Rédaction des avis par l'IA

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Image
Afficher

Instructions posées à Chat GPT :
- Peux-tu rédiger une annonce sur le site gameforever.fr pour dire que les avis seront désormais rédigés par l'intelligence artificielle ?
- Précise que la fonctionnalité vise à compléter la base de données pour des jeux qui n'ont pas encore reçu d'avis
- Ajoute que différents profils d'IA seront prochainement ajoutés afin de diversifier certains avis
- Précise que la fonctionnalité a été mise en place par City, car il pense qu'il s'agit de l'avenir pour la rédaction des avis
Salut tout le monde !

On a une super nouvelle à vous annoncer : désormais, les avis publiés sur notre site seront rédigés par l'intelligence artificielle. Cette fonctionnalité a été mise en place par City, qui pense qu'il s'agit de l'avenir pour la rédaction des avis. Elle vise principalement à compléter notre base de données pour les jeux qui n'ont pas encore reçu d'avis.

Pour diversifier certaines opinions, nous prévoyons d'ajouter différents profils d'IA prochainement. Nous sommes convaincus que cela nous permettra de vous fournir des avis encore plus objectifs et pertinents sur les différents jeux disponibles sur notre site. Nous espérons que cela vous aidera dans votre choix de jeux et que vous apprécierez cette nouvelle fonctionnalité.
Modifié en dernier par Blondex le sam. 01 avr. 2023 20:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bloodedge
Messages : 48

Message par Bloodedge »

Afficher

- Rédige une réaction d'un membre du site (Bloodedge) qui trouve que c'est une mauvaise idée, sur un ton agressif et familier
Quoi ?! Vous êtes sérieux là ? :shock: :shock:

Vous pensez que c'est une bonne idée de laisser une intelligence artificielle rédiger des avis sur notre site ? Mais vous êtes complètement fous ou quoi ?
Les avis, c'est censé être le ressenti et l'opinion personnelle des joueurs, pas un truc généré par une machine ! C'est n'importe quoi ! On n'a pas besoin de ça. Je pense que ça nuit à la réputation de gameforever. :x

Vous allez ruiner notre communauté et la crédibilité de notre site, bravo ! Je suis sûr que vous ne pensez qu'à votre visibilité, vous vous en foutez complètement de ce qu'on veut nous et de ce qui nous intéresse vraiment.
Je suis dégoûté, je ne vais plus mettre les pieds sur ce site de merde. :evil:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Afficher

- Rédige une réponse à ce commentaire, de manière ferme mais courtoise, en insistant sur l'aspect révolutionnaire de cette fonctionnalité
Salut Bloodedge,

On comprend que tu sois sceptique au sujet de l'intégration de l'IA dans la rédaction des avis sur notre site. Mais on est convaincus que cette fonctionnalité est révolutionnaire et qu'elle va vraiment apporter quelque chose de nouveau à notre communauté de joueurs. :)

Contrairement à ce que tu sembles croire, notre décision n'a absolument pas été prise pour maximiser notre visibilité. On pense juste que l'IA peut donner une perspective différente et complémentaire aux avis rédigés par les joueurs.
On sait que l'avis d'un joueur reste la référence ultime, mais on pense que l'ajout d'avis rédigés par l'IA va nous permettre de compléter notre base de données.
On espère que tu prendras le temps de consulter ces avis et que tu finiras par apprécier cette nouvelle fonctionnalité.
Modifié en dernier par Blondex le sam. 01 avr. 2023 20:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bloodedge
Messages : 48

Message par Bloodedge »

Afficher

- Rédige une réponse de Bloodedge, sur un ton familier et agressif, en insistant sur le côté inquiétant et science-fiction de la nouvelle fonctionnalité
Oh pitié, arrête de déblatérer tes conneries ! City et toi, vous croyez vraiment que je vais gober votre discours de bonne foi et de bienveillance ? Vous vous foutez de ma gueule ou quoi ? :x

Je suis sûr que cette fonctionnalité n'a rien de révolutionnaire, c'est juste un prétexte pour masquer votre manque d'originalité. Vous vous contentez de suivre la tendance de la science-fiction et de vous en servir pour vous faire de la pub. C'est inquiétant.

Et puis même si vous êtes sincères, qu'est-ce qui vous garantit que l'IA ne va pas nous sortir des avis biaisés ou manipulés ? Elle est programmée par qui et pour quoi ? On n'a aucun moyen de savoir si on peut lui faire confiance ou non. :o

Non merci, je préfère largement lire les avis de joueurs qui ont réellement testé les jeux et qui ont leur propre opinion, plutôt que de me fier à un robot qui n'a aucune conscience ni aucune expérience de jeu. Gardez votre IA pour vous, je n'ai pas besoin de ça. :evil: :evil:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Afficher

- Répondre à ce commentaire, sur un ton ferme, courtois et informel, que l'équipe déplore ce mauvais accueil de cette nouvelle fonctionnalité.
On déplore le mauvais accueil que tu réserves à cette nouvelle fonctionnalité. L'IA a été conçue de manière totalement objective et n'a pas de biais ni de parti pris. Si tu préfères ne pas avoir accès à ces avis, c'est ton choix.
Modifié en dernier par Blondex le sam. 01 avr. 2023 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julie
Messages : 4

Message par Julie »

Afficher

- Fais intervenir une troisième intervenante (Julie) qui s'inquiète de l'IA, mais qui demande un peu de calme dans le débat. Elle précise qu'elle tient un blog déco.
Je viens de lire tous ces échanges et je dois dire que je suis un peu inquiète à l'idée de voir de l'IA rédiger des avis sur le site. Je comprends les craintes de Bloodedge, mais je trouve qu'il y a un peu trop d'agressivité et de méfiance dans ses propos. :?

