FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
PSP, la console portable de Sony Page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Blondex
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar 03 Juin 2014 17:42 Répondre en citant

La PSP, c'est officiellement terminé !

Citation:
Sony l'a annoncé officiellement : à compter du mois de juin, il n'y aura plus de modèle de PlayStation Portable distribué sur le territoire japonais. En d'autres termes, la célèbre PSP s'apprête à tirer doucement sa révérence, un peu plus de neuf ans après ses débuts. C'était le 12 décembre 2004 au Japon, et à l'époque, peu pensaient qu'elle finirait par s'écouler à près de 80 millions d'unités partout dans le monde.
(Gamekult)

Aussi étrange que cela puisse paraitre, j'ai moi-même investi dans cette console, sans jamais avoir regretté mon achat, mais sans jamais avoir éprouvé un enthousiasme débordant à son égard.
C'est pour ça qu'il est tout de même étonnant qu'une console qui n'a finalement pas suscité énormément d'engouement ait pu se vendre autant.

En analysant sa ludothèque, elle est tout de même composée de pas mal de jeux originaux et de reprises de titres anciens - la raison qui m'a d'ailleurs poussé à acheter la PSP.
Reste que la console a toujours peiné à se faire une vraie identité, noyée par un ensemble de portages faciles. C'est vrai en Occident, nettement moins au Japon où la console a vraiment bien marché grâce à de nombreuses reprises d'anciens jeux ainsi que la série Monster Hunter.

La relève n'est hélas pas assurée par la Vita.
Romain
Modérateur

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014 01:37 Répondre en citant

J'ai encore 10 jeux de PSP, c'est pas énorme mais maintenant ils coûtent plus grand chose en occaz, ça va être le moment de découvrir des jeux Smile
D'ailleurs, j'ai toujours pas installé les jeux qui avait été offert quand y'a eu le piratage, il me faut une nouvelle Memory Stick...
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014 08:03 Répondre en citant

Les jeux PSP se trouvent en effet pour une bouchée de pain, et la gamme Essentiels de la portable propose quasiment tous les gros jeux pour moins de 10 €.

Pour les Memory stick, peut-être que le prix va baisser pour liquider les stocks d'invendus, mais peut-être aussi que ça va se raréfier vu que Sony a abandonné ce support.
portnawak

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2014 09:07 Répondre en citant

Moi j'en 2 (puisque j'en avais trouver une)... mais perso j'ai quasiment jamais jouer avec..... Rolling Eyes
jumpman

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2014 09:09 Répondre en citant

Cette console, je l'ai eu une fois entre les mains durant 5 minutes... J'ai pas accroché. Mais je dois bien reconnaitre que la PSP a marqué son temps.
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 09:54 Répondre en citant

Dans le cadre d'une opération de ménage dans les topics Actu, l'ancien topic "Actu PSP" a été renommé et déplacé en "Nostalgie".

Les derniers modèles de PSP sont encore en vente en magasins, et on peut également facilement trouver des jeux de la gamme Essentials, preuves que la portable de Sony a su trouver sa place dans le marché vidéoludique.
On ne peut pas en dire autant de la Vita...
jumpman

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 22:31 Répondre en citant

A l'attention des (nombreux...Laughing) possesseurs de PSP-GO :

A partir du 31 juillet 2016, le SAV de la PSP-GO cessera !
Blondex
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2016 23:06 Répondre en citant

C'est déjà un miracle que le SAV ait été proposé si longtemps pour ce modèle, déjà inutilisable suite à la mise hors ligne du PS Store pour la PSP.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Nostalgie Page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

ConsolesPlus.net   1UP   Retro Kidz   Jeux Classiques   eBuyClub
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software