parents m'avaient offert en cadeau. J'étais tellement content que j'avais directement brancher la console sur la télé pour y'jouer. J'avais adoré diriger un hérisson qui court à toute vitesse en sautant de plateforme en plateforme et qui était devenu le plus rival de Mario. (J'ai connu l'époque quand Sega et Nintendo étaient rivaux) Pour ce qui est des autres jeux que j'avais eu par la suite, j'ai eu durant mon enfance comme Taz-mania que mon papa m'avait offert quand j'avais 8 ans. J'avais beaucoup aimé jouer à ce jeu. (J'étais un fan du diable de Tazmanie qui fait partie de mes méchants préférés dans les Looney Tunes.) Ensuite j'avais eu Sonic Spinball qui est un jeu de flipper très sympathique et sans m'y attendre, j'avais eu un jeu gratuit par un de mes frères qui avait eu en cadeau le jeu Taz in Escape From Mars à son 8e anniversaire, mais qui me l'avait donner parce qu'il n' y avait pas accrocher. Je m'étais dit...'' Cool! J'ai eu un jeu gratuit!". C'était le premier jeu hardcore gamer que j'avais jouer à l'époque. J'étais frustré d'être bloqué dans chaque niveau. Mais je m'y éclatais à chaque fois tellement que j'ai aimé son ambiance sur l'univers des Looney Tunes.

Image

Après j'avais eu à mon 10e anniversaire, Sonic & Knuckles qui est mon jeu préféré. C'était à ce moment que j'ai eu le coup de foudre sur Knuckles, qui est mon personnage préféré de Sonic. Je le trouvais trop cool. J'ai aimé son gameplay avec ses capacités différentes à ceux de Sonic qu'il peut planer, escalader, fracasser des passages secrets et son caractère qu'il s'emporte facilement dès qu'on le provoque. Et ça me fait rire quand il cherche la bagarre. Vraiment Sonic & Knuckles avait été pour moi le plus beau cadeau que j'avais eu durant mon enfance. Un autre jeu qui m'avait marquer, ça avait été Sonic 3D Blast que ma maman m'avait offert quand j'avais 11 ans. J'avais entendu des rumeurs qui prétendaient que c'était un jeu pourris. Mais j'ai préféré me faire mon propre avis et l'essayer moi-même. J'ai trouvé que le concept était différent de ceux des autres jeux Sonic que j'avais jouer jusqu'à présent. Il faut explorer des niveaux en 2D isométrique pour chercher et trouver des flickys qui sont emprisonnés dans les robots de Robotnik. Les premières fois, j'avais de la difficulté à avancer et à progresser. (Surtout les boss dans les affrontement contre Robotnik) Mais je n'avais pas envie d'abandonner et j'avais continuer à y jouer chaque jour pour réussir de le finir et en venir à bout sans soluce. (J'ai connu l'époque quand on n'avait pas l'internet et qu'on se débrouillait pour avancer et progresser). Je m'étais beaucoup éclater de jouer à Sonic 3D Blast qui est selon moi le meilleur spin-off de Sonic. Et ensuite le dernier jeu que j'ai eu durant mon enfance avait été College Football National Championship que j'avais acheter par hasard dans une boutique mais que je n'ai pas aimé. Je détestais tellement le football américain que je ne faisais que crier et rager après à chaque fois que j'y jouais. Parfois je lançais la cartouche par terre pour me défouler. Et par la suite j'ai arrêté d'y jouer en le remettant en vente. (Je n'ai jamais aimé les jeux de Sports). College Football National a été le premier jeu marquant que je n'ai pas aimer.

Le jour où je me suis mis dans le retrogaming en 2011, je m'étais d'abord remis à jouer à la Genesis et à l'Atari 2600 en achetant divers jeux que j'ai manqué durant mon enfance comme Streets of Rage, Golden Axe, Air-Sea-Battle, Laser Blast, Gunstar Heroes, Space Invaders, Altered Beast, etc... ensuite j'avais commencé d'acheter des consoles de la marque de Sega et d'Atari dans l'ordre suivant : La Dreamcast, la Saturn, la Game Gear, la Master System, la Lynx et l'Atari 7800. C'est à ce moment que je me suis aperçu que j'étais un grand "passionner" des jeux sur les consoles Sega et Atari qui ont marqués les années 80, 90 et le tout début des années 2000. Je me souviens que j'avais regretté d'avoir manqué la Dreamcast durant mon adolescence. Je n'avais pas les moyens de me l'acheter. Mais je me suis rattrapé des années plus tard en achetant divers jeux de la console comme Sonic Adventure, Virtua Fighter 3, Soulcalibur, Gigawing, Dynamite Cop, The House of the dead 2, Rez, etc...

