Playstation 5

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Lulah03 a écrit :J'espère aussi Iglou ! De tout coeur, je souhaite que l'avenir me donne tort...Si je suis joueur Playstation avant tout c'est pour leurs productions JAP et les (co-)productions Japan Studios rentrent aisément dans mes différents TOP 10 :

- ICO/Shadow Of The Colossus / The Last Guardian
- Demon's Souls / Bloodborne
- La série des SIREN
- Les RGPs Rogue Galaxy et The Legend Of Dragoon

Au delà de leurs qualités ludiques, ce sont tous des jeux à l'identité originale et forte qui ont marqué la Playstation et ont contribué à lui offrir ses lettres de noblesse pour un paquet de joueurs.

C'est le changement de politique de la branche jeu vidéo de SONY qui me fait flipper. Et je suis très attaché au concept d'exclusivités consoles. Elles déterminent une orientation et une intention qui définit une génération (de consoles). Si demain il n'y a plus d'exclu, les souvenirs avec la PS5 et l'attachement à la marque ne seront jamais aussi forts que pour les précédentes. C'est un environnement globale et un équilibre entre la console, l'interface et les jeux.

C'est juste ma vision personnelle de ma façon de consommer du jeu-vidéo depuis 25 ans. Ce n'est PAS DU TOUT une vérité absolue et je conçois qu'on puisse le vivre autrement, surtout chez les jeunes joueurs.

(Je vis toujours mal de voir Sonic sur une console Nintendo. :twisted: )
C'est effectivement une réflexion intéressante, car jusqu'à présent la PS5 n'est pas bardée d'exclus, et nombre de ses jeux sont des exclus temporaires.
Peut-être que Sony souhaite simplement se concentrer sur la mise en avant de sa console, quitte à délaisser les jeux. Regardez le nombre de teasers sur le pad, la forme de la console, le look des boites de jeu et j'en passe : Sony vend des consoles avant tout.
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

Pourtant ce n'est pas sur les ventes de consoles qu'ils font du benef, c'est tout le contraire. Seuls les accessoires et les jeux procurent du bénéfice...a fortiori les premieres années.
Et pour l'instant la pénurie créé l'engouement et ils en vendent des (petites) palettes même sans jeux next-gen...mais à terme, ce sont bien les jeux qui font vendre des consoles !

Mais je n'ai aucun doute qu'il y'aura des jeux et qu'ils se vendront. Ils ne seront juste plus pour moi, par rapport à mes goûts et mes expériences de jeux passées qui ont formé mon appétence pour tel ou tel genre.
C'est pour ça que j'en fais pas une vérité absolue qui causerait la fin de SONY, au contraire, toutes leurs décisions sont guidées par la santé des finances.

Si j'aime les jeux qui se vendent mal, c'est mon petit problème après tout :sm27: :sm15:
Modifié en dernier par Lulah03 le ven. 26 févr. 2021 13:08, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Lulah03 a écrit :J'espère aussi Iglou ! De tout coeur, je souhaite que l'avenir me donne tort...Si je suis joueur Playstation avant tout c'est pour leurs productions JAP et les (co-)productions Japan Studios rentrent aisément dans mes différents TOP 10 :

- ICO/Shadow Of The Colossus / The Last Guardian
- Demon's Souls / Bloodborne
- La série des SIREN
- Les RGPs Rogue Galaxy et The Legend Of Dragoon

Au delà de leurs qualités ludiques, ce sont tous des jeux à l'identité originale et forte qui ont marqué la Playstation et ont contribué à lui offrir ses lettres de noblesse pour un paquet de joueurs.

C'est le changement de politique de la branche jeu vidéo de SONY qui me fait flipper. Et je suis très attaché au concept d'exclusivités consoles. Elles déterminent une orientation et une intention qui définit une génération (de consoles). Si demain il n'y a plus d'exclu, les souvenirs avec la PS5 et l'attachement à la marque ne seront jamais aussi forts que pour les précédentes. C'est un environnement globale et un équilibre entre la console, l'interface et les jeux.

C'est juste ma vision personnelle de ma façon de consommer du jeu-vidéo depuis 25 ans. Ce n'est PAS DU TOUT une vérité absolue et je conçois qu'on puisse le vivre autrement, surtout chez les jeunes joueurs.

(Je vis toujours mal de voir Sonic sur une console Nintendo. :twisted: )
Je te rejoint à 100% sur tout ce que tu dit par rapport l'image d'une console lié au exclusivité.

Si Sony ne sont pas cons il continuerons à signer des exclusivités, comme Bloodbrone, ou autre RPG auprès d'autres éditeurs tiers du japon.

Mais je comprends tout à fait ton inquiétude, juste je suis moins alarmiste, mais si je prends Bloodborne, Sony connait très bien l'aura du jeu, et l'impact qu'a eu le jeu en début de gen, je ne pense qu'ils abandonnent tout.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

La com de Sony consiste beaucoup à dire "si vous voulez jouer à ce jeu maintenant, dans les meilleures conditions, c'est sur Sony et pas ailleurs". Ça a d'ailleurs été comme ça sur PS4, qui est devenue de fait la console standard de la précédente gen, quitte à ce que la console ait moins de "personnalité".

Et quelques exclus feront effectivement la différence.
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

D'ailleurs heureusement pour eux que cette fonction de rétrocompatibilité qu'ils ont accouché dans la douleur et que les joueurs ont eu l'impression de leur arracher, heureusement qu'elle est là ! C'est le principal argumentaire de vente à l'heure actuelle : Jouez à vos jeux PS4 en 60fps ou découvrez ceux que vous avez ratés grâce à notre abonnement PS+ à 50€ l'année...

Le silence radio, les feintes, les fausses-promesses (maladresses) à ce sujet pour aboutir à la principale feature de la console en 2021...

PS : Je suis quand même content d'avoir une PS5 hein :sm28: Je suis juste lucide. :lol:

Je n'arrive d'ailleurs pas à (me résoudre à) vendre ma PS4 PRO...j'y suis bêtement attaché, comme à sa manette qui m'a mené vers la victoire au bout de SEKIRO (et bien d'autres).

Je crois que je vais lui ériger un petit autel...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le mec il pleure a dire constamment que les décisions ne viennent pas toutes de lui, mais il nous fout 500 spin off à FFVII comme il avait fait à Kingdom Hearts.

C'est bon, Nomura m'a gavé. Fais juste la Part II la P***** de toi !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bon y'a plus mon sujet dédié :cry: donc je le fous là



Je suis complètement Hypé. Ca va être magnifique.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Project Athia prend son nom définitif : Forspoken !

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Deathloop (le nouveau jeu d'Arkhane Studio / Dishonored) est une nouvelle fois repoussé, cette fois ci pour Septembre.

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Et donc, après God of War, Gran Turismo 7 est confirm cross gen :lol:

Moi ça me va bien XD
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

C'est confirmé : le studio Housemarque (Returnal) a bien été racheté par Sony !

On peut dire qu'ils reviennent de loin !

Quand à Bluepoint, les rumeurs demeurent persistantes.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ca y est : Sony a racheté Blupoint (Shadow of the Colossus et Demon Souls, les remakes)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Les enfoirés : ils pouvaient pas mettre Venom dans le 1er non? :cry:

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

En ajoutant un système de "pause" dans sa nouvelle MAJ, Returnal voit son principe "rogue" complètement niqué par des petits malins qui ont trouvé une faille pour créer un système alternatif de sauvegarde et ainsi ne pas recommencer toute la boucle lorsqu'ils meurent.

https://www.jeuxvideo.fr/news/390909-re ... e-de-pause
Répondre