Playstation 5

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Lulah03 a écrit :
Iglou a écrit :Je vais peut être sauter le pas cette fois... il me reste toujours déraciné à faire ....
Jamais réussi à me hyper pour Déraciné...je sais FromSoftblabla, mais franchement...ça te semble indispensable ?
Pas forcément indispensable, mais j'ai très envie de voir Miyazaki dans un jeu purement narratif, je sais que le jeu n'a guère enthousiasmé les gamers, mais que veux tu, quand on est fan... On est con (mais compter sur moi pour lui mettre une béquille si c'est nul)

Édit : Après c'est pas ma prio non plus.
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

Je suis curieux d'avoir ton avis avant de passer mes € dessus...mais clairement, même l'attente d'Elden Ring ne me pousse pas encore dans les bras de cette expérience VR. :wink:
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

Ce soir STATE OF PLAY, l'espoir d'avoir des nouvelles d'Elden Ring renaît des cendres...
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

ha ha je voudrais bien, quand j'ai vu ça hier soir, j'étais comme un fou, mais bon, franchement, j'ai abandonné de le voir ce jeu, comme ça au moins je suis pas déçu.
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

Le jeu aurait été classé PEGI 16+ il y a quelques jours...et ce serait le genre de petits signes avant-coureurs d'un trailer ou d'une nouvelle étape de publicité autour du jeu.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Yes j'ai vu ça (je passe mes journées sur reddit ou resetera), mais j'ai pris l'habitude pour les state of play, N-direct ou Xbox Inside, à ne jamais me hyper, comme ça pas de déception.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Heureusement que tu n'espérais rien de ce State of Play ! Faut se faire une raison, 2021 va pas forcément être un grand cru niveau jeux vidéo.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Yeap, tout à fait.

En tout cas je rigole bien pour FF VII REMAKE, la version PS5 à pas l'air top, mais surtout un DLC pour présenter Yuffie, plus l'appariation des personnages de l'univers de Dirge of cerberus, PTDR tout ce que je déteste chez Nomura, bref, bien content de pas prendre la part II, je ne donnerais plus un seul euros à ce type, clairement lui et moi on est sur deux longueurs d'onde différentes sur tout , tout tout (le gamedesign, construction de son univers)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Et à côté de ça, les autres jeux - sans dire que c'est mauvais, loin de là - ne sont pas forcément ceux qui vont montrer l'étendue de la puissance de la PS5. On est encore dans la période de passage d'une gen à l'autre, mais la crise du covid produit ses effets les plus visibles actuellement. Les râleurs qui pestaient après le Nintendo Direct ("pire déception ever") doivent revenir sur terre.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Bon je retiens quelques jeux quand même à commencé par Kena :



C'est vraiment hyper propre, ça révolutionne rien, ça a l'air classique mais bien fait, et j'en demande pas plus, ça sera parfait pour finir l'été, il sera côté de No more heroes III.



Ca à l'air vraiment sympa, c'est par les mecs de Absolver, j'ai pas été grand fan de leurs premier jeu, mais le système de combat avait du potentiel, donc je vais garder un oeil sur le jeu (et son système de vieillissement à chaque fois qu'on meurt , c'est original)



Alors Solar Ash, la vidéo ma pas totalement convaincu, mais je suis sur que manette en main ça va être vraiment cool comme Hyper Light Drifter, donc ça sera day one normalement pour moi (à part si il se prend des méga boite, mais je doute que ça arrive)

Voila voila, il y a le oddworld aussi qui va être sympa, et qui en plus arrive sur le ps+ d'avril.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il me semble que tous ces jeux sont cross gen également (et aussi sur PC). Du coup, ceux qui n'ont qu'une PS4 pourront également en profiter, et devraient pouvoir transférer ces jeux sur PS5 dans des versions optimisées sans - a priori - à avoir à débourser un rond.