Image

Selon-moi, c'est la meilleure console 3D qui peut offrir l'arcade chez soi. On retrouve beaucoup de jeux qui ont été très bien adaptés dans les salles d'arcade comme Crazy Taxi qui est une vraie bombe. Je ne m'étais jamais autant éclaté en jouant à un jeu de course sur le thème du taxi, dans lequel il faut emmener nos passagers à destination en fonçant à toute vitesse.

[GF]: Si tu ne devais citer que trois jeux que tu emporterais sur une île déserte, lesquels tu choisirais ?

[Sailor Minerva]:
C'est une très bonne question. Sans aucune hésitation, les 3 jeux que j'emporterai avec moi sur une île désert sont Sonic & Knuckles et Streets of Rage sur Genesis et Pac-Man sur Atari 2600. Ce sont mes 2 jeux préférés depuis ma plus tendre enfance, j'ai passé énormément de temps à jouer avec. Pac-Man sur Atari 2600 a beau être considéré comme uns des pires jeux de l'Atari 2600, moi je n'ai pas eu la chance de découvrir la version sur Arcade. Je suis né dans un quartier où il n' y avait pas de salles d'arcade. Si j'ai cité Streets of Rage en 2e position, c'est parce que c'est mon jeu beat'em'up préféré. J'avais adoré son ambiance, on doit tabassé des bandits sur une bande sonore techno qui est excellente avec des graphismes qui étaient très beau pour l'époque. Personnellement, mon personnage préféré de Streets of Rage est Blaze. De temps en temps, je joue avec Axel et à l'occasion, Adam qui est le personnage que je trouve le moins bon. J'ai découvert un de mes méchants préférés : Mr X qui est le chef du syndicat du crime que l'on doit tabasser à la fin du jeu pour sauver la ville de cette organisation criminelle. Et pour Sonic & Knuckles, c'est vraiment mon jeu favori parce que c'est celui-ci que je joue le plus souvent. J'avais trouvé la cartouche Lock-On révolutionnaire qui permet de combiner les jeux Sonic 3 et Sonic & Knuckles dans le même jeu. C'est en fait pour réunir les 2 jeux ensemble parce qu'à l'origine, c'était censé être qu'un seul jeu. Mais à cause d'un manque de temps, Sega avait été obligé de le diviser en 2. Mais ça ne m'avait pas choqué et j'avais considéré ça comme une révolution.

Image

On a même la possibilité de jouer avec Knuckles dans Sonic 2 si on insère la cartouche Sonic 2 avec celle de Sonic & Knuckles. Et on a même un jeu bonus si on insère la cartouche Sonic 1, vous verrez sur l'écran un message ''No Way!'' Et en appuyant sur les bouton A, B et C en même temps, on découvre un jeu secret qu'on peut faire à volonté des centaines de special stages de Get Blues Sphères qu'on doit marcher sur les sphères bleus sans toucher les sphères rouge. C'était un jeu bonus que j'avais jouer pendant des heures durant mon enfance. Vraiment Sonic & Knuckles est pour moi le meilleur jeu de tous les temps avec ses beaux graphismes, ses musiques de très bonne qualité, sa jouabilité excellente, une difficulté bien équilibrée avec une bonne durée de vie.

[GF]: Tu crois qu'un jour, on peut espérer le retour de Sega ou d'Atari au premier plan, comme au bon vieux temps ? Ou non, l'âge d'or est passé, c'est bel et bien fini ?

