Partages de news sur le forum

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Ce topic centralisera maintenant les discussions sur les jeux indé. Venez parler ici de vos récentes découvertes ou des sensations du moment.
Ça veut dire que plus aucun jeu indé n'aura droit à un sujet dédié?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ça veut dire que le jeu indé aura son topic dédié si les discussions qu'il suscite justifient la création d'un topic. Un système de promotion, si tu préfères.
L'idée, c'est quand même qu'il y ait moins de news copié collé.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :Ça veut dire que plus aucun jeu indé n'aura droit à un sujet dédié?
Indépendant ou gros jeux, je pense que le soucis est la multiplication des topics avec 1 ou 2 poste derrière et ensuite abandonné car aucune réaction de la part des membres. Je suis plutôt d'accord avec Blondex, je pense même qu'il faudrait faire la même chose avec "les gros triple AAA qui tachent", et bien sûr sortir des topics si il y a des réactions.

EDIT : Est ce qu'il ne faut pas déplacer le débat sur un autre sujet, histoire garder celui ci propre ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Iglou a écrit :Est ce qu'il ne faut pas déplacer le débat sur un autre sujet, histoire garder celui ci propre ?
Et hop ! Je réalise ton souhait !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Wow trop bien j'ai mon propre génie !!!! Il me reste encore 2 voeux (putain le premier il était pourris, mais je pouvais pas savoir).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Mais qui te dit que je suis un bon génie ? :sm19:

Effectivement, même pour les gros AAA, certains topics ne marchent pas, et une petite info sur un topic plus important - ceux dédiés aux PS5, Xbox Series ou Switch - permettrait de parler d'un jeu sans ouvrir un topic.
J'ai également relancé des topics par séries, ça englobe plusieurs jeux.

Après, pour certains AAA, je ne m'inquiète pas non plus, y'aura des réactions si un topic est créé.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Ça veut dire que le jeu indé aura son topic dédié si les discussions qu'il suscite justifient la création d'un topic. Un système de promotion, si tu préfères.
L'idée, c'est quand même qu'il y ait moins de news copié collé.
Et ben on va pas avoir beaucoup de nouveaux sujets de jeux crées, c'est clair... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est justement le but : qu'il y en ait moins. Et moins de news copié collé aussi (je me répète).
Modifié en dernier par Blondex le lun. 22 févr. 2021 16:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

On va passer de beaucoup à 3 : le nouveau mario, le nouveau zelda et le dernier From software.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est complètement faux, tu oublies Cyberpunk ! :mrgreen:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :On va passer de beaucoup à 3 : le nouveau mario, le nouveau zelda et le dernier From software.
Vu comme ça en effet, mais ça sera pas forcément le cas, parce que d'une il y a Kojima ...

ahem, je veux dire prend le topics sur le MUSO annoncé sur switch "Samurai warrior 5 " (je crois) , ça servis à rien de créer ce topic, encore une fois, j'applaudis ta motivation et ta détermination, mais il y a eu 5 vue, je pense qu'il aurait eu très bien sa place dans un topics news et que ça aurait rien changé au forum (le but c'est pas de créer un bouchon de news , qu'on a en plus tous vue, et ou on a rien à dire)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je ne vois pas en quoi ça dérangeait qu'il y ait des pages d'actu. Une simple recherche permettait de trouver le sujet dédié. Là on va avoir un sujet fourre-tout. Bonjour pour suivre les news d'un jeu en particulier.

Mais bon, vu que la réforme s'adresse principalement à moi, c'est pas très très cool de ramener ça qu'à des copier coller. J'essaie de mettre des commentaires , voir des vannes pour lancer les discussions, dès que je le peux. Je me fais chier à chercher les infos, les intégrer (avec toutes les photos et les video) avec les commandes du forum, donc voilà : voir tout ça balayer d'un revers de main, j'avoue que ça passe moyen.

Mais bon, j'ai pas mon mot à dire. Je ne peux que constater que c'est acté.
Ca va me libérer beaucoup de temps et d'investissement cette histoire.

Je vais donc suivre les sujets désormais à défaut d'en créer.

Post modéré par Blondex
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ce n'est évidemment pas ce genre de réaction que j'espérais de ta part. Je suis quand même bien conscient du temps que tu peux passer à poster des news ; bien trop de temps même, par rapport aux réactions. Alors quoi, on continue comme ça ? Pour ma part, non, parce que ça ne fait pas vivre le forum pour autant. Ça te paraît brutal parce que tu le prends personnellement, compte tenu de ton implication, mais le diagnostic date déjà d'il y a quelques mois, et rien n'a changé. Place au traitement de choc.

D'autres vieux sujets ont également été supprimés, de Nawak, de Jumpman, de toi, même des miens, qui ont bidé et qui n'étaient que des posts de news les uns après les autres, avec aucune réaction ou des "bof je m'en fiche" ou des "ah ouais, sympa " de politesse.

Ce n'est pas contre toi, mais c'est pour espérer changer un peu les choses sur ce forum, relancer des discussions plus libres, plus spontanées.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Oui oui je me doute bien que c'est pas contre moi personnellement. Mais le problème c'est que ce procédé pénalise ceux qui participent activement à défaut d'inciter les visiteurs.

Bref ma réaction est un peu énervé , mais je suis un peu sur les dents ces jours ci.

Voyons donc si ce traitement marche.

Post modéré par Blondex
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Moi, je trouve ça très bien comme idée ! Au lieu de se disperser dans des tas de topics fantômes, les news seront regroupées par famille dans des topics plus riches et complets. Prenons le cas de l'E3 par exemple ; il faudrait pouvoir regrouper toutes les news des années passées et les regrouper dans un même topic sobrement intitulé "News E3"... Comme ça, on pourrait réagir par exemple à la quasi annulation du salon en 2021 sans en faire un topic avec 3 pauvres messages.

Bref, c'est une très bonne chose à faire !
Répondre