Red Dead Redemption 2

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le compte Twitter de Xbox France a confirmé hier que Red Dead Redemption 2 tournera en 4K native sur Xbox One X.

Si Red Dead Redemption 2 tournera à la fois en 4K sur PS4 et Xbox One, les possesseurs de la dernière machine Microsoft devraient avoir un avantage technique. Sur Xbox One X, le titre sera "optimisé 4K native HDR", synonyme d'une résolution de 3840 × 2160 pixels, là où sur PS4 Pro il faudra se contenter de 4K upscalée correspondant à une résolution de 1920 x 2160 pixels, comme le rapportait Eurogamer. Dans les deux cas, le rendu visuel promet d'être à la hauteur des attentes, comme l'a montré une nouvelle fois hier le deuxième trailer de gameplay. Pour en profiter, il faudra simplement s'assurer de faire de la place sur son disque dur, puisque le jeu nécessitera 105 Go d'espace libre. Rappelons qu'il sera disponible le 26 octobre prochain.

Red Dead Redemption 2 sera optimisé 4K native sur Xbox One XRed Dead Redemption 2 sera optimisé 4K native sur Xbox One XRed Dead Redemption 2 sera optimisé 4K native sur Xbox One X


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Parfois, les développeurs de jeux vidéo entendent certaines prières et s'attardent à les exaucer. Une bienveillance humaine qui fait chaud au cœur, comme le relate cette histoire publiée originalement par le site néerlandais Gamersnet : Jurian, un jeune homme grand fan de jeux vidéo et particulièrement des produits Rockstar, s'est en effet confié au webzine après que le studio soit directement venu chez lui... avec une version de Red Dead Redemption 2.

Depuis 2004, Jurian est atteint d'une forme rare et chronique de cancer dont le traitement, qu'il endure depuis 14 ans maintenant, est désormais terminé après décision personnelle. Les jours lui sont comptés et le joueur est las de se battre constamment contre un mal qui le ronge sans relâche : il a donc choisi, très rationnellement, de s'arrêter là.

Toutefois, il avait quelques derniers souhaits, comme il s'est expliqué tout d'abord à la page Facebook de Gamersnet.

"Malheureusement, je suis dans les dernières semaines de ma vie. J'en ai fini. Depuis 2004, je lutte contre une maladie appelée neurofibromatose de type 2. J'ai de nombreuses tumeurs "bénignes" dans mon corps. J'ai survécu longtemps, mais j'en ai assez maintenant.

Alors que j'attendais impatiemment Red Dead Redemption 2, mon père a contacté l'éditeur, savoir s'ils n'avaient pas déjà reçu de copie avant la sortie. Ils voulaient me la donner mais ils n'y étaient pas autorisés. Ils ont donc pris contact avec le siège social, qui a rapidement arrangé quelque chose : à la fin de la semaine, deux employés de Rockstar Nederlands sont venus chez moi et m'ont fait une démonstration privée du jeu.

[...] Rockstar a fait quelque chose de vraiment beau."

Malheureusement, les développeurs sont repartis avec le titre, celui-ci n'étant prévu à la sortie que le 26 octobre prochain. Une histoire similaire avait justement ému la sphère Internet avec Fallout 76 et Super Smash Bros. Ultimate : c'est justement l'affaire sur ce dernier qui avait motivé Jurian et son père à contacter Rockstar. On leur souhaite bien évidemment tout le courage nécessaire pour les temps à venir.


Image

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Lors d'une interview accordée à Vulture, Dan Houser de Rockstar Games a évidemment parlé d'un certain Red Dead Redemption 2 pour parler des débuts du projet, amorcé début 2011 (il y a presque huit ans tout de même), pour devenir aujourd'hui le titre le plus ambitieux de l'histoire du studio en terme de narration avec 2000 pages de scripts juste pour le scénario principal, 1200 acteurs utilisés pour la capture de mouvements, dont 700 ont également été utilisés pour le doublage.

