Projet dossier : Final Fantasy

Discussions autour du site et du forum
Répondre

Dossier FF POUR OU CONTRE

Pour
3
100%
Contre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Bonsoir. Ce n'est encore que l'embryon de ce que j'aimerais faire.

Mais j'aimerais écrire un dossier sur la saga des FF épisode par épisode. Avec explications du scénarios (donc spoilers) , explication du contexte de création et références aux autres médias.

Ça vous intéresserait ?
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Par contre pour éviter toutes gueguerres. Les grandes parties seront objectives.

J'aimerais faire une dernière partie Avis, où je dis ce que je pense de l'épisode traité en toute subjectivité mais j'ai peut des réactions des fans completements débiles.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Il y a déjà un dossier Final Fantasy sur le site entamé par Romain, et qui aurait d'ailleurs besoin d'être mis à jour. Il avait d'ailleurs demandé de l'aide ici.

Après peut-etre voudrais-tu faire un truc complètement différent?
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 31 août 2019 14:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Je serai pour une bonne mise à jour du dossier déjà présent : http://www.gameforever.fr/index.php?page=finalfantasy

Il faudrait voir avec Romain pour compléter ce qui a déjà été fait : du I au X, avec mention du XI. A partir du XII, le dossier reste à faire complètement.

@ PXL : ce que je te propose donc, c'est de lire ce que Romain à fait, voir ce que tu pourrais ajouter dans la partie "objective", et tu aurais la possibilité d'ajouter ta partie subjective pour chaque FF. Romain pourra également donner son ressenti, pour équilibrer, ce qui ferait un peu dialogue.

A compter de FFXII, tu peux commencer à rédiger ce que tu souhaites. Je ferai le ménage pour enlever ce qui est aujourd'hui dépassé.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Si vous voulez mettre à jour le dossier FF je peux mettre la main à la pâte. Je connais très bien la série et j'ai pas mal de doc dessus. Sachant que si d'autres membres veulent aussi écrire c'est avec plaisir.
Je me propose de poursuivre dans la continuité des anciens FF du dossier en rédigant les nouveaux. à savoir XII XIII XIV et XV. Ensuite on verra ce qu'il est possible de faire d'autre et si c'est pertinant.
Si des gens veulent écrire aussi sur ces épisodes ya pas de soucis. Par contre si je dois choisir un FF sur lequel me consacrer. J'aimerais le XV.

Voila voila ^^
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Merci de te porter volontaire ! N'hésitez pas à relire l'article déjà existant pour apporter des précisions. PXL souhaite notamment apporter un avis pour chaque FF.

Premier avis, premier servi en tout cas, FF XV t'est réservé. Il faudrait également savoir ce que le rédacteur initial en pense pour réfléchir à cette mise à jour.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Ok. Pour la rédaction. On fait ça sous word et je t'envois ou il y a un menu dans le site ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

J'aimerais d'abord qu'on en discute, avec PXL et Romain si possible, avant de se lancer immédiatement dans le projet de mise à jour.

Une fois qu'on se sera mis d'accord, tu pourras m'envoyer sous word ton texte, avec quelques screenshots que tu peux héberger sur le site. J'expliquerai ça plus en détails après.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'ai pas prévu de réécrire dessus pour le moment, mais ça ne me dérange pas qu'il soit mis à jour par d'autres membres ;)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

PXL s'étant désisté, il n'y a maintenant plus que Mérode pour s'occuper du dossier Final Fantasy.

Ce que je te propose, c'est de réaliser une partie 2 pour le dossier, celui de Romain sera la partie 1. J'effectuerai quelques retouches - avec l'accord de Romain - pour que la partie 1 soit légèrement actualisée, et s'arrête à FFXI.

Concernant cette partie qui démarre à compter de FFXII, tu as donc carte blanche. Pour donner un ordre d'idée, le dossier Smash Bros - le plus long - fait 50 000 caractères, mais il n'y a pas de limites. Tu peux également faire moins, bien sûr, la rédaction est libre.
Pour les screenshots, la cible est de 25.

Pour la forme à proprement parlé : dès que ton article sera fini, contacte moi par MP et je te donnerai mon adresse mail.

Le texte peut être au format word ou libre office. Pour la structure du texte, il suffit juste de préciser où tu souhaites insérer une image avec une légende. Héberge toutes les images sur le site, et colle l'adresse de l'image avec le texte. Si tu as des questions, n'hésite pas. Et tu as bien sûr tout ton temps !
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 06 févr. 2020 22:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Entendu ! Ça ne sera pas pour tout de suite car ça va me prendre un peu de temps et je vais faire ça au fur et à mesure. Dès que je suis pret ou si j'ai des questions technique je te contacte ! :good:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Remotives toi Pxl :sm2: !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Ou Twinsen ? :mrgreen:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

pas du tout motivé. En plus, j'ai déjà fait les 7 premiers épisodes cette année. et j'ai pris aucune note. Du coup, pas envie de recommencer.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

C'est pas comme si j'arrêtais de te dire de le faire pendant que t'y jouais! :sm2: :x
Répondre