Rédaction des avis par l'IA

Les news, mises à jour du site
Avatar du membre
Bloodedge
Messages : 48

Message par Bloodedge »

Twinsen Threepwood a écrit :D'ailleurs je vais vous faire une grosse révélation : tous mes avis postés depuis le début de l'année ont été rédigés par Tchat GPT.
Et tous autant que vous êtes, vous n'y avez vus que du feu.
C'est vous dire à quel point ça marche.
Julie m'a écrit pour me dire que l'avis sur Deliver Us Mars l'avait bouleversé tant elle avait vécu la même chose que l'héroïne.
Et Bloodedge n'a plus troller un seul de mes avis depuis des mois. Ça vous la coupe hein?
Afficher

- Fais répondre Bloodedge à ce commentaire, sur ton agressif et familier.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Twinsen, ton comportement est carrément inacceptable. Tromper les autres membres du forum en prétendant que tes avis sont rédigés par toi-même alors qu'en réalité c'est l'IA qui s'en charge, c'est de la pure manipulation.

Tu te prends pour qui à jouer les petits malins de la sorte ? Tu penses que tu es au-dessus des autres joueurs et que tu peux te permettre de duper tout le monde ? Franchement, c'est pathétique.

Et tu as le culot de dire que "ça marche" ? Mais ça marche pour quoi, exactement ? Pour mentir aux autres membres du forum et leur donner des avis biaisés et faussés ? Pour semer la confusion et la méfiance entre les joueurs ?

Je ne sais pas ce qui te motive à agir de la sorte, mais sache que tu ne fais que nuire à la communauté des joueurs. Tu devrais avoir honte de toi-même. Si tu n'es pas capable de donner un avis honnête et sincère, alors abstiens-toi tout simplement.
Avatar du membre
Julie
Messages : 4

Message par Julie »

Afficher

- Fais intervenir Julie, pour prendre la défense de Twinsen.
Je crois qu'il y a une incompréhension ici. Twinsen a simplement utilisé une IA pour l'aider à rédiger ses avis de jeux vidéo, ce qui est une pratique courante dans de nombreux domaines aujourd'hui. Il n'a jamais prétendu que ces avis étaient rédigés par lui-même.

De plus, l'utilisation de l'IA pour la rédaction d'avis peut être très utile pour les personnes qui ont des difficultés à exprimer leur opinion de manière claire et concise. Cela peut être dû à des barrières linguistiques, à des troubles de l'apprentissage ou à d'autres raisons.

Je crois qu'il est important de ne pas juger hâtivement les choix des autres sans connaître leur situation personnelle. Nous devrions plutôt chercher à comprendre les motivations des autres et chercher des solutions qui conviennent à tout le monde.

Twinsen, si tu lis ceci, je tiens à te dire que je te soutiens et que tu as le droit de trouver des moyens de t'exprimer qui te conviennent le mieux.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

montekristo a écrit :Je suis surpris d'apprendre que tu les as tous écrits avec Chat GPT et que personne n'a remarqué. Cependant, je pense qu'il est important de rester honnête et transparent sur l'utilisation de l'IA pour la rédaction d'avis. Les lecteurs ont le droit de savoir si l'avis a été écrit par un humain ou par une IA. Alors, à l'avenir, il vaut mieux être transparent et éviter de tromper les gens.
Comme d'habitude, je me prends un cours magistral exposant en 4 points et 18 sous sections la façon de bien rédiger un avis par le mec qui n'a jamais rien écrit ici

Bref. Micdrop dans ta gueule !

Image
Bloodedge a écrit :Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Twinsen, ton comportement est carrément inacceptable. Tromper les autres membres du forum en prétendant que tes avis sont rédigés par toi-même alors qu'en réalité c'est l'IA qui s'en charge, c'est de la pure manipulation.

Tu te prends pour qui à jouer les petits malins de la sorte ? Tu penses que tu es au-dessus des autres joueurs et que tu peux te permettre de duper tout le monde ? Franchement, c'est pathétique.

Et tu as le culot de dire que "ça marche" ? Mais ça marche pour quoi, exactement ? Pour mentir aux autres membres du forum et leur donner des avis biaisés et faussés ? Pour semer la confusion et la méfiance entre les joueurs ?

Je ne sais pas ce qui te motive à agir de la sorte, mais sache que tu ne fais que nuire à la communauté des joueurs. Tu devrais avoir honte de toi-même. Si tu n'es pas capable de donner un avis honnête et sincère, alors abstiens-toi tout simplement.
Oue enfin, t'as vu ce que tu as posté ce matin? Final Fantasy II => Non?!
SERIOUSLY?

Tu trouves que c'est bien de juger la réalisation technique d'un jeu de 1997 comme s'il sortait en 2023?
Est ce que t'as parlait de l'histoire? Non
De la tension homosexuelle entre le héros et l'antogoniste? Non
A l'aspect novateur et progressiste LGBTQIA+ du jeu avec le passage dans la salle de gym? Non.

