Promotions du site

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Et voilà! Nous sommes arrivés ce soir à la fin de la série des portraits des membres emblématiques du site sur FB!

Alors bien sûr, il manque du monde, tout le monde ne peut pas être mis en lumière, mais j'ai tenté de mettre en avant les membres actifs, mais aussi ceux du top du classement des contributeurs!

On espère bien sûr que d'autres portraits viendront s'ajouter dans une prochain saison!

Pour celles et ceux qui souhaiteraient voir ou revoir les portraits, voici les liens.
Pensez à dérouler, toute la publication (parfois, je renvoie à 3 liens par personnes en posant quelques blagounettes au passage!). Voilà, j'espère en tout cas que ça vous aura plu!

Donc, par ordre d'apparition :

-Romain
-Jumpman
-Blondex
-Iglou
-Twinsen Threepwood
-City Hunter
-Janes Doe
-Wizzy
-Kirstendall
-PXL
-Vegetox
-Retro Kidz
-Portnawak
-Kakulakian
-Dunst
-Dacobah
-Enker
-Wave
-Nekomiou
-Destructor
-Mitsuo JCT
-Kim


Et pour finir, un grand merci à Blondex pour cette superbe bannière personnalisée!

@+
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 05 févr. 2019 00:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'était très sympa ! :sm28:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Merci beaucoup Jumpman!
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Beau boulot, j'en suis encore loin avec mes tweets !!!

Ca m'a même permis de relire quelques interview qui mon bien fait rire.

Et merci à Twinsen de m'avoir mis en chevalier de Catarina et à Blondex pour son montage.

Image

"I, Iglou of the Knights of Catarina, fight by your side!"
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Merci Iglou!

Moi j'aime beaucoup tes tweets et j'invite tous les membres à aller soutenir ton activité sur Tweeter, vu qu'après tout, c'est pour nous tous que tu mouilles la chemise!

Bonne chance à toi dans ce nouveau challenge!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ce soir, j'ai partagé le dossier Ecco le dauphin de Wizzy sur Kyo : ça devrait faire quelques clics!

http://www.gamekyo.com/blog_article442783.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je lance une bouteille à la mer : City Hunter peut il me communiquer quelques chiffres de visites du site relatifs à ces dernières semaines? Merci.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Sacré travail, chapeau bas !
Bien souvent, Gamekyo ressort très rapidement dans les requêtes Google, mais tire vers le haut les résultats vers Game Forever. Pour certaines requêtes, Game Forever a même pris le relais !

Sans compter les visites issues de Kyo. Je pense qu'elles sont bien supérieures à celles de Facebook et Twitter maintenant. Les pisse-froid et les trolls qui se trouvent sur Kyo, à critiquer notre petit site, pèsent bien moins - en tout cas je le pense - ceux qui viennent sur GF y lire le contenu.

J'espère quand même que chez Kyo, ils ne finissent pas par nous dire de cesser d'y laisser nos liens, même si via ton blog et un petit peu le mien, on y propose du contenu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Effectivement ! Je viens de tester en mettant "avis suikoden II" et hop on apparait en première page !


...En dernière position, mais en 1ère page quand même ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

De mon côté, à part mon billet pour Golden Axed et le partage d'une video pour F-Zero X, les autres ont mis en avant les dossiers du site que j'ai mis à jour : Earthworm Jim, Prince of Persia, Game & Watch, Firebrand, Super Mario Bros 2, Soulcalibur et Fire Emblem.
Le succès est modéré, à peu près 600 vues par article, et au moins quelques visiteurs qui ont vraiment lu le contenu, ce qui fait toujours plaisir !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ca y est ! Notre interview de Marhulets est passée devant celle réalisée par
Darq - Wlad Marhulets ...https://www.podchaser.com

On ressort en numéro 1 sur google si on tape "Wald Marhulets interview"


Bon ...une fois encore, l'extrait gamekyo est juste devant l'interview source de Gameforever mais c'est normal !

Nous on a zéro pub et infiniment moins de traffic . C'est quand même cool !

Comme quoi, ne déplaise aux rageux, poster sur kyo aider beaucoup à tirer GF vers le haut sur Google !

