Pokémon - Attrapez-les tous !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

"La 8ème Génération de Pokémon s'est dévoilée et ce sera donc Pokémon Épée & Bouclier, d'ores et déjà attendu sur Nintendo Switch pour la toute fin d'année, donc on imagine novembre comme le veut la tradition.

En voici un premier aperçu en vidéo, avec la mise en avant des trois starters (toujours feu, eau, plante) et ce qu'on doit attendre coté rendu, donc avec quelque chose qui repose en apparence sur le moteur de Let's Go mais avec bien plus de détails notamment sur les décors.

Détails :
- Jun'ichi Masuda à la production.
- Shigeru Omori à la réalisation.
- Se déroulera dans la nouvelle région de Galar.
- Starter : Plante (Ouistempo), Feu (Flambino), Eau (Larméléon)

Notons que d'autres jeux Pokémon devrait également arriver cette année"



Des images :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Après l'événement Smash Bros fin 2018, la Switch va donc voir déferler un autre phénomène en cette fin d'année 2019. Tablons d'ores et déjà sur un succès colossal, d'autant qu'il s'agit là d'une nouvelle réalisation... même si Pokémon oblige, ça risque de ressembler aux précédents volets.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Et il en faut de la place dans le cerveau, pour mémoriser les noms des plusieurs centaines de pokémons !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Nouveau Pokemin Direct annoncé.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Encore ? Je sais bien que l'E3 approche, mais on souhaiterait d'autres nouvelles de bien d'autres jeux Nintendo. Cela veut tout de même dire que le Nintendo Direct spéciale E3 ne sera du même coup pas consacré à Pokémon et laissera plus de place aux autres jeux ; une bonne nouvelle quand on sait que Smash Bros avait l'an dernier pris trop d'importance dans la présentation.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

LE LIEN OU CA SE PASSE TOUT A L'HEURE :




EDIT : le lien a changé après la diffusion; du coup, j'ai corrigé.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 05 juin 2019 15:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Raz de marée prévu pour le 15 novembre, donc.
La présentation ne m'a pas vraiment emballé, mais au moins cela laissera de la place pour d'autres présentations lors de l'E3.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

C'est Dark Soulus Pokemonus : Shadow of the Breath of the Wild!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

"Le système de Dynamax (une augmentation de la taille des Pokémons visibles en Raid et pour certains affrontements) fait partie des nouveautés proposées dans Pokémon Épée & Bouclier mais Game Freak nous fait aujourd'hui part d'un autre phénomène particulier : le Gigamax.

Contrairement au premier cas, seules certaines créatures pourront être « gigamaxer » et la différence se fera par un changement d'apparence, ainsi que le bénéfice d'une nouvelle capacité. Torgamord et Corvaillus font partie de ces représentants, tout comme le petit nouveau Charmilly (voir les quatre premiers artworks ci-dessous).

Le communiqué ajoute à cela une brouette de nouvelles images et une vidéo pour découvrir trois petits nouveaux et le fait que certains maîtres d'arène différeront en fonction de votre version.

Sortie prévue le 15 novembre".


Source avec une trentaine de nouvelles images :
Et une vidéo :
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'ai pris la version Bouclier, j'ai voulu le commencer mais j'aime pas trop être sûr plusieurs jeux en même temps. Je termine Death Standing avant :)

Par contre, c'est vrai que je trouve ça dommage qu'il y ait pas la totalité du Pokédex mais bon, y'a quand même plus de 400 Pokémon apparemment. Déjà que j'ai pas réussi à avoir les 151 dans les premières versions... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je ne sais pas si je prendrai ce Pokémon. Apparemment, il n'y a pas grand chose de neuf au fond, c'est toujours un peu la même aventure. Mais si je dois prendre une des versions, ce sera l'Epee.

La restriction du nombre de pokemons a fait de nombreux mécontents, mais il y aura bien quelques uns en DLC.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je comprends pas avec le pognon qu'ils dégagent (des milliards) pourquoi ils n'investissent pas davantage façon smash bros.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est vrai que techniquement, ce n'est pas fou. Après, Game Freak n'a jamais développé pour un support HD, et ce volet n'a apparemment pas été simple à développer. Il faut en plus veiller à proposer plus de 400 pokemons, avec ce que ça comporte comme animations. Enfin, les impératifs économiques demandent à ce que le développement ne traîne pas autant qu'un Cyberpunk.
Bref, même si en apparence le jeu semble techniquement faiblard, il y a beaucoup d'à côtés à gérer (échanges, combats en ligne...).
Répondre