Problème de screenshot

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai un soucis avec le cas Red Zone (Megadrive).

En fait, j'ai un lien vers pas mal d'images pour ce jeu, pourtant on ne veut pas les accepter.

Soit ce ne sont pas de vrais screen de Red Zone, soit, comme on me dit, ces images ne sont pas belles...

Alors que faire ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je t'aurais conseillé de télécharger le jeu, faire fonctionner l'émulateur et prendre le screenshot toi-même... mais tu peux aussi aller directement ici, ce sera plus rapide et le screenshot est impeccable (car pris avec l'émulateur Gens).
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Chers administrateurs/modérateurs, si mes screenshots sont trop floues (ce qui m'avait semblé), je peux en trouver d'autres. :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Il y a beaucoup de screenshots en attente, je préfère laisser ça à City, mais en ce moment il n'est pas très présent. D'ailleurs, il n'y a pas eu de bilan mensuel.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Coucou les amis, désolé pour mon absence, j'étais en plein déménagement et donc sans Internet) !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

En parlant de screenshots... Les dimensions proposées ne correspondent plus aux normes. Pour les jeux Wii/PS3/XBOX360, la majorité des screenshots proposés sur le net le sont en HD (en 1080x720 par exemple) et sont donc, bien loin des dimensions que nous proposons (450 de large max). Et pour les nouvelles consoles, ce sera pareil, voir pire...

Il serait donc bon de revoir les dimensions pour ces dernières machines, au risque de se retrouver avec moult jeux sans screenshots. :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Pour tous ces screenshots, je les redimensionne et ça marche très bien. Le problème d'un affichage en résolution d'origine, c'est que ça va occuper une très grande part de la page - qui est par ailleurs toujours en 800 x 600.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et tu fais comment pour les redimensionner ??
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Perso, j'utilise Photofiltre, un logiciel gratuit qui permet de retravailler des images. Redimensionner des images est très simple avec, d'autant que la qualité n'est pas sacrifiée.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Il y a un problème avec les potentiels screenshots de Marvel vs Capcom 3. La majeure partie (voire toutes) des screens que l'on peut proposer en étant redimensionnées font plus de 50Ko vu tous les détails et les couleurs qu'offrent ces images.

Comment faire ? Ne pourrait-on pas proposer des images en 320x240, par exemple ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Quand tu retraites l'image, baisse la qualité de compression. Tu arriveras à passer sous la barre des 50 Ko sans trop de pertes de qualité de l'image.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Tout à fait, généralement avec une compression entre 85 et 90 % en jpeg, tu as un bon rapport qualité/poids.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Et comment on fait pour retraiter l'image ? Vous voulez dire en changeant d’extension ?
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Si tu as un éditeur d'image, comme Photoshop, il suffit au moment d'enregistrer de sélectionner la qualité (sous Photoshop c'est Enregistrer pour le Web qu'il faut sélectionner dans le menu). Pour des retouches express, j'utilise PhotoFiltre qui le propose aussi à chaque sauvegarde. Exemple :

Image
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ok, je crois savoir ce que c'est. Merci ! :)
Répondre