Partager des interviews des contributeurs GF?

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Hello,

Petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment : pourquoi ne pas formaliser une sorte de petite interview de chaque membre actif de GF?

On proposerait les mêmes questions à tout le monde, on les rajoute aux profil de chacun, et on partage l'entretien sur les réseaux sociaux. Ca permettrait de connaitre plus chaque rédacteur et de donner plus d'âme à l'équipe auprès des lecteurs.

Qu'en pensez vous? Jsuis chaud patate pour les questions au Dieu Vegetox! :p
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

pourquoi toujours moi ? :shock: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

VEGETOX a écrit :pourquoi toujours moi ?
Parce que !

Pour cette idée, tu souhaites que ça apparaisse sur le profil des testeurs ? Sinon, ça peut être fait sur le forum.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

En fait les deux :D :on fait l'interview, on publie sur le forum à la suite de chaque profildans le topic "présentation". Ensuite, on partage le lien de la page sur fb et twitter.
Enfin, on peut également ajouter les liens sur les pages-profils de chacun effectivement c'est une bonne idée.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Bonne idée de la part de Twinsen.

Le but est je pense pouvoir attiré des personnes fan de jeux vidéo ou d'un genre et il pourra trouvé une personne avec qui en discuter.

Par exemple Iglou, Kojima et Miyazaki sexuel, les fans des souls et de metal gear pourront venir en discuter et même donner leurs avis sur ses jeux et d'autres.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Bonne idée de la part de Twinsen.

Le but est je pense pouvoir attiré des personnes fan de jeux vidéo ou d'un genre et il pourra trouvé une personne avec qui en discuter.

Par exemple Iglou, Kojima et Miyazaki sexuel, les fans des souls et de metal gear pourront venir en discuter et même donner leurs avis sur ses jeux et d'autres.

:lol: :lol:

Exactly!
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

twinsen threepwood a écrit :En fait les deux :D :on fait l'interview, on publie sur le forum à la suite de chaque profildans le topic "présentation". Ensuite, on partage le lien de la page sur fb et twitter.
Enfin, on peut également ajouter les liens sur les pages-profils de chacun effectivement c'est une bonne idée.
En fait c'est déjà possible ! Il suffit d'aller dans Membres -> Editer mon profil, et de mettre à jour l'URL de ton topic de présentation :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ah ben voilà!
Y'à plus qu'à faire les entretiens! On commence par toi City?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Je passerai pas le premier non ! Par contre tu peux commencer à poster ici des idées de questions :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je propose quelques questions de bases :
Age ?:
Région :
Depuis quand joue le (la) membre ?:
Jeu(x)/genre préféré(s) et pourquoi? 3 jeux max
1 Grand moment dans votre vie de gamer :
1 grande déception dans votre vie de gamer :
Fréquence de jeu? :
Vos attentes pour le jeuxvideo en général?
Les jeux que vous attendez le plus?
Comment avez vous connu GF? Qu'est ce que le site vous apporte le plus?
Citation préférée?
Mot de la fin?


Voilà quelques idées.Après on peut faire ça un depuis un messenger pour dynamiser un peu l'interview et que celui qui pose les questions réagisse en affinant ses questions si besoin suivant les réponses. ça donnerait un aspect plus vivant qu'un questionnaire bêtement complété!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

UP!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Bah oui, c'est quand que tu t'y colles ! :mrgreen:

Pour l'âge, le problème, c'est que chaque année... il change ! Pareil pour nos attentes en matière de jeux, cela suppose d'actualiser régulièrement les questions. Une interview "mag" est datée dans le temps, pas un site ou un forum.

J'en profite pour signaler, je traque dans vos avis tout ce qui peut le rendre un jour ou l'autre "daté", les phrases du genre "le meilleur en attendant le prochain volet" (phrase supprimée dans un avis de Kaku rédigé il y a 10 ans), "next gen" (sur un avis PS2...), etc. Enfin, c'était une parenthèse.

Des questions plutôt : consoles préférées, séries, et sans limitation ou contraintes. Bref, des réponses libres, sans non plus verser dans la dissertation. Un genre préféré par exemple, ça limite un peu la définition du gamer que l'on peut être.

J'ajouterai des questions sur le métier (sans rentrer dans les détails, bien sûr), d'autres passions dans la vraie vie.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Merci de ces retours. Effectivement il faut éventuellement poser des questions qui soient un peu intemporels.
D'autres propositions?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

On s y met ou pas? Hop hop hop
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

J'attends les suggestions des autres membres. Sinon, je montrerai l'exemple et me présenterai en premier !
Répondre