Proposer une vraie F.A.Q dès la page d'accueil!

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Image


Hello!

Voilà une proposition qui je pense, est assez simple à mettre en place et qui pourrait rendre bien des services.

Plusieurs nouveaux membres ont eu du mal à leur arrivée à comprendre comment poster un avis/créer une fiche/ ajouter un screen/musique/ comprendre le système de notation.

Aujourd'hui, je pense qu'il est temps de moderniser un peu tout ça car certes, les infos sont bien présentes sur le site, mais dispatchées à droite à gauche sur le forum. Beaucoup s'y perdent, et même parfois les anciens.


Je propose deux choses :

-Rassembler toutes les infos utiles sur une seule et même FAQ, claire, nette et précise, avec, si possible des images et des indications encadrées.
- Ajouter un lien vers cette FAQ directement depuis la page d'accueil. Comme ça, quand on arrive sur le site et que l'on veut en comprendre le fonctionnement, il suffit de cliquer sur le lien et voilà.

@ City : si une refonte de la page d'accueil n'est pas possible, peut etre pourrait-on simplement glisser un lien dans le texte de présentation (comme tu l'as fait pour le panneau "inscription")?


Voilà Voilà.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 27 déc. 2018 23:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Il y a un salon "Aide" sur le forum qui est fait pour ça. Je peux effectivement ajouter un lien direct dans le menu "Membres" si vous pensez que ça peut être utile.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Les informations ne sont pas toujours complètes parce que les questions des membres fusent un peu partout (mais principalement dans les Suggestions), mais pourtant le salon Aides est bien présent, et à plusieurs reprises, j'ai eu le sentiment que personne n'y allait.

Alors effectivement, un lien plus clair devrait être indiqué. Peut-être sur la page de rédaction des avis, de postage des screenshots ou des musiques, avec un message du genre "N'hésitez pas à consulter nos topics d'aides sur le forum".
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Oui je sais est bien que tout est présent sur le forum, mais mes éléments sont éparpillés par sujet. Le problème, c'est quebla jeune génération na pas trop la culture des forums et de leur navigation. Je propose donc de centraliser les éléments sur un seul sujet et de mzttre un lien directement à la page d'accueil. L'idée de Blondex est excellente aussi.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

twinsen threepwood a écrit :Le problème, c'est que la jeune génération na pas trop la culture des forums et de leur navigation.
Pourtant, ils sont nombreux de la jeune génération à encore fréquenter les forums de JV.com !

Le système actuel a le mérite d'une certaine souplesse : un simple renvoi vers le forum, et le tour est joué. Franchement, je veux bien revoir certains titres des topics d'aides, en créer quelques-uns de plus pour multiplier les réponses aux questions, mais sauf à être complètement allergique aux forums, c'est quand même pratique.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis bien d'accord avec toi, mais le constat est là : beaucoup de nouveaux arrivant ont galéré et nous ont demandé un coup de main par MP.
Un simple lien dès la page d'accueil serait facilitateur je pense.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

C'est nickel. On pourrait peut être aussi proposer un lien "besoin d'aide ?" sur le panneau de la fiche d'un jeu et qui renverrait aux éléments de Blondex ?

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Finalement, ce que j'ai proposé plus haut est encore trop complexe, il faut faire simple, direct, sans fioritures, mais avec une image. En cliquant dessus, ça ouvre un nouvel onglet dans le navigateur qui renvoie à l'aide la plus adaptée sur le forum.

Et ça donne ça :

Image
Répondre