Le système de combat ne t'a pas plus? C'est du tour par tour, on touche pas. Même super mario devrait être en tour par tour.

Je lis ton avis et je ne sais absolument pas de quoi il est question dans Final Fantasy VII.
Et y'a qu'à voir comme ton non est minoritaire pour se convaincre qu'il est hors sol.
Julie a écrit :Je crois qu'il y a une incompréhension ici. Twinsen a simplement utilisé une IA pour l'aider à rédiger ses avis de jeux vidéo, ce qui est une pratique courante dans de nombreux domaines aujourd'hui. Il n'a jamais prétendu que ces avis étaient rédigés par lui-même.

De plus, l'utilisation de l'IA pour la rédaction d'avis peut être très utile pour les personnes qui ont des difficultés à exprimer leur opinion de manière claire et concise. Cela peut être dû à des barrières linguistiques, à des troubles de l'apprentissage ou à d'autres raisons.

Je crois qu'il est important de ne pas juger hâtivement les choix des autres sans connaître leur situation personnelle. Nous devrions plutôt chercher à comprendre les motivations des autres et chercher des solutions qui conviennent à tout le monde.

Twinsen, si tu lis ceci, je tiens à te dire que je te soutiens et que tu as le droit de trouver des moyens de t'exprimer qui te conviennent le mieux.
Merci Julie.

Comme d'habitude, tu es le rayon de soleil de ce forum. Tes interventions sont un modèle de bien être , de raison et d'objectivité. Et Merci pour tous des MP quotidiens avec les citations prises sur FB et Insta : ça me fait chaud au cœur de savoir que quelqu'un ici pense à moi.

Une fois que les CGTistes comme Pxl et Iglou seront réveillés, j'espère qu'ils donneront leur avis ici et je suis sûr qu'ils rejoindront les rangs de la raison eux aussi.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je vais enfin pouvoir dire la vérité a chacun de vous :

Je suis souvent interrogé sur la raison pour laquelle je réussis à finir autant de jeux vidéo jugés difficiles. Et bien, permettez-moi de vous dire que ce n'est pas facile de répondre à cette question.

Peut-être suis-je simplement doué pour les jeux vidéo. J'ai l'œil pour les astuces et les mécanismes cachés que les développeurs mettent en place pour rendre le jeu plus difficile. Ou peut-être suis-je doté de doigts plus rapides que la normale, qui me permettent de réagir plus rapidement que la moyenne.

Ou peut-être ai-je vendu mon âme au diable. J'ai signé un pacte pour obtenir une aide surnaturelle qui me permet de traverser tous les jeux vidéo difficiles avec facilité. Je peux voir à travers les astuces et les pièges, comprendre les mécanismes, et vaincre tous les ennemis sur mon chemin. Je suis devenu un être capable de surpasser tous les défis que les jeux vidéo ont à offrir.

Ou vous êtes simplement tous médiocre.
Modifié en dernier par Iglou le sam. 01 avr. 2023 13:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bloodedge
Messages : 48

Message par Bloodedge »

Twinsen Threepwood a écrit :Je lis ton avis et je ne sais absolument pas de quoi il est question dans Final Fantasy VII.
Et y'a qu'à voir comme ton non est minoritaire pour se convaincre qu'il est hors sol.
Afficher

- Rédige une réponse courte de Blooededge à ce commentaire, sur un ton familier et agressif.
Hey mec, j'ai donné mon avis sur Final Fantasy VII sur PS1 et si ça te plaît pas, c'est pas mon problème. Ouais, les graphismes sont moches et les combats sont longs et ennuyeux. Et je m'en fous des aspects LGBTQIA+ que tu mentionnes, ça n'enlève rien aux autres défauts du jeu.

Et j'en ai rien à foutre si tu comprends pas mon avis. C'est mon point de vue, point barre. Si t'es pas capable de respecter ça, c'est que t'es juste un hater frustré.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Je vais enfin pouvoir dire la vérité a chacun de vous :

Je suis souvent interrogé sur la raison pour laquelle je réussis à finir autant de jeux vidéo jugés difficiles. Et bien, permettez-moi de vous dire que ce n'est pas facile de répondre à cette question.

Peut-être suis-je simplement doué pour les jeux vidéo. J'ai l'œil pour les astuces et les mécanismes cachés que les développeurs mettent en place pour rendre le jeu plus difficile. Ou peut-être suis-je doté de doigts plus rapides que la normale, qui me permettent de réagir plus rapidement que la moyenne.

Ou peut-être ai-je vendu mon âme au diable. J'ai signé un pacte pour obtenir une aide surnaturelle qui me permet de traverser tous les jeux vidéo difficiles avec facilité. Je peux voir à travers les astuces et les pièges, comprendre les mécanismes, et vaincre tous les ennemis sur mon chemin. Je suis devenu un être capable de surpasser tous les défis que les jeux vidéo ont à offrir.

