PSP, la console portable de Sony

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La PSP, c'est officiellement terminé !
Sony l'a annoncé officiellement : à compter du mois de juin, il n'y aura plus de modèle de PlayStation Portable distribué sur le territoire japonais. En d'autres termes, la célèbre PSP s'apprête à tirer doucement sa révérence, un peu plus de neuf ans après ses débuts. C'était le 12 décembre 2004 au Japon, et à l'époque, peu pensaient qu'elle finirait par s'écouler à près de 80 millions d'unités partout dans le monde.
(Gamekult)

Aussi étrange que cela puisse paraitre, j'ai moi-même investi dans cette console, sans jamais avoir regretté mon achat, mais sans jamais avoir éprouvé un enthousiasme débordant à son égard.
C'est pour ça qu'il est tout de même étonnant qu'une console qui n'a finalement pas suscité énormément d'engouement ait pu se vendre autant.

En analysant sa ludothèque, elle est tout de même composée de pas mal de jeux originaux et de reprises de titres anciens - la raison qui m'a d'ailleurs poussé à acheter la PSP.
Reste que la console a toujours peiné à se faire une vraie identité, noyée par un ensemble de portages faciles. C'est vrai en Occident, nettement moins au Japon où la console a vraiment bien marché grâce à de nombreuses reprises d'anciens jeux ainsi que la série Monster Hunter.

La relève n'est hélas pas assurée par la Vita.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'ai encore 10 jeux de PSP, c'est pas énorme mais maintenant ils coûtent plus grand chose en occaz, ça va être le moment de découvrir des jeux :)
D'ailleurs, j'ai toujours pas installé les jeux qui avait été offert quand y'a eu le piratage, il me faut une nouvelle Memory Stick...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Les jeux PSP se trouvent en effet pour une bouchée de pain, et la gamme Essentiels de la portable propose quasiment tous les gros jeux pour moins de 10 €.

Pour les Memory stick, peut-être que le prix va baisser pour liquider les stocks d'invendus, mais peut-être aussi que ça va se raréfier vu que Sony a abandonné ce support.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Moi j'en 2 (puisque j'en avais trouver une)... mais perso j'ai quasiment jamais jouer avec..... :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Cette console, je l'ai eu une fois entre les mains durant 5 minutes... J'ai pas accroché. Mais je dois bien reconnaitre que la PSP a marqué son temps.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Dans le cadre d'une opération de ménage dans les topics Actu, l'ancien topic "Actu PSP" a été renommé et déplacé en "Nostalgie".

Les derniers modèles de PSP sont encore en vente en magasins, et on peut également facilement trouver des jeux de la gamme Essentials, preuves que la portable de Sony a su trouver sa place dans le marché vidéoludique.
On ne peut pas en dire autant de la Vita...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

A l'attention des (nombreux...:lol:) possesseurs de PSP-GO :

A partir du 31 juillet 2016, le SAV de la PSP-GO cessera !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est déjà un miracle que le SAV ait été proposé si longtemps pour ce modèle, déjà inutilisable suite à la mise hors ligne du PS Store pour la PSP.
Répondre