Pokémon - Attrapez-les tous !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Justement, Gamefreak est actuellement accusé de mensonge sur la toile : le fait de devoir refaire les pokemons et leurs animations était leur excuse our le dégraissage, mais apparemment, ils n'auraient rien changé aux assets. Pire, beaucoup de pokemons retirés auraient été trouvés dans les méta-données du jeu.

https://hitek.fr/42/gamefreaklied-inter ... e7R9ZNJY-A
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Y'a du DLC dans l'air, ce serait une première pour la série Pokémon. Ou alors - et c'est aussi très probable car une habitude depuis le tout premier - des événements avec des pokémons offerts.

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais les Pokémon n'ont jamais été des baffes techniques, et même, des jeux graphiquement datés pour une part non négligeable d'entre eux. Mais les Pokémon s'en sont toujours sortis par des contenus très généreux. Et puis, la licence est juteuse et rapporte gros, c'est vrai, mais pour autant Game Freak n'est pas un gros studio. Enfin, 400 pokémons, avec ce que ça comporte comme stats et capacités pour chacun d'eux, c'est comme développer 400 personnages de RPG. Chaque génération de jeux pokémons apporte aussi son lot de casse-têtes pour les développeurs car les joueurs veulent transférer leurs anciens pokémons dans le nouveau jeu.

Peut-être aurait-il fallu plus d'audace et envoyer justement balader les fans pour repartir sur une nouvelle base, plutôt que de se compliquer l'existence. Car ce que je reproche avant tout à ce jeu - sans y avoir joué - est que l'effet de surprise n'y est pas : ce Pokémon ne sera pas ce que Breath of the Wild est à Zelda, et ne casse pas la routine.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Peut-être aurait-il fallu plus d'audace et envoyer justement balader les fans pour repartir sur une nouvelle base, plutôt que de se compliquer l'existence. Car ce que je reproche avant tout à ce jeu - sans y avoir joué - est que l'effet de surprise n'y est pas : ce Pokémon ne sera pas ce que Breath of the Wild est à Zelda, et ne casse pas la routine.
Rien de plus à ajouter, je suis entièrement d'accord avec toi Blondex, je le ferais peut être, mais après plus de 20 ans d’existence, j'aurais aimé plus d'audace pour cette arrivé sur switch, mais GameFreaks c'est cantonné au strict minimum.. dommage.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

En même temps, avec les chiffres de ventes, ce n'est pas ça qui va inciter à une révolution de la formule.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Gros Direct avant hier. Details de grosses extensions à venir pour le jeu !

http://www.gamekyo.com/groupnews_article51358.html
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le contenu est conséquent, et que ce soit bien détaillé a aussi de quoi rassurer sur les intentions du développeur qui proposera 2 nouvelles contrées à explorer.
Maintenant, comme souvent avec Nintendo depuis qu'ils se sont lancés dans les DLC, reste à voir ce qui aurait pu être intégrés au jeu dès le départ, et ce qui relèvent effectivement du contenu vraiment nouveau.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pokémon Epée & Bouclier : Nintendo balance le responsable des fuites pré-lancement

On se souvient tous qu'il n'y a pas eu besoin d'attendre le lancement de Pokémon Epée & Bouclier pour tout savoir du jeu, incluant les représentants du Pokédex, le cheminement, des choses qui n'avaient pas encore été annoncées, etc.

Une grosse fuite qui n'est pas non plus une première dans l'industrie mais qui fut suffisamment énervante pour Nintendo qui a envoyé ses meilleurs ninjas pour débusquer le coupable, balancé aujourd'hui sur la place public via un communiqué officiel de la part de la Pokémon Company, faisant savoir que l'origine venait du site portugais FNintendo (pas de mauvaise blague, svp).

Soucieux de maintenir au mieux le contenu de ses produits jusqu'à la sortie (et accessoirement éviter certaines formes de bad buzz, reconnaissons-le), la firme a donc naturellement opté pour un bon vieux blacklistage, sans aller jusqu'aux poursuites, surtout après les excuses du dit site qui a annoncé cesser toute collaboration avec le rédacteur incriminé.


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pas de quartier !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pokémon E&B dévoile son premier Fabuleux

Comme attendu, Game Freak a dévoilé le premier Pokémon Fabuleux pour Epée & Bouclier, et ce sera donc Zarude, espèce de primate au type Ténèbre/Plante.

Plus d'informations sur la manière de le chopper arriveront prochainement et en attendant, le jeu s'est lancé dans un nouvel event jusqu'au 1er mars, sous l'habituel thème du Pokémon Day, et permettant de taper du raid contre quelques anciennes stars de la saga (dont le starter de base) et surtout ce bon vieux Mewtwo. Mais pas de bol, ce dernier est le seul qui ne peut-être capturé.


Source



Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

deux nouvelles île à explorer débarquent donc dans le season pass!
Avec du Pokemon légendaire à la clé!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est pas nouveau. Mais le contenu semble bien fourni pour le prix du pass. Les fans ont été déçus du "post-game" de ce Pokémon, il va leur falloir de nouveaux défis pour ces 2 nouvelles zones à explorer.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Du nouveau contenu à venir pour le jeu :
http://www.gamekyo.com/videofr50682_pok ... 15h00.html

En attendant, toujours pas d'avis ! Mais que fait Blondex?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'avoue avoir laissé (un peu) tomber Pokémon depuis assez longtemps, même si j'ai joué assez récemment à Pokémon Saphir Alpha sur 3DS. Il faut donc compter sur quelqu'un d'autre !
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Il fait partie des 12 jeux que j’ai en cours...
Mon fils a acheté les extensions en plus (dont celle à venir, c’etait un pack)