Profil : to be or not to be

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je viens vers vous pour suggérer un ajout lorsqu'on se connecte dans le menu déroulant :

Voir son profil

Il y a bien éditer son profil mais pas voir son profil. Pour ceux qui postent régulièrement, voir son profil ne pose pas de problème, il suffit de cliquer sur son avatar sur le dernier avis.

Mais pour ceux qui se connectent tous les 36 du mois, retrouver sa page de profil est un exercice apparemment périlleux. Je dis ça parce que Dunst m'a fait part de sa difficulté à le trouver une fois connectée. Je parle en son nom (car elle est au boulot et que voilà), et aux noms de tous les nouveaux et futurs membres un peu perdus sur le site; :D
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

C'est déjà possible depuis toujours quand tu vas sur "Modifier votre profil", il y a un lien en haut à droite "Visualiser votre profil" !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Maintenant que tu le dis, c'est la première fois que je le remarque. J'ai l'impression que ça sert surtout pour vérifier les modifs d'avatar que l'on fait. Qui s'en sert pour consulter son profil ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy a écrit :Maintenant que tu le dis, c'est la première fois que je le remarque. J'ai l'impression que ça sert surtout pour vérifier les modifs d'avatar que l'on fait. Qui s'en sert pour consulter son profil ?
Généralement, je clique sur la photo de mon avatar en première page :lol:
... Sinon je recherche un jeu où j'ai écris un avis et je clique ensuite sur mon avatar.

Il me semble que j'avais déjà vu ce bouton, mais comme je ne vais jamais dans les modifications, j'avoue que j'en avais complètement oublié l'existence !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

J'accède à mon profil via le Top 10 contributeurs, ou via un de mes nombreux avis !
C'est vrai que pour les plus gros contributeurs, il est très facile d'accéder à son profil, mais c'est effectivement moins facile (même quand c'est moi qui recherche) de trouver le profil d'un membre récent ou un petit contributeur.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Pourquoi ne pas faire le contraire

"voir son profil" sur le menu déroulant à la place de "modifier le profil" (que je sache, on ne modifie pas notre compte tous les jours)

et modifier son profil à la place de visualiser son profil, une fois sur son compte ?

Je propose ça vraiment par souci de simplicité.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est vrai, ça semble plus simple. Je soutiens Wizzy dans sa revendication !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :C'est vrai, ça semble plus simple. Je soutiens Wizzy dans sa revendication !

Si ça demande pas trop de boulot à City, je me joins aux compères !
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

C'est fait les amis, il y a désormais un lien "Voir votre profil" dans le menu "Membres" !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Super, merci City :)
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

Merci ^^
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je reviens à la charge sur la question des profils. Oui, oui je suis Mr Pénible

Je sais qu'au début de Gameforever, on avait accès à la liste des membres pour visualiser les collections des avis de chaque membre. Or hormis avec le top 10 des membres, ce n'est plus le cas.

Comment retrouver les avis souvent fameux de Mitsuo, Kakulakian, Bustaja ou Clad qui ne sont pas dans le top 10, sans passer par un jeu dont on est sûr qu'ils ont rédigé un avis ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je trouve qu'un annuaire des membres passés ou présent serait effectivement super.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 24 déc. 2018 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

wizzy a écrit :Je reviens à la charge sur la question des profils. Oui, oui je suis Mr Pénible

Je sais qu'au début de Gameforever, on avait accès à la liste des membres pour visualiser les collections des avis de chaque membre. Or hormis avec le top 10 des membres, ce n'est plus le cas.

Comment retrouver les avis souvent fameux de Mitsuo, Kakulakian, Bustaja ou Clad qui ne sont pas dans le top 10, sans passer par un jeu dont on est sûr qu'ils ont rédigé un avis ?
Tu as raison, je pense que je vais remplacer la page actuelle Top 10 par la liste des membres ordonnés par leur nombre d'avis.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je relance cette proposition pour qu'elle ne reste pas lettre morte ! La page actuelle n'est vraiment plus adaptée.
Répondre