Playstation 5

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit : sam. 06 mai 2023 19:01 1ère fois que j'en vois en vrai !
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

:lol: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le Playstation Showcase d'une heure devait sonner le lancement "pour de bon" de la gen PS5 et envoyer du lourd. Et qu'est-ce qu'on a vu ? Du bon, c'est certain. Quelques jeux séduisants aussi. Beaucoup de trailers surtout, et souvent pour ne rien montrer, et raconter du vent. Le trailer de Spiderman 2 est même un modèle de n'importe quoi, tout comme celui du remake de MGS3.
Mention spéciale au jeu complètement inconnu qui s'offre un trailer complètement cryptique ; à ce niveau, c'est un coup de génie dans la connerie !

Beaucoup d'annonces donc, beaucoup de 2024 aussi pour voir un peu plus loin (habituel chez Sony), mais aussi beaucoup de jeux tiers et indé qu'on retrouvera sur tous les autres supports, et encore beaucoup de jeux cross-gen PS4/PS5.

Et à côté de ça, un bon quart d'heure sur le PSVR2 - en même temps, faut bien le vendre - qui ne convainc pas ; des accessoires qui semblent imiter les joycons de la Switch (Sony, toujours à la pointe...) ; et hormis Spiderman 2, combien de jeux first party ?

Ça commence à grogner un peu partout.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

C'est vrai que c'est assez decevant pour un playstation showcase ou on pensait voir des jeux exclusifs à la console de de Sony, venant de tiers et surtout de studio first party.

Reste quelques jeux qui mon tapé dans l'oeil comme le Souls-Like chinois Phantom Blade 0 :



Sword of the Sea par le studio derrière ABZU et The Pathless :



Neva par le studio qui à fait Gris :



Enfin Alan Wake 2 avec une sortie pour Octobre 2023 (qui est un mois chargé avec Assassin's Creed, Lords of the Fallen, Alone in the Dark Reboot), malheureusement pas de sortie en version physique, j'espère que le Bad Buzz va faire changer Remedy et surtout Epic Game qui est le producteur et l'éditeur du jeu :



Et pour finir le Metroidvania par le directeur artistique de Hotline Miami (il n'y a que moi aime la direction artistique du jeu :lol: :lol: :lol: ) :



Oui ça ne fait pas beaucoup, il y a quelques autres jeu que je vais surveiller mais il y a rien qui ma vraiment branché !!!

Comme je dit, faut sucer qui pour avoir un patch 60 fps pour Bloodborne ? (ou même un remastered, tout le monde est prêt à débourser 60€ pour une version HD de merde, juste pour y jouer en 4k 60fps)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Chouette édition collector !

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est pas Sony qui disait à la sortie de la PS5 qu'ils ne toucheraient pas à ça, pour garder leur console blanche immaculée ?
En même temps, ils seraient idiots de ne pas proposer ce genre de collectors, d'autant qu'ils le vendront plus cher.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'est moche.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

sony-playstation-portal-une-image.jpg
- Ecran LCD 8 pouces
- 1080p/60FPS
- Full Streaming Wi-Fi depuis une PS5
- 219,99€

Ca fait cher le Gamepad...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est bien de préciser "gamepad", car il s'agit effectivement de la fonction première de la mablette qui est utilisée, à savoir jouer en portable, à proximité de la console. Ce n'est donc ni une Switch, ni un Steam deck.
Et le prix n'a rien de doux vu son peu de fonctionnalité... et la nécessité d'avoir la PS5 évidemment.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

encore un truc qui va vite retomber comme un soufflet. J'ai aps compris l'engouement sur les réseaux pour ce matos nul alors que depuis le départ, on sait qu'on pourra pas aller plus loin que ses chiottes pour l'utiliser.....
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »



Où sont mes seins en pyramiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiides???!! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Egalement sur toutes les autres consoles.
J'espère que ce remastered n'a pas conservé le gameplay d'origine !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

le premier avait déjà eu droit à un remaster, Tomb Raider Anniversary, il se jouait très bien.

Le 2 et le 3 ne sont pas les meilleurs épisodes.... je pense une compil des épisodes Crystal Dynamics aurait été plus sympa. Ou alors quitte à mettre les 3 premiers, autant y aller à fond et mettre le 4 et ange des ténèbres ^^
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je crois que l'Ange des Ténèbres, plus personne n'a envie d'en reparler sérieusement ! :lol:
De mémoire, il me semble que Anniversary est plus un remake qu'un remaster.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

PXL a écrit : ven. 15 sept. 2023 17:53 le premier avait déjà eu droit à un remaster, Tomb Raider Anniversary, il se jouait très bien.

Le 2 et le 3 ne sont pas les meilleurs épisodes.... je pense une compil des épisodes Crystal Dynamics aurait été plus sympa. Ou alors quitte à mettre les 3 premiers, autant y aller à fond et mettre le 4 et ange des ténèbres ^^
Objection : anniversary est un Remake, un vrai!

Là c'est juste un coup de poliche d'où le terme "remastered"
Répondre