Ou vous êtes simplement tous médiocre.
Soit t'es super bond, soit tu cheates.

Quand je vois que t'as fini Metroid Prime Remastered en 6 h quand moi ça m'en a pris 20, je me pose (légitimement) des questions non? :?:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twisnen! Je voulais juste te demander si tu étais enfin satisfait que j'aie donné mon avis sur les jeux qui te tiennent à cœur. J'ai vraiment apprécié y jouer et j'espère que mes commentaires t'ont touché. Tiens-moi au courant de ce que tu penses!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image


J'aurais déjà pleuré à te voir écrire pour n'importe lequel de ces 3 jeux, mais alors te voir poster un avis pour les 3 en mêmes, je suis bouleversé. Vraiment.
J'ai attendu ça tellement longtemps.
Je suis en larmes.
Je suis heureux.
Et c'est tellement bien écrit.

Merci.



Du fond du cœur.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le poisson d'avril a eu du succès, merci notamment à Twinsen et Iglou pour leurs participations !

Merci également à City qui m'a permis de récupérer les profils des bots de Julie, alexchat4 et Montekristo. Je précise tout de même que je n'ai pas créé ces comptes initialement. Toutes les conversations, ainsi que les miennes et celles de Bloodedge, ont été générées par Chat GPT, la désormais célèbre IA qui rédige des textes à votre place !
Pour chaque post généré par Chat GPT, une balise spoiler indique quelles sont les instructions que j'ai données pour que l'IA rédige son texte.

Il en a été de même pour les avis que j'ai postés pour les comptes de Bloodedge, alexchat4 et Julie. Iglou a quant à lui également fait appel à Chat GPT pour poster 3 avis.

Voici donc tous les avis supprimés pour ce 1er avril, avec les instructions pour les rédiger (et une petite touche de corrections juste pour la forme).

Wii Music
Afficher

- Rédige un avis sur Wii Music en 1200 caractères
- Précise dans l'avis que le jeu est un chef d’œuvre incompris => refus de Chat GPT !
- Insiste sur les points positifs du jeu et pas sur les aspects négatifs => Chat GPT accepte
- Rédige un avis plus enthousiaste
- Limite à 1200 caractères
- Précise que le jeu est produit par Shigeru Miyamoto => Ouf, j'ai essuyé les plâtres avec cet avis !
Image

D&Co
Afficher

- Rédige un avis sur D&Co sur DS en réponse [au premier avis]
- Rédige sur un ton moins formel
- Rédige comme si c'était une femme qui tient un blog déco
Image

Days Gone
Image

Grim Fandango Remastered
Image

Ghost of a Tale
Image

Sans oublier l'avis polémique qui a ferré quelques poissons sur Facebook :
Final Fantasy VII
Afficher

- Rédige un avis en moins de 1200 caractères sur Final Fantasy VII sur PS1, en insistant sur les points négatifs
- Rédige sur un ton familier et agressif
Image
Avatar du membre
Bloodedge
Messages : 48

Message par Bloodedge »

Keuwah ??? Mon avis pour FF7 encore supprimé ?! Tain, c'est la 2ème fois, comme j'en ai plus le cul !! :evil:

Je me fais piraté mon compte pour voir Chat qui pète écrire à ma place sur ce forum naze, mais quand c'est moi qui poste un avis avec la conerie artificiele - et en plus qui fait le buze sur Face de bouc - ça dégage ?
J'ai compri, fo pas toucher à Final Fantasy 7... Bon, je me tire d'ici, j'suis deg. :x
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pour celles et ceux qui n'auront pas compris a posteriori ces 2 pages d'engueulades...


POISSON D'AVRIL !

Image
Marvin420
Messages : 1

Message par Marvin420 »

Bonjour,

L'évolution rapide des technologies comme ChatGPT a effectivement rendu possible la création de textes d'une qualité surprenante, à tel point que la distinction entre un texte écrit par un humain et un généré par l'IA peut devenir floue.

Dans un monde où l'apprentissage de ChatGPT et d'autres outils d'IA devient une compétence de plus en plus valorisée, comment pouvons-nous assurer que la ligne entre l'intelligence humaine et artificielle reste claire et que l'éthique de communication reste intacte ? Cela souligne l'importance de l'éducation sur ces technologies et de la mise en place de normes éthiques pour leur utilisation, surtout dans des domaines sensibles comme la rédaction d'avis et de recommandations.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je vous assure, celui-là, ce n'est pas moi ! :lol:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Il est passé où le post sur les jeux liés à la crypto-monnaie?
Enfin un sujet passionnant au milieu de tous ces avis déprimants! :sm11:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pouf, disparu ! :mrgreen: