Peut-on être un retrogamer ad vitam æternam ?

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Peut-on rester un rétrogamer toute sa vie ? Peut-on éternellement jouer aux mêmes jeux, sur les mêmes machines ? Je me pose cette question en ce moment, suite à l'arrivée du nouveau Zelda sur 3DS. En effet, ce jeu m'attire grave, pourtant, je m'étais juré de ne plus prendre de nouvelle console et de rester sur mes vieilles bécanes d’antan. Mais il est vrai aussi, que la lassitude commence à gagner doucement au fil du temps ; Se refaire Zelda 3 pour la énième fois, malgré que ce titre soit une pure merveille, devient vite lassant. Et c'est pareil pour nombre de titres... Alors parfois, je me laisse à imager me prendre une 3DS pour profiter de ce nouveau Zelda, ou encore une Wii-U pour le prochain Mario Kart 8 (qui avouons le, met l'eau à la bouche !). Mais très vite, je me dis que cela va faire trop de console chez moi, que je ne pourrais pas "donner à manger" à tout le monde...

Et vous, comment faites vous ? Est-ce que beaucoup d'entre-vous possèdent des consoles "next-gen" ? Faites vous passer le rétro après ou avant ? Devrais-je consulter un psychiatre ? Beaucoup trop de question dans ma petite tête...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Une solution : tu me revends tout ton matos qui m'intéresse, à prix raisonnable bien entendu (exemple ton matos MVS :mrgreen:) ! Comme çà tu auras peut-être assez d'argent pour te payer un Wii U !

Sinon, tu demandes à tes enfants, quelques soit leurs âges, de mettre la main à la patte, et donc de vite trouver un boulot (mal payé certes !). Et oui, c'est la crise ! Faut que tout le monde soit solidaire ! :mrgreen:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Kim a écrit :Une solution : tu me revends tout ton matos qui m'intéresse, à prix raisonnable bien entendu (exemple ton matos MVS :mrgreen:) ! Comme çà tu auras peut-être assez d'argent pour te payer un Wii U !

Sinon, tu demandes à tes enfants, quelques soit leurs âges, de mettre la main à la patte, et donc de vite trouver un boulot (mal payé certes !). Et oui, c'est la crise ! Faut que tout le monde soit solidaire ! :mrgreen:
Ha non, mon slot MVS, je le garde ! :lol: D'ailleurs, je ne pense pas vendre quoique ce soit. C'est juste que je m'étais promis de ne pas racheter de nouvelle console, de rester sur mes bonnes vieilles 8-16bits... Seulement voilà, j'ai l'impression de tourner en rond au final et le manque de nouveauté se fait cruellement ressentir ! J’aimerais pourvoir me faire le nouveau Zelda 3DS à la place d'une énième partie de Zelda 3 (que j'apprécie encore aujourd'hui !)... Seulement voilà, il faut ensuite nourrir toutes ces machines. Fais chier d'être pauvre ! :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

jumpman a écrit :Et vous, comment faites vous ? Est-ce que beaucoup d'entre-vous possèdent des consoles "next-gen" ? Faites vous passer le rétro après ou avant ? Devrais-je consulter un psychiatre ? Beaucoup trop de question dans ma petite tête...
Si tu veux prendre une Wii U, c'est pour jouer en ligne (je ne sais pas si c'est possible) ? Si non, tu peux attendre que le console baisse, il n'y a pas d'urgence. Par exemple, moi je me suis pris une Xbox360 il y a deux ans, mais bien sur je ne joue pas en ligne (je n'aime pas ça). En général, je n'aime pas les jeux next-gen, ou alors de rares exceptions, alors pas de problème pour moi.

Je joue sur des jeux anciens quasiment tout le temps, même si en ce moment je joue sur ma PS2 (console ancienne quand même, je te l'accorde).

Je pense que si tu économises à moyen terme tu pourras de l'offrir sans problème, encore une fois, il n'y a pas d'urgence ! :wink:

Pour le psychiatre, oublie, ce n'est pas le moment. :mrgreen:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Kim a écrit :Si tu veux prendre une Wii U, c'est pour jouer en ligne (je ne sais pas si c'est possible) ? Si non, tu peux attendre que le console baisse, il n'y a pas d'urgence. Par exemple, moi je me suis pris une Xbox360 il y a deux ans, mais bien sur je ne joue pas en ligne (je n'aime pas ça). En général, je n'aime pas les jeux next-gen, ou alors de rares exceptions, alors pas de problème pour moi.
Non, ce n'est pas pour jouer en "online" (chose dont je me fous royalement...). Non, c'est juste la nouveauté, de nouvelles aventures, un nouveau défi. Un peu comme un lecteur qui lirait toujours les mêmes bouquins et qui, après s'être juré de ne jamais racheté de nouveaux livres, veut finalement découvrir autre-chose. Ce n'est pas spécialement la Wii-U que je vise, même si c'est vrai que le prochain Mario Kart 8 s'annonce énorme... C'est juste la drôle de sensation de tourner en rond à la longue. Je pense me racheter une nouvelle machine en début d'année. Qui vivra verra...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

jumpman a écrit :Je pense me racheter une nouvelle machine en début d'année. Qui vivra verra...
Bon apparemment, tu as répondu à ta propre question ! :mrgreen:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Nouvelle machine, pour lui ça veut dire que ça dépassera pas les 32 bits :wink: :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Et vous n'avez jamais lancé une thérapie suite à cette discussion? :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Non, finalement, tout est revenu à la normal ! :lol:
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Twinsen Threepwood a écrit :Et vous n'avez jamais lancé une thérapie suite à cette discussion? :lol:


Non mais pour celle-là oui!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Tu peux mieux faire! :lol:
Répondre