Quel a été la meilleure console de Sega ?

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre

Quelle est la meilleure console de Sega ?

Master System
0
Aucun vote
Mega Drive (avec tout le tunage possible)
1
20%
Sega Saturn (pour les plus fous)
0
Aucun vote
Dreamcast (pour les rares détenteurs de la dernière console de Sega)
4
80%
Game Gear (console portable, mais console quand même !)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Salut à tous, je fais en ce moment-même un sondage sur ma page Facebook :

https://www.facebook.com/retro.kidz.148 ... 4766195038

Si vous voulez y répondre également vous êtes plus que les bienvenus, même si le choix est plutôt binaire car je ne parle que des 2 consoles révolutionnaires de Sega :lol:

Alors selon-vous, quelle a été la meilleure console de Sega ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Très difficile comme choix...

La Master System était sympa, mais son pad était à chier par la fenêtre... La Game-Gear était là encore, très sympa, avec son écran couleur ! Mais son autonomie et son gabarit en faisait une console transportable plus que portable. Ensuit, la Mega-Drive est sans doute la console de Sega la plus variée de par son catalogue riche de toutes sortes de jeux. Une très bonne machine ! La Saturn était là-aussi, une très bonne machine, a condition de la prendre en import Jap, pour profiter au mieux du catalogue arcade 2D de toute beauté !! La Dreamcast proposait quelques pépites, mais son pad pourrave et son abandon précoce l'ont définitivement perdue...

Bref, je pense que la MD était la console de premier choix !
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Oui moi j'ai été déçu avec ma Sega Saturn européenne et son catalogue pauvre.

Pour mi la Mega Drive a été la meilleure, même si la Dreamcast avait du gros potentiel
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Sans hésiter, la dremcast, elle porte parfaitement son nom, une vraie boîte à rêve. Shenmue, Phantasy star online, skies of arcadia, Sonic Adventures, crazy taxi, soulcalibur, chu chu rocket, virtua tennis, capacom vs SnK et bien d'autre encore.

Malheureusement une machine bien trop en avance sur son temps. RIP Dremacast, on s'est bien amusé.
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Une console qui aurait pu nous vendre du rêve plus longtemps...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Au niveau impact culturel je dirais forcément la Megadrive, au niveau de catalogue et de la manette la saturn est fantastique - mais à condition d'avoir aussi accès à l'import.

Mais une niveau qualitatif, hardware et jeux, y'a pas photo : mon choix final se porte sur la dreamcast.
La qualité des jeux est juste complètement dingue. SEGA y est à son sommet. La console ne mritait vraiment pas cet échec. A titre de comparaison, je la préfère largement à la PS2 (mais moins que le GC)
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Rien que Shenmue, Soul Calibur et Jet Set Radio auraient été une raison suffisante de l'acheter
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J'ai un très grand faible pour la Dreamcast et pour les très grands jeux qu'il y a eu dessus. La 3D devenait belle.
La megadrive en second pour sa pléthore de jeux de plates-formes mythique. La Saturn, c'était "je t'aime moi, non plus." mais j'ai fini par l'aimer. J'accroche moins à la master System, peut-être parce que je ne l'ai pas eu.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La Dreamcast est la seule console Sega que je possède, et la seule m'ayant vraiment intéressé. Des jeux variés, un esprit avant-gardiste... Cette console méritait de réussir, elle avait beaucoup d'atouts (mais un pad franchement pas terrible aussi).

Sans doute parce que je suis un drogué de la SNES, la Megadrive trouve moyennement grâce à mes yeux. Beaucoup de très bons jeux m'ont marqué sur cette console, mais plein de défauts (que les Segamaniaques adorent pourtant), tout particulièrement cette carte son absolument immonde.

Les autres ne m'intéressent que de manière ponctuelle, pour quelques jeux en particulier.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Retro Kidz, n'hésite pas poster ton top 10 sur le site http://www.gameforever.fr/forum/viewtopic.php?t=919, j'aime connaître les goûts de chacun et leurs classique.
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Je vais le faire, j'ai hâte de vous faire découvrir mon top 10
Répondre