[Preview ] Monster Hunter Rise

Les billets des membres
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bienvenue dans ma Speed Review de la Demo de Monster Hunter Rise !


Pouah Pouah Pouah...


Eh ben putain ! Ca promet! :shock: Je suis sur le cul !

La Swich est en feu avec ce jeu !

Matez plutôt :

Image

Image

Image

Clairement, le plus beau menu d'accueil qu'il n'y ait jamais eu dans la série ! Capcom posait fièrement son RE Engine à l'allumage, et ben le petit coquin est en forme sur la portable de Nintendo !

2 tutos possibles + 2 chasses : la démo est bien complète!

J'ai attaqué direct par la petite chasse : un nouveau venu, le Izuchi.

Image

Similaire à un grand jaggi, le pauvre n'aura pas fait long feu. Retournons au tuto !

Image
C'est parti !

Image

Vous êtes désormais accompagné d'un Félyne ET d'un gros clébard. Ce dernier peut vous servir de monture ! Le perso parle désormais pendant les combats (ou c'est son coach).

Autant vous le dire : ça va être très dur de s'en passer à l'avenir ! Le truc galope plus vite qu'un cheval, saute, dérape (!) et combat avec vos côtés (façon Sif de Dark Souls). C'est vraiment hyper conformtable pour se déplacer rapidement de zone en zone.
Gros point vert : vous pouvez aiguiser votre arme pendant qu'il galope ou ramasser du loot sans avoir à descendre !

Il y a désormais une énorme fléche qui vous guide vers votre cible. Je suppose que ça sera possible de l'enlever.

Image
Matez l'effet fourrure sur ce porc.

Je me ballade sur une carte assez grande avec de la topo, des batiments, des cascades, des rivières, des forêts.

Image
Les bambous sont nickels. Les screens ne font pas honneur du jeu.

12 Points sur la carte, aucun temps de chargement. Un réso de très bonne tenue. Aucun scintillement, aucun aliasing, 0 clipping, framerate hyper stable : chapeau ! J'ai du mal à croire que je suis sur Switch.

Image
Cycle jour et nuit en temps réel au passage.

Image

Je tente le tuto 2. Arène. On va apprendre à utiliser les fils de soie qui vous permettent de vous déplacer tel un Spiderman de l'Orient mais aussi, de chevaucher les monstres !


Image
Sympa la tente !

Image
Je joue Morpho-Hache face à cette espèce de Panda reptilien.

Image
Toujours 2 modes avec mon bébé.

Image
Je savais que les cours de Gonzo d'Iglou me serrait utile un jour !

Une fois saucissonné, on grimpe sur la bête : la faire dasher, donner des coups , charger (quitte à l'assomer dans le décor), c'est vraiment jouissif. Ils lâchent un deuxième panda, : je fais du monstre contre monstre !

On retourne dans la forêt : départ de la grosse chasse !

Image
Les sols sont super propres !

Image
Comme depuis "World", y'a toujours plein de bestioles pour te booster. Je dirais même encore plus !


Image
Premier monstre : une rathian !
La plus belle garce de l'Histoire du jeu vidéo est donc de retour, c'était obligé!


La belle est en forme : super nerveuse, bouge bien (quelques nouveaux mouvements qui font plaisir) : le combat est rude !

Image
Viens par là toi !

Image
Il y a des éclairages dynamiques de PARTOUT : ça rend super bien !

De là, ma cible principale, un dragon blanc, se pointe. Qu'à cela ne tienne : je grimpe sur la Rathian et c'est parti pour un combat des Titans !

Image
La pauvre aura beau fuir, elle finira en mechoui

Image
Ondulation de l'eau, réverbération en temps réel des corps et des éclairages : le rendu global est hyper impressionnant !

Image
Pas contente !

3e monstre plié, je passe au plat de résistance : l'espèce de dragon blanc. J'ai perdu beaucoup de temps à faire le touriste et tester des trucs avec ce satané grappin.

Image
Chéri, je suis de retour...


Image
"Tu la sens a Gradation de Gameplay?!"

Dès que j'attaque le monstre, une compo avec instruments traditionnelles et chants démarre : la grosse classe !

Image
On le voit pas là, mais les écailles ont de magnifiques reflets.

L'animation des monstres est encore plus folle que jamais : elle rappelle que même avec un Hardware moindre, Capcom avait fait des merveilles avec MHTri !

Faut vraiment voir le bestiau bouger : c'est une fois encore une leçon d'animation à toute la profession qui se déroule sous mes yeux !


Le bougre sera sauvé par le Gong : ça m'apprendra à faire le touriste en pleine mission. Mais promis la prochaine fois, c'est la bonne !

Image
14 armes dispos dans la démo + 14 full set : vous allez en reconnaitre quelques uns !

Voilà. Première partie en offline. C'était super.
Il reste deux jours pour tester le online

Le grappin a l'air vraimet cool (on s'en sert de 3 ou 4 façons de base + il s'adapte aux 14 types d'armes)/ On peut s'envoller comme Spiderman, courir sur les falaises comme le Prince de Perse. Ca demande de l'entraînement, mais franchement, ça apporte une nervosité complètement dingue !

Reste à rester le mode portable, mais vu la merveille du mode Dock , je me fais pas trop de soucis de ce côté là !

Bref, Capcom a fait des merveilles : plus qu'un Spin off, Rise est juste LA PUTAIN DE SUITE DE WORLD !

A surveiller de très très près ! J'espère que le contenu répondra présent !

PS : l'OST est déjà en ligne et elle envoie du bois décidément !
[video]https://www.youtube.com/embed/BfHR3j_fQEU?start=52[/vide
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Une speed review ?? :shock: Qu'est-ce que ça va être pour le test complet ! :lol:

Du coup, ce sera un achat day one ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Une speed review ?? :shock: Qu'est-ce que ça va être pour le test complet ! :lol:

Du coup, ce sera un achat day one ?
Tout dépendra du cours de la vente d'organe à la sortie (mais je vais bientôt plus pouvoir rogner sur mes poumons...)
Répondre