Petits Flirts entre Amis : La débandade ?

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"Petits Flirts entre Amis est une nouveauté sur Wii et PS3 qu'Ubisoft voulait destiner à un public d'adultes : marketing coquin, images pleines de sous-entendus et un buzz monstrueux sur internet ont beaucoup fait parler du jeu cette semaine. Et aujourd'hui, c'est le PEGI qui monte au créneau.

D'une part, précisons que le PEGI a classé le jeu 12 ans et plus. Pourtant, tout parent qui tomberait sur les publicités du jeu qu'Ubisoft a mises en ligne pourrait bien tomber des nues en découvrant le contenu supposé du jeu - on dit bien supposé.

Le PEGI a donc décidé, en raison du décalage entre le contenu réel du jeu et le contenu supposé par sa publicité, de mettre en demeure Ubisoft de retirer sa campagne publicitaire, sous 3 jours, sous peine d'une sanction financière. Ils ne sont pas contents, au PEGI, et l'ont fait savoir en écrivant certains mots de leur réponse à EuroGamer en MAJUSCULES ! C'est dire !

Ubisoft, à vouloir faire croire au monde entier que son jeu était un jeu à la limite de la pornographie, est en train de se faire taper sur les doigts : d'une part, une classification PEGI 12 n'était pas de bon augure pour l'aspect adulte du jeu. D'autre part, le fait que le jeu ne sortira ni aux USA ni en Angleterre vient sonner le glas d'une carrière qui finalement aura été bien courte."

(P-Nintendo.com)

Voici le trailer de la honte :

Modifié en dernier par jumpman le mer. 01 juil. 2015 16:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Au début j'ai cru que c'était un fake... Mais là je commence a me poser des questions :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Si encore, le jeu était vraiment osé, ou ne serait-ce qu'un minimum coquin, mais d'après les tests, ce n'est vraiment pas le cas... donc c'est de la publicité mensongère à tous points de vue.
En tout cas, aux vues de la réaction du PEGI, Wii Partouze, c'est pas pour maintenant.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Putain, je l'avais complètement oublié celui là !
:lol:

Il faut en soirée Gameforever ! :twisted: ou Père Fouettard ! :lol:

Pourquoi pas les deux en même temps ? :twisted: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'en connais un qui a passé une bonne nuit !

Ce jeu de la honte témoigne malgré tout d'une époque de casualisation de la Wii, où ce n'était pas tant le contenu du jeu à l'écran qui comptait, mais la façon d'y jouer. Là, Ubisoft est allé trop loin dans l'arnaque manifeste.
Répondre