Promotions du site

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Afin de redynamiser un peu l'activité du site (qui en a bien besoin), je souhaiterai (si possible) tester quelque chose pendant les prochains jours :
Je propose de faire des news sur les réseaux sociaux par rapport à une grosse news JV publié dans la journée et d'inviter les lecteurs à venir en discuter sur le forum en mettant le lien direct du topic.


Ex : on peut mettre une news sur Shenmue et ses nouvelles images et inviter les lecteurs à parler de leurs attentes.

Qu'en pensez vous?

L'idée est bien sûr d'attirer de nouvelles personnes à venir participer régulièrement pour compenser tous les départs/absences de ces derniers mois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ca part d'une bonne intention, mais pourquoi la communauté de Gamekyo viendrait réagir ici sur une info pour laquelle ils peuvent directement réagir sur Gamekyo ?
C'est d'ailleurs pareil sur Facebook : les visiteurs non membres du site réagissent directement sur Facebook, et ne viennent pas le faire sur le forum, quand bien même ils peuvent interagir avec la communauté.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je ne pensais pas à la communauté Kyo, car on a bien vu ces derniers qu'elle préférait rester en vase clos.
L'idée est de reussir à capter du monde dans une communauté et à lui faire passer la orte du forum, où , peut être se sentira t elle plus sécurisée à l'idée de s'exprimer que sur un mur FB....


Parrallèlement, je viens de créer ça il y a tout juste cinq minutes ...


Ca fait un moment qu'on avait pas taper à la porte de Gamekult, voyons voir si quelques a^mes auront envie de venir participer!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ajout d'un test détaillé de Castle of Illusion (2013) sur Gamekyo avec renvoi au site en conclusion.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ajout du test détaillé de Contrast sur Gamekyo
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Appel aux nouvelles contributions :
http://www.gamekyo.com/blog_article418617.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ajout du dernier bilan de Février :
http://www.gamekyo.com/blog_article418903.html


Le blog vient de passer les 40 000 vues !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bravo pour ton travail !
Malheureusement, ça ne réagit pas, scandaleux quand on voit tous les pièges à clics de pseudo blogueurs sur Kyo, mais cela offre une visibilité au site, et davantage de liens externes sur le net.

Bravo aussi pour tes autres posts hors GF, fais toi plaisir avant tout avec ton blog ! :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Bravo pour ton travail !
Malheureusement, ça ne réagit pas, scandaleux quand on voit tous les pièges à clics de pseudo blogueurs sur Kyo, mais cela offre une visibilité au site, et davantage de liens externes sur le net.

Bravo aussi pour tes autres posts hors GF, fais toi plaisir avant tout avec ton blog ! :wink:
Merci !
C'est vrai que ça blase quand je vois qu'un post de bilan, qui demande au bas mot une heure de boulot, génère pas ou peu de reaction, (et je parle même pas des heures nécessaires pour finir mes jeux et écrire les avis) et qu'on a à côté un mec qui va, en 5secondes, mettre un titre putaclic avec un tableau piqué a droite et un lien a gauche et que ca va generer des dizaines de commentaires et de like... Bref.

L'important, c'est que je me fasse plaisir, comme tu dis!
Merci pour aussi pour ton commentaire pour les post hors GF. J'en fais pas tout le temps, mais là aussi, j'essaie de me faire plaisir.

Avec le recul, je vois qu'il y a qd même des gars bien plus actifs que moi sur Kyo qui ont généré autant voir moins de vues que mon blog, donc je me dis que c'est pas trop mal.

Et ma presentation générale de gameforever ressort désormais sur google !
Avatar du membre
Jane Doe
Messages : 155

Message par Jane Doe »

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Partage sur Kyo du dossier de Blondex consacré à Starfox 2 :

http://www.gamekyo.com/blog_article420095.html


Merci à lui pour son accord! En espérant que ça ramène du monde!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bon, c'est pas grave si personne ne réagit sur Kyo ! L'article est désormais un peu ancien.

Cela dit, j'aimerais pas que ça réagisse comme sur la publication du bilan de mars : http://www.gamekyo.com/blog_article420053.html :lol:
Au final, pas beaucoup de réactions pour le site, et même, plutôt négatives, la faute à un troll ronchon.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Partage du début du dossier sur Luigi chez Kyo :

http://www.gamekyo.com/blog_article420191.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bonsoir !

Au vu de la faible activité du site et du forum en ce moment, je propose de lancer une vaste opération communication du site ce we. Le but est simple : parler de gameforever sur différents canaux.
Je vous propose donc de prendre une petite heure de votre temps entre vendredi soir et dimanche soir et de recencer ici vos actions.

Nous pourrons ainsi en discuter et voir ce qui marche ou non.
N'hésitez pas vous servir des différents éléments de présent que l'on a créé ici !

Merci aux participants de confirmer leur inscription ici ! :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je m'inquiète de quelques anciens membres qui ne postent plus, mais l'activité n'est pas faible pour autant, au moins s'agissant des avis.
Je pensais par contre que la perspective d'atteindre les 6000 avis en motiveraient, car l'objectif peut être atteint avant la fin du mois (plus que 17 avis, c'est jouable !).
Répondre