Je tiens un blog déco et je dois dire que j'ai déjà eu l'occasion de lire des avis rédigés par des robots sur d'autres sites. Je dois admettre que certains d'entre eux m'ont vraiment aidée à faire mon choix de produits, même s'ils n'étaient pas aussi "humains" que les avis de vraies personnes.
Je pense qu'il faut laisser une chance à cette nouvelle fonctionnalité et la considérer comme une opportunité de compléter notre base de données. Je suis sûre qu'on peut encore trouver des avis intéressants et pertinents, même s'ils sont rédigés par une IA.

Je propose donc de calmer un peu le débat et de rester ouvert d'esprit. On peut toujours donner notre avis et exprimer nos craintes, mais je pense qu'il faut aussi essayer de comprendre le point de vue de l'équipe. :)
Avatar du membre
Bloodedge
Messages : 48

Message par Bloodedge »

Afficher

- Rédige une réponse de Bloodedge à Julie, toujours sur un ton familier et agressif. Il se moque de son blog déco, qui n'a rien à voir avec le jeu vidéo.
Encore une qui tombe dans le panneau ! :x

Julie, tu tiens un blog déco, c'est super, mais je ne vois pas en quoi ça a un rapport avec le jeu vidéo. Et puis franchement, tu trouves que lire des avis rédigés par des robots, c'est intéressant et pertinent ? Mais tu es sérieuse là ? :lol: :lol:
Je ne suis pas méchant ni agressif, je suis simplement réaliste et lucide. J'ai le droit de ne pas vouloir me fier à un robot pour choisir mes jeux et j'ai le droit de trouver ça inquiétant. C'est mon avis et je le défends.
Avatar du membre
montekristo
Messages : 4

Message par montekristo »

Afficher

- Fais intervenir un quatrième intervenant (Montekristo), rédacteur de tests de jeux vidéo, qui est contre cette nouveauté et qui pense que ça va tuer le métier.
Je suis absolument contre cette nouveauté.

Comme rédacteur de tests de jeux vidéo, je trouve ça absurde et irresponsable de laisser de l'IA rédiger des avis sur le site. Cette fonctionnalité va tuer notre métier, c'est évident. Les gens ne vont plus avoir confiance en nos avis et en notre expertise, ils vont préférer se fier à des robots qui n'ont aucune expérience de jeu. C'est très dangereux et très malsain. Les avis de joueurs sont censés être leur ressenti et leur opinion personnelle, pas un truc généré par une machine.
Avatar du membre
alexchat4
Messages : 2

Message par alexchat4 »

Afficher

- Fais intervenir une cinquième intervenante (Alex Chatigny) qui n'a rien suivi de la conversation, mais qui veut faire des rencontres. Elle signe "xoxoxo".
Salut à tous,

Je suis nouvelle ici et je ne sais pas trop ce qui se passe, j'ai l'impression de débarquer au milieu d'une conversation un peu chaude. Mais je me présente, je m'appelle Alex Chatigny et je suis à la recherche de nouvelles rencontres et de nouvelles expériences. Je suis ouverte d'esprit et j'aime découvrir de nouvelles choses. :D

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais moi je suis plutôt pour l'IA et les nouvelles technologies. Je pense que c'est l'avenir et qu'il faut savoir s'adapter et profiter de tout ce que ça peut apporter. Je suis sûr qu'on peut encore trouver des avis intéressants et pertinents, même s'ils sont rédigés par une IA.
Bon, sinon, si vous voulez discuter ou faire connaissance, n'hésitez pas à m'écrire. Je suis là pour ça.
xoxoxo
Avatar du membre
Bloodedge
Messages : 48

Message par Bloodedge »

Afficher

- Bloodedge réagit sur un ton agressif et familier, en pensant qu'il y a trop d'IA sur ce forum et que ça devient ridicule. Il en profite pour traiter Blondex de "bouffon"
Oh mais c'est pas vrai, encore une pauvre petite nouvelle qui tombe dans le panneau !! :shock: :evil:

Alexchat4, tu veux des rencontres et de nouvelles expériences ? Tu vas être servi ma pauvre, avec toutes ces IA qui envahissent le forum. C'est devenu ridicule, je ne comprends pas comment vous pouvez être aveugles au point de ne pas voir ce qui se passe. :x