PS : au passage, si vous taper "Little Big Adventure 3", c'est l'interview de GF qui ressort en premier !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Il faut pas se leurrer non plus : sur des mots clés "Mario", "Zelda", "PS5" et j'en passe, GF n'apparaîtra jamais. Par contre, sur des sujets plus pointus - certains diront de niche - ou des jeux méconnus, il n'est pas rare de voir le site apparaître dans les premières pages, voire en page 1.
Et sur des requêtes mieux ciblées (comme "dossier Megaman", avec un doublé Megaman et Megaman X), le site est aussi en 1ère page !

Plus encore que les publications sur Kyo, c'est tout de même les url et les titres meta qui orientent Google vers nous. Sans cela, ça ne marcherait pas. Mais Gamekyo nous assure très souvent le coup de pouce qui permet ensuite à GF de monter dans les requêtes. Ça marche particulièrement bien pour les dossiers et même quelques posts de blog (comme mon récent billet pour BS Excitebike).

C'est d'ailleurs une bonne chose que Gamekyo agit plutôt comme un tremplin pour GF : Twitter et Facebook, eux, ne partagent rien. S'ils peuvent nous apporter des visiteurs avec nos posts, ils n'aident en rien au référencement.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Quelques récents relais du site sur Kyo (non-exhaustif) :

- Avis Huntdown (Jumpman)
- Avis Dishonored 2 (moi même)
- Avis There is no game (moi même)
- Avis MH Rise (Iglou)
- Avis Call of Duty Cold War (Kirstdendall)
- Dossier Rare (Blondex)
- Avis Resident Evil Village (Iglou)
- Avis A old man's journey (Jane Doe)
- Avis Ghost of a tale (Jane Doe)
- Avis Uncharted : Lost Legacy
- Avis King's field 2 (Iglou)
- Avis The gardens Between (Jane Doe)
- Avis Return of the Obrad Dinn (Blondex)
- Avis Rolling Gunner (Jumpman)
- Avis Battlefield 5 (Kirstdendall)
- Avis Battlefield 1 (Kirstdendall)
- Avis Battletoads (Blondex)
- Avis Beyond : two souls (moi même)
- Avis Tetris Effect (Blondex)
- Avis Returnal (Iglou)
- Avis Hadès (Jane Doe)
- Avis God of War Ascension (moi même)
- Avis Resident Evil 0 (Pxl)
- Avis Resident Evil Saturn (Pxl)
- Avis Deadlight (Jane Doe)
- Crash Team Racing Nitro Fueled (Jane Doe)
- Avis Batman Arkham City (Jane Doe)
- Avis Batman Arkham Asylum (Jane Doe)
- Avis Yakuza Kiwami 2 (moi même)
- 30 ans de Sonic
- Avis Zelda Skyward Sword (Blondex)
- Video Grime (Iglou)
- Blog Days Gone (moi même)
- Avis Blacksad : under the skin (moi même)
- Avis 12 minutes (Jane Doe)
- Avis Axiom Verge 2 (Iglou)
- Avis Scarlett Nexus (Iglou)
- Avis Omno (Iglou)
- Avis Eldest Souls (Iglou)
- Avis So4 Mr X Nightmare (Blondex)
- Avis Duke Nukem 20th anniversary (Jumpman)
- Avis No More Heroes III Blondex + Lulah 03
- Avis Astalon - Tears of the Earth (Iglou)
- Avis Tormented Souls
- Avis Okami HD (Blondex)
- Blog Voice of Cards (Iglou)
- Avis Artraiser : Renaissance (Blondex)
- Avis Eastward (Iglou)
- Avis Death's gambit : Afterlife (Iglou)
- Avis Outer Wilds : Echoes of the night (Blondex)
- Avis Tales of Arise (moi-même)
- Avis Zelda Skyward Sword (Pxl)
- Avis Call of the Sea (Pxl)
- Avis Castle of Illusion - Master System (Pxl)

Autre point : les avis sont également relayés sur plusieurs groupes FB par des posts dédiés, ce qui a permis de faire redémarrer la page et d'obtenir un grand nombre de vues et de nouveaux abonnés.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 10 oct. 2021 20:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Pour vous donner une idée de la progression sur les 6 derniers mois : c'est le nombre d'affichages de pages GF dans les résultats de Google :

Image
Répondre