Pokémon - Attrapez-les tous !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

BillHimself a écrit :Il fait partie des 12 jeux que j’ai en cours...
Mon fils a acheté les extensions en plus (dont celle à venir, c’etait un pack)
Attend... 12 jeux en cours ? Et tu t'y retrouves ?
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Bah non évidemment :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai vu une pub aujourd'hui à la TV indiquant que les 2 jeux étaient désormais vendus en édition augmentée avec les DLC.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'ai vu des éditions qui proposent à tarif plus intéressant le jeu principal + les DLC, mais ce sont des offres des magasins de vente, pas directement de Nintendo.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ce topic initialement ouvert pour Pokémon Epée et Bouclier est renommé et est désormais consacré à la série Pokémon dans son ensemble, hors-séries compris.

Aujourd'hui, un mini Direct Pokémon a été diffusé et a présenté 2 nouveaux jeux. Je passe rapidement sur le premier, le remake de Pokémon Diamant / Perle avec des graphismes franchement pas fous.

Par contre, le second semble digne d'intérêt : Légendes Pokémon : Arceus ! Pourquoi ? Parce qu'il s'agit du premier open world Pokémon ! Ce ne sera pas un jeu de la série principale, puisqu'il se déroule dans le passé du monde Pokémon. On va encore dire que graphiquement, c'est pas fou non plus, mais ce jeu prévu pour 2022 trace peut-être l'avenir de la série.



Ah, et puis y'a l'autre (Diamant Etincelant et Perle Scintillante).

Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Bon le premier OSEF en effet, par contre le second je vais le surveiller d'un oeil, le jeu pourrait me faire revenir sur la série... euh par contre comme je disais ailleurs, ils sont en dépression à la Pokemon compagny ? Bon le jeu est moche mais encore je passe, mais alors la musique, il y a rien c'est la dépression, pareil les images, aucun appel à l'aventure. Comme tu dit Blondex c'est l'avenir de la série et ils te mettent limite la thème de la liste Schindler...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Peut-être que la musique n'est pas encore prête ! :lol: Ou peut-être préparent-ils quelque chose du genre Breath of the Wild : la musique est parfois peu présente et du genre discrète. Mais pour une musique de trailer, on ne sent pas le souffle épique que promet pourtant le jeu.

Graphiquement, faudra pas s'attendre à ce que ça évolue. C'est Pokémon, après tout.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »



Blondex va t il craquer?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ca fait longtemps que je ne joue plus régulièrement à Pokémon. J'ai d'ailleurs la version Noire en réserve, donc ce remake pas vraiment scintillant n'est pas du tout une priorité.
A voir pour Légendes Arceus, si le jeu propose quelque chose de vraiment nouveau.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Test très enthousiaste de JVFR pour Pokemon Arceus !


Image


https://www.jeuxvideo.fr/test/405579-le ... la-legende
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pendant ce temps, le jeu écope d'un 6 chez les blasés de Gamekult.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ils vont pas tardés à suivre Gameblog eux...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Au delà de l'aspect critique - après tout, Gamekult peut parfaitement avoir un avis et des notes différentes - c'est surtout le fait que leurs notes soient constamment un, voire deux crans en dessous de la moyenne des autres. Peut-être ont-ils raison concernant ce Pokémon Légendes, mais les exemples commencent à être innombrables (mais 4 à Sable, sérieusement ?), on finit par ne plus accorder d'importance à leurs tests, car on sait déjà qu'ils servent la soupe à leurs abonnés Premium. Bref, ils disparaissent progressivement du paysage.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Leur notation sur 10 entraine déjà moins de subtilité que JV.com.
Si je comprends bien leur style de notation, 6 n'est pas une mauvaise note.
Il y a de quoi être exigeant avec les jeux Pokemon, le rythme de sortie des jeux de la franchise est soutenu et il est facile de comparer les différents jeux entre eux.
Les fans ont aussi pas mal d'attentes avec un univers aussi riche, mais les jeux sont parfois chiche en contenu alors que les possibilités semblent infinies.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Peuvent-ils seulement revenir sur leur notation ? Impossible, puisque c'est devenu leur marque de fabrique.

Par principe, ils excluent la note de 10, mais un 9 chez eux est devenu également très rare. C'est donc devenu un note sur 8, où 8 devient elle-même une note peu fréquente. Leur fameux "C'est 7" repris d'une vieille pub fait qu'un très bon jeu va récolter cette note... alors qu'effectivement, ça ne vaut qu'un 14 ou un 15/20 sur JV.com.

Pour ce Légendes Pokémon, il faudra juger soi-même... et je vais m'y coller puisque que je viens de recevoir le jeu ! 8)