Mais ça illustre tout de même ce que je disais sur cette année de disette que va être 2021 : les gros projets sont tous reportés à plus tard. Les jeux présentés ont tout de même l'air sympa, et tant mieux s'ils peuvent en profiter pour se faire connaître (donc se vendre). Ces AA (voire A) ne calmeront en revanche pas ceux qui veulent l'artillerie lourde, et un jeu comme Horizon 2 voit ses chances réduire pour sortir avant la fin de l'année... sans parler d'Elden Ring ! :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

2021 risque en effet d'être compliqué pour les joueurs, mais je reste content de la sortie de jeu, certe petit à petit mais ça sort quand même, quand je vois tous les pleurnichard sur le net, je ramasse leur sel pour ma consommation personnel, mais en même temps j'ai l'impression qu'ils vivent dans un monde différents ou le covid n'ont aucun impact sur leur vie. Ca n'arrange ni sony, ni crosoft, ni nintendo de pas présenter les gros blockbuster mais ils n'ont pas le choix.

Clairement la PS5 ou la sérié X ne valent pas le coup d'être priss actuellement (après je reste très content de mon achat, avec demon's souls, et très content de refaire mes anciens jeux ps4 en 60 fps).

ELDEN RING ... arrête de remuer le couteau dans play

EDIT : J'ai oublier RETURNAL qui sera chez moi Day one aussi
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

Blondex a écrit :Heureusement que tu n'espérais rien de ce State of Play ! Faut se faire une raison, 2021 va pas forcément être un grand cru niveau jeux vidéo.
2021 ? Je crains que pour les fans des (nouvelles) licences japonaises ce ne soit la génération de l'extinction...

Espérons que la PS4 n'ait pas été la dernière vraie Playstation traditionnelle. Mais franchement ce debut de gen et l'orientation que prend la marque me laisse sur le carreau complet !

La restructuration de Japan Studios et le départ des têtes pensantes m'ont mis un bon gros coup d'arrêt...
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Le coup de Japan Studio est un coup dur, mais il reste des grands noms de l'industrie jap qui sont encore la : Capcom, Fromsoft, Nintendo, Square et d'autres plus indépendant comme Ueda, Kojima production, platinum games.

Il y a 10 ans ont annonçait tous la mort du jeux vidéo jap et pourtant j'ai jamais autant joué a de jeux jap que sur la gen ps4, bref, je dit pas que je suis méga confiant, mais je ne suis pas alarmiste non plus.
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

J'espère aussi Iglou ! De tout coeur, je souhaite que l'avenir me donne tort...Si je suis joueur Playstation avant tout c'est pour leurs productions JAP et les (co-)productions Japan Studios rentrent aisément dans mes différents TOP 10 :

- ICO/Shadow Of The Colossus / The Last Guardian
- Demon's Souls / Bloodborne
- La série des SIREN
- Les RGPs Rogue Galaxy et The Legend Of Dragoon

Au delà de leurs qualités ludiques, ce sont tous des jeux à l'identité originale et forte qui ont marqué la Playstation et ont contribué à lui offrir ses lettres de noblesse pour un paquet de joueurs.

C'est le changement de politique de la branche jeu vidéo de SONY qui me fait flipper. Et je suis très attaché au concept d'exclusivités consoles. Elles déterminent une orientation et une intention qui définit une génération (de consoles). Si demain il n'y a plus d'exclu, les souvenirs avec la PS5 et l'attachement à la marque ne seront jamais aussi forts que pour les précédentes. C'est un environnement globale et un équilibre entre la console, l'interface et les jeux.

C'est juste ma vision personnelle de ma façon de consommer du jeu-vidéo depuis 25 ans. Ce n'est PAS DU TOUT une vérité absolue et je conçois qu'on puisse le vivre autrement, surtout chez les jeunes joueurs.

(Je vis toujours mal de voir Sonic sur une console Nintendo. :twisted: )
Répondre