[Sailor Minerva]:
C'est une bonne question. Je vais me prendre un plaisir d'y répondre. Je vais d'abord commencé avec Sega qui a beaucoup fait débat sur ce sujet depuis son retrait du marché des consoles en 2001 après la fin de la Dreamcast. Honnêtement, je rêve depuis des années que Sega revienne sur le marché des consoles en faisant revivre ses grands classiques qui ont marqués les années 80 et 90 comme Sonic, Alex Kidd, Streets of Rage, Golden Axe, Shinobi, Phantasy Star, Outrun, etc... Je ne dis pas ça pour rêver en couleurs. Je prend conscience que Sega crée de temps en temps de nouvelle saga comme par exemple Valkyria Chronicle dans le but de se trouver un nouveau public et qu'en ce moment, il préfère ne plus prendre de risque de remettre en vente une nouvelle console sur le marché, aux risques qu'elle deviendrait un échec commercial à cause de la forte concurrence. Par contre, un petit point que je reproche au nouveau Sega actuel, c'est qu'ils mettent trop ses grands classiques sur le chemin des oubliettes. Et je trouve ça très dommage parce que la majorité des nouveaux jeux Sega d'aujourd'hui ne m'intéressent pas (surtout pas Sonic Boom et Yakuza). Et c'est pour cela que d'un autre côté, je rêve que Sega sorte une nouvelle console avec ses grands classiques et même un grand retour du Sonic rétro des années 90, comme ça avait été le cas avec Sonic Mania en 2017 qui avait été un grand succès et qui avait marqué la renaissance de Sonic (Je ne suis pas un grand fan du Sonic moderne). Je trouve que cela aiderai plus Sega de reprendre les jeux d'avant plutôt que de mettre ses licences sur le chemin des oubliettes en faisant n'importe quoi avec le Sonic actuel. Ce que je reproche à la majorité des Sonic en 3D depuis la fin de la Dreamcast, ils ont étés trop décevants avec des scénarios bizarres. Ça me donne plus l'impression que Sega surexploite trop sa propre mascotte depuis des années (Surtout depuis l'arrivée de Sonic 2006 sur Xbox 360 et Playstation 3) et qu'ils ne savent plus quoi inventer et ne pensent qu'à trop innover. Voilà pourquoi je souhaite un jour que Sega ressorte sur le marché une nouvelle console en faisant revivre ses grands classiques des années 80 et 90 et de faire revivre le Sonic retros des années 90. Je trouve que cela les aiderai mieux remonter la pente.

Pour ce qui est d'Atari, c'est plus difficile à répondre parce qu'ils en ont encore plus "arraché" que Sega. Atari au départ était le numéro un mondial de l'industrie du jeu vidéo après le succès de Pong dans les salles d'arcade en 1972 et de sa première console l'Atari 2600 qui s'était très bien vendue. Mais à partir de 1982, ils avaient commencé à avoir des ennuis à cause d'une perte de contrôle des mauvais éditeurs de jeux vidéo qui avaient publiés des jeux médiocres en brisant la réputation d'Atari. Ensuite, était arrivé le légendaire E.T l'extraterrestre sur Atari 2600 que la majorité ont considéré comme le pire jeu vidéo du monde. Personnellement, c'est un jeu qui ne m'a jamais intéressé et je ne peux pas le juger. Mais j'ai assez lu de critiques pour comprendre que c'était un jeu à éviter. Par contre pour Pac-Man, j'avais adoré sa version sur Atari 2600 et je le considère plus comme un jeu qui a été trop sous-estimé par le public. Et la suite on la connait. Le Crash du jeu vidéo de 1983 avait très affaibli Atari qui a tenté ensuite de reconquérir son public en sortant diverses consoles sur le marché comme la Lynx Atari qui est une bonne console portable, qui avait été trop sous-estimée par le public, et la Jaguar Atari que beaucoup accusent à tort d'être une arnaque (Je ne peux pas juger. Je n'y ai jamais jouer). Ensuite la compagnie s'est retirée du marché des consoles et a été vendue à divers studios avant d'être acheter officiellement par Infogrames qui par la suite s'est rebaptisé sous la marque d'Atari. Atari a une image complètement différente de celle qu'elle avait dans les années 70 et 80.

