Réécriture complète du dossier Castlevania

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je cherchais initialement à remplacer les vieux screenshots de mon dossier, en ajouter quelques-uns, et à la relecture, j'ai pensé qu'il était grand temps de revoir l'article de fond en comble.
=> http://www.gameforever.fr/castlevania.php

Même si le dossier Castlevania était déjà en ligne depuis 2006, il s'agit donc maintenant d'un tout nouvel article, avec une rédaction différente, tous les screenshots remplacés, de nouveaux ajoutés, plein d'anecdotes, et toujours pour passer en revue l'intégralité de la série.

Il y a peut-être quelques oublis ici ou là (jeux sur smartphones ou pachinko) mais c'est complètement volontaire de ma part. Pour parler de la série dans son ensemble, il m'a fallu forcément être assez synthétique pour parler de chaque jeu, mais j'espère que cette (nouvelle) vision d'ensemble de Castlevania vous permettra de mieux connaître la série !

Petite nouveauté : vous pouvez lire l'article en écoutant la playlist Castlevania.

Bonne lecture !

Image
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Excellente réécriture. Ce fut un plaisir à redécouvrir ce dossier. J'e appris des belles, comme le lien avec Jean Paul Belmondo! Merci Blondex!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Merci ! :D
Mais les Japonais ont toujours été inspirés par les acteurs français : j'aurais pu aussi ajouter que Jean Reno apparaît dans les Castlevania 64 (le marchand qui s'appelle... Renon !).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Merci ! :D
Mais les Japonais ont toujours été inspirés par les acteurs français : j'aurais pu aussi ajouter que Jean Reno apparaît dans les Castlevania 64 (le marchand qui s'appelle... Renon !).
Ah oui... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Il y a sans doute encore bien d'autres prototypes de Castlevania qui n'attendent que d'être découverts. Celui-ci n'est toutefois pas le plus spectaculaire, même s'il contient des morceaux de niveaux abandonnés.

Après Castlevania Resurrection - dont on peut espérer un jour la résurgence d'un jeu au stade plus avancé - le prototype de Castlevania très recherché est celui d'un projet appelé "Bloodletting", qui serait une pré-version de Symphony of the Night.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Et là ça parle du retour de "Grimoire of Souls", mais c'est un truc mobile :?
https://www.jeuxvideo.com/news/1448666/ ... -apple.htm
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ce qui illustre parfaitement ce qu'est le Konami d'aujourd'hui, et devrait ramener à la raison ceux qui espèrent un Silent Hill "abandonné".
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Les épisodes GBA semblent être être sur le pas d'un retour :
https://www.jeuxvideo.fr/news/384930-la ... it-surface
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

Ce serait parfait, je les ai raté !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

La série fête bientôt ses 35 ans, donc on devrait avoir la confirmation d'ici la fin du mois.
Répondre