Réfléchissons autour des vidéos !

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

c'est normal qu'il ni ai plus la touche "prévisualiser" quand on propose une vidéo?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Oui je l'avais enlevée.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Euh... 50 vidéos de supprimées.

SONIC THE HEDGEHOG 2 (Game Gear)
CHIP'N DALE - RESCUE RANGERS (NES)
THE LEGEND OF ZELDA - A LINK TO THE PAST (Super Nintendo)
KIRBY'S DREAM LAND (Game Boy)
TACTICS OGRE - THE KNIGHT OF LODIS (Game Boy Advance)
METAL SLUG 2 (Neo Geo)
THE KING OF FIGHTERS 99 EVOLUTION (Dreamcast)
SUPER MONACO GP (Megadrive)
METAL SLUG 2 (Neo Geo CD)
GRAN TURISMO 4 (PlayStation 2)
SPACE HARRIER 2 (Megadrive)
PARODIUS (Game Boy)
GUARDIAN HEROES (Saturn)
CAPTAIN NOVOLIN (Super Nintendo)
BURNING FIGHT (Neo Geo)
ONIMUSHA 3 - DEMON SIEGE (PlayStation 2)
WONDER BOY (Game Gear)
RESIDENT EVIL 5 (PlayStation 3)
RESIDENT EVIL 5 (Xbox 360)
SILENT HILL 4 - THE ROOM (PlayStation 2)
SEXY PARODIUS (Saturn)
TWISTED METAL (PlayStation)
BURNING ROAD (PlayStation)
KULA WORLD (PlayStation)
GODS (Super Nintendo)
DOOM (3DO)
RIDGE RACER 6 (Xbox 360)
EARTHWORM JIM (Super Nintendo)
SUPERFROG (Amiga CD 32)
MORTAL KOMBAT (Super Nintendo)
METAL GEAR SOLID 2 - SONS OF LIBERTY (PlayStation 2)
SKELETON WARRIORS (Saturn)
SUPER MEAT BOY (Xbox 360)
SHINOBI III - RETURN OF THE NINJA MASTER (Megadrive)
EARTHWORM JIM (Megadrive)
IRIDION 3D (Game Boy Advance)
CASTLEVANIA LEGENDS (Game Boy)
RESIDENT EVIL - CODE VERONICA (Dreamcast)
NIGHTMARE IN THE DARK (Neo Geo)
DOOM (Super Nintendo)
THUNDER FORCE 4 (Megadrive)
TUROK 2 - SEEDS OF EVIL (Nintendo 64)
DOCTOR ROBOTNIK (Megadrive)
POKEMON OR / ARGENT (Game Boy Color)
ALTERED BEAST (Megadrive)
COTTON 2 - MAGICAL NIGHT DREAMS (Saturn)
OUTRUN - ON LINE ARCADE (PlayStation 3)
RAINBOW ISLANDS - THE STORY OF BUBBLE BOBBLE 2 (Master System)
SHENMUE 2 (Dreamcast)
SOULCALIBUR (Dreamcast)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Tant que ça ?! Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Je comprends le Nawak d'une certaine manière, ça n'incite plus trop à poster de vidéos...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Des vidéos qui sont passées en privé donc plus moyen de les voir ou d'autres qui ont été supprimées de YouTube pour des raisons de droits d'auteur :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Les vidéos sont bien contraignantes...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Encore 2 de moins :

FATAL FURY WILD AMBITION (PlayStation)
CRAZY TAXI 2 (Dreamcast)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Le truc, çà serait de créer ces vidéos nous-même : cela est-il possible ? Avec un émulateur (Mame, par exemple), je suppose que oui.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Kim a écrit :Le truc, çà serait de créer ces vidéos nous-même : cela est-il possible ? Avec un émulateur (Mame, par exemple), je suppose que oui.
Certes, mais cela serait ultra contraignant ! sans compter qu'il faudrait pouvoir émuler toutes les consoles de la base de donnés (chose pas facile).

Pour ma part, je penche plus sur une suppression pur & simple des vidéos. C'est vrai quoi, à quoi bon se faire chier a mettre des vidéos dont on n'est pas maitre ?! Il y aurait tellement plus a faire pour le site, le faire revivre...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

On ne va pas quand même pas supprimer les vidéos du site. Certains se sont donnés du mal pour en proposer, voire en faire. Juste qu'effectivement, ça va devenir dur d'en poster si elles finissent par disparaitre pour des raisons que nous ne pouvons pas maitriser.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

-1

ASTAL (Saturn)
Kim a écrit :Le truc, çà serait de créer ces vidéos nous-même : cela est-il possible ? Avec un émulateur (Mame, par exemple), je suppose que oui.
Oui, il y a des émulateurs qui permettent d'enregistrer directement des parties, après y'a des logiciels comme CamStudio ou Fraps, qui permettent de de faire des captures vidéos.
Pis aussi y'a des appareils comme un HDPVR qui peuvent enregistrer des vidéos pour les consoles les plus récentes mais bon ça c'est un peu cher :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :On ne va pas quand même pas supprimer les vidéos du site. Certains se sont donnés du mal pour en proposer, voire en faire. Juste qu'effectivement, ça va devenir dur d'en poster si elles finissent par disparaitre pour des raisons que nous ne pouvons pas maitriser.
Bah justement; Certains se donnent du mal pour intégrer des vidéos pour finalement, voir leur travail échouer parce-que les vidéos disparaissent de Youtube. Franchement, une photo d'illustration est amplement suffisante. Ceux qui veulent voir des vidéos iront sur Youtube d'eux même (c'est souvent ce que je fais)...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Supprimer les vidéos postées ici, c'est quand même trop radical. L'idée, excellente à la base, était de proposer une vraie vidéo représentative du jeu - et sur Youtube, ce n'est pas si courant car il y a beaucoup de vidéos commentées.

Peut-être qu'un jour, les 650 vidéos restantes finiront par disparaitre de Youtube et du site. En attendant, elles sont là, et ça reste toujours un petit plus sympa... quand ça fonctionne !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Moi, je trouve l'idée des vidéos intéressante : d'autant que j'aime la ligne de conduite de GF dans la mesure où il faut que la vidéo ne montre pas la fin du jeu, ne doit pas être tagué, etc...

J'aurai peut-être à redire sur leur longueur (pourquoi entre 2 et 10 minutes ?), mais c'est très bien comme çà.

Maintenant, c'est vrai ce que dit jumpman, on a tous le choix d'aller nous-même sur YouTube pour regarder les vidéos des jeux en question et de là, une photo d'illustration du jeu est aussi suffisante.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Encore une de moins :

LITTLE BIG PLANET (PSP)
Répondre