Playstation 5

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :En ajoutant un système de "pause" dans sa nouvelle MAJ, Returnal voit son principe "rogue" complètement niqué par des petits malins qui ont trouvé une faille pour créer un système alternatif de sauvegarde et ainsi ne pas recommencer toute la boucle lorsqu'ils meurent.

https://www.jeuxvideo.fr/news/390909-re ... e-de-pause
Je comprendrais jamais l'obsession de finir un jeu qui n'est pas pour soi en allant même à l'encontre de l'essence même du jeu qu'est le Rogue lite, après tant mieux si il prend plaisir, mais ça me dépasse un peu, surtout que le jeu n'est pas si long, je l'ai fini en un peu moins de 25h, bref on continue à tirer le média par le bas avec une telle mentalité.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »



La fameuse démo Matrix avec l'Unreal Engine 5.

Encore un peu raide mais c'est quand même impressionnant.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

JV.FR en extase avec son test de Grand Turismo 7 !

https://www.jeuxvideo.fr/test/411333-te ... e-la-serie

Kirstendall va t il craquer?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Image

On nous promet quelques titres importants, dont des jeux japonais.

Nouveau trailer FFXVI?

EDIT : dans 6 minutes !

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »



Ca a la gueule de Dead Space, c'est fait par les gens qui ont crée Dead Space, c'est dégeu comme Dead Space : c'est Dead Space ! :lol:


Je plains le studio en train de faire le remake à côté...

EA sont vraiment des cons : bien content que les créateurs aient réussi à remonter un studio de ce calibre !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Sony a officiellement annoncé monter les prix de la PS5 compte tenu de l'inflation, la crise... dans quasiment tous les marchés SAUF les Etats-Unis. En UE (donc en France), cela se traduit concrètement par une hausse des prix pour les 2 modèles (standard et digital) de 50 €, ce qui amène le modèle standard à 549 €, rien que ça !

Par quel raisonnement Sony en arrive à 50 € d'augmentation ? Rattraper le fait que la console ne soit pour le moment pas assez rentable en cherchant des prétextes (crise, inflation...) ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Dingue ça ?! :shock:

Déja que leurs consoles se vend au compte-goutte, Sony se tire une balle dans le pied avec cette décision... :?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

J'allais en parler, mais Blondex m'a devancé !

Franchement c'est l'hallu...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Pensez vous que la situation s'améliorera pour la disponibilité de la PS5 en magasin cet hiver?

Franchement, j'en doute !

C'est quand même une drôle d'époque : 2 ans après sa sortie, la nouvelle PlayStation est toujours une console fantôme.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 02 oct. 2022 21:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Non aucune chance de trouver la PS5 à foison dans les magasins durant les prochains mois... De toute façon, c'est trop tard pour la PS5 ; son lancement fut un échec à cause de la pandémie puis des événements internationaux (sans parler de son prix et son catalogue maigrelet).

Comme tu le dis, on vis une drole d'époque... Je pense que c'est une mutation profonde du marché et des clients qui ne désirent plus payer des machines à des centaines d'euros pour quelques années de vie (sans competre les inombrables version Pro/Lite/2 etc...). En ça, Nintendo et la Switch ont vraiment un atout à faire valoir et c'est ce qui explique -en partie- son succès.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Pour l'instant, ça donne le sentiment que la nouvelle génération n'a pas encore vraiment commencé. Rares sont les jeux complètement exclusifs à la PS5 (et encore plus rares pour les Xbox Series), et apparemment, les versions PS4 des titres actuels se défendent encore face aux versions PS5.

Et puis, cette augmentation de 50€ sous couvert de hausses généralisées des prix des composants... Ca n'augure pas d'une forte disponibilité de la PS5 pour la fin d'année.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Si c'est plus cher, c'est que ça doit être vraiment plus mieux ! 8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

1ère fois que j'en vois en vrai !
345254813_912877566670073_4089136426813577225_n.jpg
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Il était temps !
Répondre