Plus d'images de jeux

Discussions autour du site et du forum
Répondre

Plus d images de jeux

Pour
4
50%
Contre
3
38%
Aucun intérêt
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

J en avais déjà parlé il y a un moment car personnellement je trouve que c est un gros point faible de gameforever. Je prend mon exemple quand je lis un avis sur un jeu que je ne connais pas je vais voir des images du jeu sur d autres sites ce qui est dommage. Il serait bien d avoir au moins 3 images par jeu à mon avis.
Quelle est votre opinion ?
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Je me suis fais la même réflexion en commençant à écrire sur gameforever. 3 ça serait top effectivement.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

BEH justement Merode ton ressenti tu penses pas que sa peut freiner de nouveaux membres qui n ose pas frenchir le pas comme tu la fait ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mon ressenti est qu'en l'état actuel du site, une seule image est suffisante. A voir en revanche si l'affichage s'élargit, mais ça ne semble pas à l'ordre du jour.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Moi je vois pas ce qui empêche de rajouter des miniatures qui s agrandisse en cliquant dessus elles peuvent s intégrer sous l image actuel
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

VEGETOX a écrit :BEH justement Merode ton ressenti tu penses pas que sa peut freiner de nouveaux membres qui n ose pas frenchir le pas comme tu la fait ?
Je pense que ce qui freine le plus c'est plutôt le fait de vouloir écrire sur des jeux vidéo de façon régulière.
Après je pense qu'avoir plus de visuels rendrait le site plus attractif mais c'est aussi une question technique et visiblement avec l'architecture actuelle ça semble poser soucis d’après Blondex.
Ce qui m'avait étonné en arrivant c'est quand on clique sur image ça te sors du site et t'envois sur Google.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mérode a écrit :Ce qui m'avait étonné en arrivant c'est quand on clique sur image ça te sors du site et t'envois sur Google.
Ah bon ? Moi ça ouvre un nouvel onglet vers Google Images, sans me faire sortir du site. Mais peut-être que le terme n'est pas assez explicite.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Exact mais c'est quand même surprenant. Tu t'attends à avoir une galerie d'image embarqués dans l'interface du site. Ou une visionneuse venant je mettre en transparence .
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Bon après on va pas se mentir, c'est tout le site qui est bloquée dans le debut des années 2000, le chantier est énorme pour rendre le site plus actuel, malheureusement c'est surtout City qui à la main dessus, mais il est occupé sur autres chose qui s'appelle la "vie", je crois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La proposition n'est pas neuve. Voilà ce que j'avais suggéré en 2017. Cela intégrait d'autres idées proposées par les membres, avec une fiche plus complète (éditeur, développeur, date de sortie, nom original), les images, vidéos et musiques sur le côté.

Image

City a toutefois préféré mettre en place sur la partie verticale un système de suggestions de jeux que je trouve très pertinent, et qui peut inciter les visiteurs à consulter plusieurs fiches facilement lors d'une visite.
C'est pour ça que l'intégration de davantage de screenshots ne pourra éventuellement se faire que si l'affichage du site est élargi.

Comme je l'ai dit, en l'état actuel des choses, la présentation des fiches me convient - même si une fiche de jeu plus complète serait encore mieux.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

moi voila mon idée
Image

on laisse un peut de place entre l'image actuelle on intègre 2 petite miniatures on gagne 2 images et on ne perd rien de ce que l'on avait avant.
Et rien que ces 2 petites images en plus serait un gros point fort pour le site.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

City a été clair sur le sujet :
City Hunter a écrit :C'est un choix totalement assumé et réfléchi dès la création du site : une image, une vidéo, une musique sélectionnés par les membres pour illustrer un jeu.
Le lien "Plus d'images" vers Google Images est particulièrement performant puisqu'il lance une recherche sur le titre du jeu + la console. Il permet donc d'en avoir plus si besoin.
Je ne pense pas qu'il reviendra là dessus s'il n'y a pas un besoin important - c'est à dire meubler un affichage plus large, par exemple.
Pour ma part, j'avais fait ma proposition, elle n'a pas été retenue, mais quitte à choisir, je préférerai des fiches de jeux plus complètes.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Oui mais y a plus de vidéo donc seulement une image.
Bon de toutes manières mon sondage ne fait pas le buzz donc je pense qu il ne faut rien changer.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ah si si je suis d'accord avec toi, il faut plus d'images, de bien meilleurs qualité même pour les anciens jeux que ses timbres postes, je vais pas en reparler, mais pour moi le site doit être dépoussiérer, la on est toujours bloqué en 2005, après comme je l'ai dit plus haut, je sais que City n'a pas le temps d'améliorer, et je comprend, j'ai aucun reproche par rapport à ça, mais le site est vieillissant, c'est un véritable travail de refonte qu'il faudrait faire.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Iglou a écrit :même pour les anciens jeux
Les screenshots des jeux rétro sont au format timbre poste car c'est leur résolution d'origine. Avec 900px de largeur, ça va être la bouillie de pixels !

Et puis, plusieurs screenshots... Pour certains jeux, c'est déjà la galère pour en trouver un bon, alors 3.

Pour ce qu'il s'agit de la refonte, City s'est un peu défaussé sur nous en nous proposant de réaliser des maquettes sous Wordpress. Mais on en revient au même problème : le temps.
S'agissant d'évolutions de présentation de la page d'accueil et des fiches de jeux, j'ai déjà fait des propositions qui me semblent réalistes par rapport aux moyens techniques du site, mais j'attends encore l'avis du chef.
Répondre