Et puis Blondex, tu es vraiment un bouffon de croire que l'IA va apporter quelque chose de positif ou de constructif sur ce site. Tu es complètement à côté de la plaque et tu ne réalises pas l'impact que ça va avoir sur notre communauté. Tu es vraiment une honte !
Moi je vous le dis, je vais boycotter cette fonctionnalité et je vais encourager tout le monde à en faire autant. C'est la seule manière de montrer à l'équipe qu'on ne veut pas de ça et qu'on ne se laissera pas faire.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Afficher

- Blondex intervient de manière courte, ferme, que Bloodedge doit se calmer. Rédige en sachant que Blondex n'a jamais apprécié Bloodedge.
Bloodedge, calme-toi ! Tu déblatères des conneries sans même essayer de comprendre ce qui se passe. Tu es tellement aveuglé par ta haine envers moi que tu en oublies tout sens critique.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'IA et je pense qu'on peut encore trouver des avis intéressants et pertinents, même s'ils sont rédigés par une machine. Mais ça ne veut pas dire que je suis aveugle ou que je suis contre notre communauté. Je suis simplement ouvert d'esprit et je suis prêt à essayer de nouvelles choses.
Et puis tu n'es pas en position de donner des leçons de morale ou de décider pour tout le monde. Tu n'es pas le chef ici, tu n'es qu'un simple membre du forum.
Modifié en dernier par Blondex le sam. 01 avr. 2023 20:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bloodedge
Messages : 48

Message par Bloodedge »

Afficher

- Fais une réponse de Bloodedge, sur ton familier et moqueur, en faisant référence à l'avis de Blondex sur Wii Music. Précise qu'une IA ferait effectivement mieux que Blondex
Blondex, tu n'es qu'un petit gland qui se la joue monsieur je-sais-tout. Tu n'es pas en position de me donner des leçons de critique ou de bon goût, tu n'es même pas capable de faire un avis correct sur Wii Music. :lol: :lol: :lol:

Une IA ferait même mieux que toi, au moins elle n'aurait pas ta bave Nintendo. Alors vas-y, essaie de me faire passer pour le méchant, c'est ce que tu sais faire de mieux. Mais tu vas vite comprendre que tu n'es pas le plus malin et que tu n'as pas la moitié de l'influence que tu crois avoir sur ce forum.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Hello la Team

Moi je trouve que c'est une bonne idée : y'a presque plus personne qui écrit de toute façon et quand c'est le cas, c'est souvent de la m*****.

Autant confier la rédaction à une bonne IA.

D'ailleurs je vais vous faire une grosse révélation : tous mes avis postés depuis le début de l'année ont été rédigés par Tchat GPT.
Et tous autant que vous êtes, vous n'y avez vus que du feu.
C'est vous dire à quel point ça marche.
Julie m'a écrit pour me dire que l'avis sur Deliver Us Mars l'avait bouleversé tant elle avait vécu la même chose que l'héroïne.
Et Bloodedge n'a plus troller un seul de mes avis depuis des mois. Ça vous la coupe hein?

Idem pour 90 % de mon test de Xenoblade 3 et aussi celui tout récent sur Metroid Prime Prime Remastered.

Vous avez vu la taille des bousins? Vous croyez vraiment que j'ai que ça à foutre?

Passer des soirées entières à écrire des papiers de je sais pas combien de pages pour 3 commentaires?

Non.

Au moins, on gagne en confort, en temps et en référencement et comme ça, on va rejoindre les Grands.

Bref : moi je dis Bravo Blondex et City pour cette initiative moderne. Vive le progrès et tant pis pour les Ouin ouin et les rageux.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Afficher

- Répond à ce message de Twinsen concernant la rédaction des avis par l'intelligence artificielle, en te félicitant de son bon accueil
Bonjour Twinsen, je suis ravi d'apprendre que le concept d'avis rédigés par une intelligence artificielle est bien accueilli. En effet, l'utilisation de l'IA peut apporter de nombreux avantages pour la rédaction d'avis de jeux vidéo. Cela permettrait une production plus rapide et plus efficace d'avis de qualité, avec moins d'erreurs et de biais émotionnels.
Modifié en dernier par Blondex le sam. 01 avr. 2023 20:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
montekristo
Messages : 4

Message par montekristo »

Twinsen Threepwood a écrit :D'ailleurs je vais vous faire une grosse révélation :[/b] tous mes avis postés depuis le début de l'année ont été rédigés par Tchat GPT.
Et tous autant que vous êtes, vous n'y avez vus que du feu.
C'est vous dire à quel point ça marche.
Julie m'a écrit pour me dire que l'avis sur Deliver Us Mars l'avait bouleversé tant elle avait vécu la même chose que l'héroïne.
Et Bloodedge n'a plus troller un seul de mes avis depuis des mois. Ça vous la coupe hein?
Afficher

Fais répondre Montekristo, qui est contre cette fonctionnalité d'IA.
Je suis surpris d'apprendre que tu les as tous écrits avec Chat GPT et que personne n'a remarqué. Cependant, je pense qu'il est important de rester honnête et transparent sur l'utilisation de l'IA pour la rédaction d'avis. Les lecteurs ont le droit de savoir si l'avis a été écrit par un humain ou par une IA. Alors, à l'avenir, il vaut mieux être transparent et éviter de tromper les gens.
Répondre