Image

Pour en revenir à la question si on peut espérer un jour qu'Atari revienne en force. Je ne dis pas que c'est impossible mais si Atari veut reconquérir son public, il devrait pour commencer, ressortir ces grands classiques qui ont fait fureur dans les années 70 et 80 comme Missile Command, Yars' Revenge, Outlaw, Asteroids, Pong, Centipede, Swordquest, Haunted House, Air-Sea-Battle, Tempest, etc... Et si tout marche bien et qu'ils font des bénéfices, cela leur ouvrirait peut-être la voie pour ressortir une vraie nouvelle console pour permettre autant aux plus jeunes que ceux de mon âge de découvrir ses grands classiques qui ont fait fureur dans les années 70 et 80. D'un autre côté ça fait rêver mais par contre, cela dépend de ce que le nouveau Atari a plus l'intention de faire. Mais cela ne m'empêche de rêver d'un vrai retour d'Atari dans l'industrie du jeu vidéo (Surtout que je suis un grand fan d'Atari.) Pour résumer, je trouve qu'il y a encore de l'espoir que Sega et Atari retrouvent un jour leur gloire qu'ils avaient avant. Il suffit simplement d'y croire sans se fier aux rumeurs qui circulent dans l'actualité et sur les réseaux sociaux.

[GF]: Il t'arrive de jouer sur des consoles "modernes" ou à des jeux récents sur PC ? Et quelles sont les jeux (s'il y en a) qui te font envie aujourd'hui ?

[Sailor Minerva]:
Je ne suis pas vraiment un fan des consoles modernes. En fait, j'ai eu un parcours bouleversant durant mon adolescence, le jour où Sega s'est retiré du marché des consoles après la fin de la Dreamcast. Je me souviens qu'à l'époque j'avais acheté divers consoles comme la Game Boy Advance, la Gamecube, la Nintendo Ds et la Xbox 360. J'avais même essayé la Playstation 2 qui appartenait à uns de mes frères. Mais je n'arrivais jamais à trouver mon bonheur en jouant aux consoles de Nintendo, Sony et Microsoft au même niveau que celles de Sega et d'Atari. Généralement, les consoles modernes, je m'en lassais et je préférais retourner jouer à ma Genesis et à mon Atari 2600. Ensuite, je m'étais acheté un PC de gamer pour m'offrir divers jeux de mon style, qui sont proches des jeux de l'époque de gloire de Sega et d'Atari dans les années 80 et 90 comme Tempest 4000, Sonic Mania, Pac-Man 256, Toki, Wonder Boy Returns, Renegades Ops, Streets of Rage 4, etc... Ce n'est pas pour devenir un joueur sectaire du PC, mais je ne m'intéresse pas aux nouvelles consoles actuelles comme la Playstation 4 et la Switch. Et cela ne me donne plus de casse-tête pour savoir quelles nouvelles consoles je devrai m'offrir.

Image

J'avoue que je joue à quelques jeux 3D plus récents comme Valkyria Chronicle et Shining Resonance Refrain que j'ai aimé qui ont un style d'animation/mangas auquel j'accroche. Et j'avais même adoré jouer à Sonic Forces (même si je ne suis pas un grand fan du Sonic moderne) par sa simplicité qui rend un petit hommage aux jeux Sonic de l'époque sur Genesis et Dreamcast, même si j'ai trouvé que le scénario manquait d'originalité. (Les dialogues radio, je les ai coupé dans les options et les cinématiques, je les zappe. Parce que je trouve que ça gonfle et je préfère me servir simplement de mon imagination comme à la bonne époque des années 80 et 90). Et j'avais adoré le retour du Sonic rétro comme ça avait été le cas dans Sonic Generations et Sonic Mania. Une autre chose que j'aime dans les jeux récents, c'est de m'intéresser à des jeux styles rétro qui ont été créés par des petits studios indépendants comme par exemple Fight N Rage que j'avais adoré et qui rend un bon hommage à Streets of Rage. Ensuite il y'a Game Dev Tycoon qui avait été le premier jeu PC que je me suis acheté. On gère une entreprise de jeux vidéo et on programme des jeux pour les mettre en vente. Je m'étais imaginé dans la peau de Sega en m'imaginant changer le cours de l'histoire du jeu vidéo et que Sega détrône ses rivaux Nintendo et Sony en devenant le numéro un mondial. Je trouve ça génial de trouver divers jeux récents au style rétro. On nous en offre pour tous les goûts.


[GF]: Revenons maintenant sur une de tes autres passions, les mangas : tu as une série préférée, un animé culte ? Je m'avance un peu si je dis "Sailor Moon"... ou il y en a d'autre ? Smile

[Sailor Minerva]:
J'ai commencé à m'intéresser aux mangas et à l'animation japonaise à l'âge de 16 ans quand j'ai découvert Sailor Moon en jouant à unes de ses adaptations en jeux vidéo sur la Genesis que j'ai adoré. Ça m'a donné envie de découvrir cette série que j'ai trouver culte et de voir pour la première fois, un groupe de justicières défendant l'ordre et la justice en luttant contre des démons et les forces du mal. La première saison raconte les aventures de Sailor Moon avec ses coéquipières Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter et Sailor Vénus qui doivent empêcher la reine Beryl et son armée de monstres de conquérir le monde.

Image

J'ai adoré Sailor Moon dès le premier jour. Tellement que je ne m'en lasse pas. Ensuite j'ai découvert Tokyo Mew Mew qui raconte les aventures d'Ichigo et de ses amies qui luttent contre des extraterrestres qui veulent prendre possession de la terre. Elles veulent aussi protéger l'environnement contre la pollution en devenant des Mew Mew. C'est un anime très bon, qui fait réfléchir à faire attention à l'environnement. Et on voit beaucoup l'évolution de la relation entre Ichigo et Aoyama qui sont dans mes couples mangas préférés. Ensuite, j'ai découvert les nombreux anime de Pretty Cure, série qui a commencé en 2004 et qui raconte dans chaque nouvelle série un groupe de filles luttant contre des démons et les forces du mal sur un thème différent. Par exemple, dans Heartcatch Precure, le sujet est basé sur le cœur des humains quand ils ont eu des problèmes à régler dans leur quotidien et que les apôtres du désert s'emparent de la fleur de leur cœur pour en faire des désertoriens qui sèment la terreur et le chaos. Et que Cure Blossom avec ses coéquipières doivent les vaincre et les purifier pour les ramener à la raison. Quant à Doki Doki Pretty Cure, il est plus basé sur l'égoïsme des gens que Cure Hearth vient en aide aux victimes qui ont été changées en monstres égoïstes pour les affronter et les vaincre en les purifiant, afin qu'ils redeviennent normal. Ces animes sont très bons. On retrouve de l'amour, de l'amitié, des personnages attachants qui ont chacun leur histoire et leur personnalité. Ils arrivent de surmonter ensemble des obstacles difficiles dans leur quotidien tout en empêchant des démons de conquérir le monde.

Dans mes autres coups de cœurs d'animes et mangas, il y'a ma série d'aventure préférée : Slayers qui racontent les aventures de Lina Inverse, une magicienne qui lutte contre des monstres et des bandits et qui un jour, rencontre Gourry pour rapidement sympathiser avec lui. Ils devront empêcher Rezo un moine rouge qui veut ressusciter le démon Shabranigudu pour retrouver la vue en envoyant ses serviteurs et ses démons à leur trousse. Par la suite, ils feront la connaissance de nouveaux compagnons comme Zelgadis qui au départ travaille pour Rezo, mais qui par la suite, va le trahir pour se joindre à Lina. Et après la fin des événements, d'autres nouvelles aventures attendront Lina et elle fera la connaissance d'Amelia qui est la princesse du royaume de Seilune qui rêve de devenir une justicière pour combattre contre le crime et les forces du mal et de Syphile, une guérisseuse, qui est une amie de Gourry qui les aidera à quelques reprises. Slayers est un très bon anime qui a de l'humour, de l'action, de l'aventure et des personnages attachants. En fait, je m'intéresse plus aux séries de magical girl, comédies et quelques séries d'aventure sur le thème médiéval.

[GF]: On arrive sur le fin de cet interview fleuve, comme tu viens de découvrir le site, comment trouves-tu Gameforever ? Le concept ? Des pistes à creuser pour améliorer ce merveilleux site ?

[Sailor Minerva]:
Je trouve que c'est un site bien complet qui parle très bien du jeu vidéo. On retrouve divers avis et reviews sur des jeux à travers diverses époques, sur lesquels chaque membre donne son propre avis. Le concept est bien réussi, les membres sont bien sympathiques entre nous. Il y a plusieurs sujets différents sur lesquels on peut parler librement. Que ce soit dans le retrogaming ou les jeux modernes. Par contre le seul reproche que je fais pour le moment est la limite de 1200 caractères par avis. J'avoue que ce n'est pas facile de faire une mini critique sur un jeu vidéo avec cette limite. Mais je trouve que dans l'ensemble, le site Gameforever est bien réussi.

Image

[GF]: Et maintenant, the last question. LA question piège : Sonic ou Mario ? Tu peux répondre Joker (ou Batman, c'est au choix !)

[Sailor Minerva]:
C'est très simple. Je réponds sans hésiter Sonic. Ça remonte à l'origine de mon enfance quand j'avais essayer Super Mario Bros sur Nintendo chez mes cousines et que j'avais jouer chez moi à Sonic sur ma Genesis. J'avais remarqué que j'avais trouvé le concept de Sonic plus intéressant que celui de Mario. Sonic est un jeu de plateformes qui est plus basé sur l'action et la vitesse. Il vaut agir vite. Quand à Mario, c'est plus basé sur la réflexion et la patience, les joueurs doivent y aller plus molo. Côté scénario, on a un hérisson qui doit lutter contre un savant fou qui capture des animaux pour en faire ses esclaves et voler les chaos Emeralds pour conquérir le monde. Quand à Mario, il doit sauver une princesse qui se fait capturer par un méchant dragon. Je trouve que le scénario de Sonic est mieux réalisé avec plus d'innovations que celui de Super Mario Bros que je trouve trop classique et qui ressemble trop à Popeye. Je ne vous cache pas que j'avais été très déçu que Sonic et Mario soient devenus aujourd'hui des copains, depuis que Sega ne vend plus de console. Surtout depuis l'arrivée de la série des Mario & Sonic aux jeux olympiques que je n'ai pas aimé jouer.

Je ne dis pas ça dans le but d'encourager Sonic et Mario à se faire la grosse guerre, mais moi ce que je reproche, c'est que cette compétition entre la mascotte de Sega et celle de Nintendo a disparu. Je suis depuis toujours contre le fait qu'ils soient devenu copains. Et la majorité des joueurs maintenant exigent d'aimer les 2 ou les fans-boys de Nintendo veulent nous obliger à aimer Mario mais pas Sonic. Moi c'est simplement un choix que j'ai fais sans viser personne. (Je ne suis pas un joueur sectaire) C'est Sonic malgré les hauts et les bas qu'il a eu dans sa carrière même si je ne suis pas un grand fan du Sonic moderne. Heureusement, il existe de nos jours des Sonic à l'ancienne comme Sonic Mania sur PC et même des jeux Homebrew fait par des fans comme Sonic Megamix sur Genesis et Sega CD qui sont amusants à jouer pour ceux qui préfèrent les Sonic retros du styles des années 90. Après ceux qui aiment autant Sonic que Mario, c'est libre de leur choix et je la respecte.

Merci à toi, Sailor Minerva, et à (très) bientôt sur Gameforever !
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Interview très sympa !
En tout cas moi je te comprend, à l'époque 16bit je préférais de très loin Sonic à Mario même si j'aime bien aussi les vieux Mario (surtout le 3). D'ailleurs Sonic 1 fut également une révélation pour moi comme je le raconte plus haut !
Ensuite tu parles de Sonic & Knuckles et pour ma part, Sonic 3 &Knuckles est dans mon top 10 JV ever. Décidément :lol:
Perso, je trouve que Sonic se casse la figure dès le 1 sur Dreamcast avec sa ville et son mélange Californie/Sonic. Je suis encore plus un intégriste de Sonic que toi en fait :lol:
Bien vu pour Valkyria chronicle, c'est un des jeux les plus brillants et novateur en terme de gamedesign et de Level design auquel j'ai joué sur ces 2 dernières générations. Il est injustement méconnu alors qu'il a été crée par l'équipe derrière Eternal Arcadia ! Quand à Slayers c'était effectivement un animé très drôle. Et les OAV avec la truculente Naga sont encore plus drôle je trouve. Et puis Lina est doublée par la légendaire Megumi Hayashibara donc forcement...
Si tu veux un conseil promotélec, joue à Street of Rage IV c'est que de l'amour :sm16:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10606

Message par Twinsen Threepwood »

Interview très intéressante, parfois touchante, aux vues des nombreuses références à ton enfance que tu évoques.

Comme je te comprends pour Sonic and Knuckles. Je pense que c'est mon jeu préféré sur Megadrive/Genesis. J'ai aussi eu la console enfant, donc comme je vois ce que tu veux dire (mais si j'ai bien commencé gros fan de Mario, que je suis resté :l'un n'empêche pas l'autre je pense ).


Pour les gros tests, si tu veux en faire ou aller plus avant sur un jeu, n'hésites pas à utiliser la section Blog : c'est fait pour ça.