La tête pensant de Rockstar fait d'ailleurs fi des polémiques, avouant sans détour que les périodes de crunch intenses étaient toujours au programme pour finalement le projet relativement dans les temps (on rappelle que le jeu accuse un an de retard). En 2010, on découvrait déjà une lettre conjointe des épouses de développeurs, critiquant le studio pour avoir réservé leurs maris pendant près de 70h par semaine. Huit ans plus tard, Houser ne cache pas que certains développeurs ont parfois fait des semaines de 100h en 2018.

Désormais prévu en fin de semaine prochaine, Red Dead Redemption 2 nous proposera entre 60 et 70h juste pour la quête principale, sachant que 5h ont été retirées du projet non pas pour arriver en DLC dans deux semaines (on ne vise personne) mais juste parce que les développeurs ont souhaité couper l'une des deux potentielles histoires d'amour d'Arthur Morgan pour n'en laisser qu'une seule.



Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Image


Deux blu-ray pour la version ps4. Au moins, ça fait espérer que le jeu en version de base soit intégralement sur la galette.


EDIT : le pré-chargement sera possible dès vendredi pour la version démat'.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Rockstar n'a pas apprécié la couverture du dernier magazine français JV Le Mag, car le visuel utilisé n'avait pas l'aval du Studio Rockstar. Résultat, ils ne seront pas capable de fournir un test du jeu Red Dead Redemption 2 dans leur numéro, ces derniers n’envoyant pas leur jeu au magazine. Ça ne plaisante pas...

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Et pour finir, la bande-annonce finale avant la sortie du jeu vendredi prochain!

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

twinsen threepwood a écrit :Rockstar n'a pas apprécié la couverture du dernier magazine français JV Le Mag, car le visuel utilisé n'avait pas l'aval du Studio Rockstar. Résultat, ils ne seront pas capable de fournir un test du jeu Red Dead Redemption 2 dans leur numéro, ces derniers n’envoyant pas leur jeu au magazine. Ça ne plaisante pas...
Je vois que les service de com et de marketing, ça ne s'arrange pas. Surtout que la couv n'est en rien insultante pour le jeu.
Et après, on va se plaindre que tout est normalisé, qu'on retrouve les mêmes images partout, et sans doute les mêmes tests d'ailleurs.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Info ou intox, le ras de marrée Red dead Redemption semvle bel et bien arriver ! J'espère que je ne vais pas en chier pour me procurer un exemplaire. Roxkstar semble acoir relancer sa campagne pour proteger le day one (contrat avec les revendeurs, clients mystères...)
Bref ca va être le bordel.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

"Disponible sur PlayStation 4 et Xbox One (vous devez être au courant), Red Dead Redemption 2 n'a pas encore signé pour le PC mais il semblerait que Rockstar ait déjà en tête le portage comme le déclare le site « Rockstar Intel », ayant fouiné le code source de la companion-app officielle pour découvrir ce genre de choses :

- CommandIsPcVersion(void)
- PARAM_companionAutoConnectIpPC
- SIGNIN_PC_APP_URL

Plus important encore, la même application laisse des mentions « Oculus », donc une potentielle (et ambitieuse pour le coup) compatibilité VR. Coïncidence, le groupe HTC, forcément bien renseigné, a récemment déclaré qu'après L.A. Noire : VR Case Files, Rockstar n'en avait « pas terminé » avec la réalité virtuelle".

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Red Dead Redemption 2 réalise le deuxième meilleur démarrage de tous les temps et engrange 725 millions de dollars en seulement 3 jours.
Il arrive donc juste après un autre jeu très célèbre...Vous avez devinez? GTA V, aka le "produit culturel" le plus vendu de l'Histoire moderne" et qui est lui aussi de Rockstar.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Quelques images maisons! CLIQUER POUR METTRE EN GRAND ECRAN!

Afficher

Avec HDR (Ps4 Pro) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Et là, bizarrement, envie soudaine de désactiver le HDR pour comparer :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Mauvais post!
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 07 nov. 2018 14:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Beyond Good and Evil 2 ? Il y a un rapport avec Read Dead 2 ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Souci avec mon tel au moment de poster désolé je corrige
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Si on en croit cet article , RDR2 s'est plus vendu en 8 jours que le précédent (pourtant très bien vendu) en...8 ans.