Content que tu te sentes à l'aise sur Gameforever. On essaie d'être accueillant, mais il nous arrive aussi de nous chamailler hein :lol:

Je n'étais pas au courant de ton départ du site sega (je ne le connais pas d'ailleurs), je ne crois pas que tu en avais parlé avant.

Je te souhaites une longue vie sur Gameforever et je te remercie pour ce partage. Et merci également à wizzy pour cette nouvelle interview !
Avatar du membre
Sailor Minerva
Messages : 78

Message par Sailor Minerva »

Wizzy: Je te remercie d'avoir bien travailler sur mon interview. Ça avait été pour moi un honneur et une très belles expérience que j'ai vécu. C'est la première fois de toute ma vie que je me suis fait interviewer.

Merode: Content que tu as aimer mon interview. Je trouve ça intéressant de voir de nombreux avis différent des autres ce qu'ils pensent de l'évolution de Sonic. Je ne te cache pas que quand j'avais jouer les premières fois à Sonic Adventure sur la Dreamcast, j'avais eu peur de ne pas y'accrocher tellement qu'il avait eu de changement dans le gameplay, l'ambiance et le scénario mais finalement je l'ai adorer. Par contre pour moi, à partir du moment quand Sonic avait vraiment commencer de se planter dans la 3D, c'était à partir de l'arrivée de Sonic Heroes que j'avais trouver sa réalisation bâclé et que le concept de diriger 3 personnages en même temps avait été mal exploiter. Une chose est sûre c'est que cela reste que les vraies moments dorée de Sonic, c'était l'époque 16bits. Et il y'avait aussi la majorité des Sonic sur Game Gear que j'avais trouver bon mais que malheureusement avait été une console qui avait été trop sous-estimer par le public. Et pour Streets of Rage 4 cela fait quelques mois que je l'ai acheter et que j'y joue sans m'en lassé tellement que ce jeu est un hits qui a marquer le retour de Streets of Rage.

Twinsen Threepwood: C'est vrai que le blog pourrait m'être utile pour faire des gros tests. Et je le sais qui nous arrive parfois d'avoir des malentendu dans la vie. Il y'en a que certains qu'on arrive à résoudre, tandis que d'autre jamais. Malheureusement sur Sega.mag.com ça avait finit pour moi en queue de poisson contrairement à un site de forum de Sailor Moon que tout les membres m'avaient accueillit chaleureusement. Mais on n'y peut, rien, cela fait partis de la vie. Des fois on se fait accepter par un groupe, tandis que d'autres fois c'est le contraire.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10606

Message par Twinsen Threepwood »

Concernant ton intérêt pour le challenge, je sais pas pourquoi, mais je sens qu'Iglou va venir te parler d'une certaine saga... :lol:

Enfin, quand il aura fini de lire tout ses posts en retard sur le site ! :lol:
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Wow, j'en ai des choses à lire, putain j'suis tellement surbooké en ce moment que j'ai même pas le temps de lire une ligne...pfff... :cry:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10606

Message par Twinsen Threepwood »

Les blogs, les avis, les dossiers, les interviews, l'actu du forum...On fait pas semblant ! :lol:
Avatar du membre
Sailor Minerva
Messages : 78

Message par Sailor Minerva »

Lord Paddle a écrit :Wow, j'en ai des choses à lire, putain j'suis tellement surbooké en ce moment que j'ai même pas le temps de lire une ligne...pfff... :cry:
Prend-le de lire mon interview. Après tu me donneras ton avis.
Avatar du membre
Shakunetsu
Messages : 6

Message par Shakunetsu »

Super interviews Lecture très intéressante c'est juste stimulant. :)
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Merci ! Ces interviews permettent de mieux se connaitre et aussi de partager un regard et une expérience vis à vis du jeu vidéo. Si en plus c'est stimulant alors alors c'est encore mieux ! :wink:
Avatar du membre
Sailor Minerva
Messages : 78

Message par Sailor Minerva »

Shakunetsu a écrit :Super interviews Lecture très intéressante c'est juste stimulant. :)
Merci! :wink: J'ai eu beaucoup de plaisir d'y avoir participer.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10606

Message par Twinsen Threepwood »

DETERRAGE DE TOPIC !

Les nouveaux membres sont invités à être interviewés ! :D

Manifestez vous !
Répondre