Réfléchissons autour des vidéos !

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Portnawak a eu l'idée de créer ses propres vidéos pour les mettre sur le site, ce qui est une excellent idée.

Je propose qu'on créé sur Daily Motion ou YouTube un groupe au nom du site, que pourraient rejoindre les membres souhaitant créer leurs propres vidéos. Voici des exemples de groupes si vous ne connaissez le concept : que ce soit sur Daily Motion (par exemple http://www.dailymotion.com/group/66147) ou You Tube (http://www.youtube.com/group/bign).
Un tel groupe permettrait de faire de la pub pour le site. :wink:

Game Forever ne s'adressant qu'à un public francophone, je pencherais plutôt pour un groupe sur Daily Motion, qui est un petit plus populaire en France que You Tube.

Portnawak avait eu l'idée de rajouter une petite intro avant sa vidéo de Soccer. Après réfléxion, je trouve que c'est mieux sans et je continue de penser que toutes les vidéos visibles sur le site doivent être "pures". C'est pour cela que depuis le début je mettais comme condition que les screenshots et les vidéos ne soient pas taggués d'un nom de site, d'un logo, etc. Et puis quel serait finalement l'intérêt de faire de la pub sur pour le site alors que la vidéo est visionnée sur le site ?

Il va falloir ensuite qu'on établissent des règles pour les futures vidéos qui seront créées pour Game Forever :
- concernant leur contenu
- concernant leur durée (minimum et maximum)[/url]
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

La longueur maxi de la vidéo sur youtube est de 10mn
Pour daily motion j'en ai aucune idée :roll:
City Hunter a écrit : Portnawak avait eu l'idée de rajouter une petite intro avant sa vidéo de Soccer. Après réfléxion, je trouve que c'est mieux sans et je continue de penser que toutes les vidéos visibles sur le site doivent être "pures". C'est pour cela que depuis le début je mettais comme condition que les screenshots et les vidéos ne soient pas taggués d'un nom de site, d'un logo, etc. Et puis quel serait finalement l'intérêt de faire de la pub sur pour le site alors que la vidéo est visionnée sur le site ?
La vidéo (en l'occurence celle de soccer avec la petite intro) est a la fois visible sur le site (si toutefois tu valides) et a la fois sur youtube en même temp.
Pour preuve regarde combien de fois la vidéo a été vu, plus de 90 fois
voici la preuve
En faite l'idée que je me faisais c'étais de créer nos propres vidéos que des millions de personnes puisse voir, en métant juste un petit méssage simple et efficace gameforever.com
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

portnawak a écrit :La longueur maxi de la vidéo sur youtube est de 10mn
Pourtant on trouve très facilement des vidéos qui font plus de 10 min. En quelques secondes, j'ai trouvé celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=L_nK_JQZkE4
portnawak a écrit :En faite l'idée que je me faisais c'étais de créer nos propres vidéos que des millions de personnes puisse voir, en métant juste un petit méssage simple et efficace gameforever.com
C'est une très bonne idée si c'est dans la description de la vidéo, pas dans a vidéo elle-même. (Au fait, le site c'est gameforever.fr ! :o)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

La discussion soulève aussi le problème de la durée minimum des vidéos. J'avais posté une vidéo de 30 secondes (refusé), et en ce moment, une vidéo d'une minute est en attente.
Qu'est-ce qui est pour vous la fourchette idéale en temps d'une bonne vidéo pour le site ?

Sinon, si on constitue un groupe sur you tube ou daily motion, comment doit on s'y prendre ?
Modifié en dernier par Blondex le lun. 18 juin 2007 19:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Moi je pense que le minimum pour une vidéo ça serait bien de mettre 2 minutes :wink:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

City Hunter a écrit : Pourtant on trouve très facilement des vidéos qui font plus de 10 min. En quelques secondes, j'ai trouvé celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=L_nK_JQZkE4
Bizarre c'est écris (du moins pour ma part) que la vidéo ne doit pas dépasser les 10mn peut-etre que le gars a payer quelque chose en plus

City Hunter a écrit :C'est une très bonne idée si c'est dans la description de la vidéo, pas dans a vidéo elle-même. (Au fait, le site c'est gameforever.fr ! :o)
Peut tu être plus précis dans ta penser...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

portnawak a écrit :Peut tu être plus précis dans ta penser...
Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer ! :lol:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

portnawak a écrit :
City Hunter a écrit :C'est une très bonne idée si c'est dans la description de la vidéo, pas dans a vidéo elle-même. (Au fait, le site c'est gameforever.fr ! :o)
Peut tu être plus précis dans ta penser...
Quand tu postes une vidéo, tu mets un petit commentaire texte. Là, effectivement, c'est très bien de mettre gameforever.fr (pas .com !).
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Avant que la vidéo ne commence, je mets "www.gameforever.fr"
C'est bien ça? rien de plus, rien de moins :?

Sur youtube j'ai mis en "tag" gameforever
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

blondex a écrit :Sinon, si on constitue un groupe sur you tube ou daily motion, comment doit on s'y prendre ?
J'avais pas vu cette question ! En fait n'importe quel utilisateur peut créer son groupe, que d'autres utilisateurs peuvent ensuite demander à rejoindre.

En ce qui concerne les critères des vidéos, je propose :
- Durée minimum : 2min
- Durée maximum : 10 min
- Contenu : de préférence le ou les premiers niveaux du jeu. Surtout pas les derniers niveaux !

Par contre, il doit y avoir actuellement quelques vidéos (pas beaucoup) qui durent moins de 2 min sur le site...
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Voila ce que j'ai fait en mois de 15mn
http://www.youtube.com/watch?v=Gs2-oNk-_Tg
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

NOooOOn, la grosse faute dès le début de la vidéo !! :evil:
"Vous êtes nostalgique a des consoles du passé".

Et celles là aussi
"Vous voulez écrire commentaire comme un professionnel."

Quant au fond, et même si la nostalgie tient une grande part dans notre site, l'actualité du jeu vidéo nous intéresse tout autant ! Ne mettre l'accent que sur la nostalgie est une erreur alors que la base contient plus de 220 avis sur la PS2, environ 80 sur la XBOX, 120 sur la GC, et que nous recherchons aussi des gamers qui pourraient tester des jeux sur Wii, PS3 et 360.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

j'ai effacé la vidéo :twisted:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

portnawak a écrit :Avant que la vidéo ne commence, je mets "www.gameforever.fr"
C'est bien ça? rien de plus, rien de moins :?
Non non, je me répète : je trouve que ce n'est pas une bonne idée de dénaturer la vidéo en rajoutant de la pub au début !
La pub pour le site doit se faire dans la description de la vidéo !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

City Hunter a écrit :En ce qui concerne les critères des vidéos, je propose :
- Durée minimum : 2min
- Durée maximum : 10 min
- Contenu : de préférence le ou les premiers niveaux du jeu. Surtout pas les derniers niveaux !

Par contre, il doit y avoir actuellement quelques vidéos (pas beaucoup) qui durent moins de 2 min sur le site...
Voilà la liste des vidéos qui font moins de 2 minutes ou plus de 10 minutes :

Xbox :
-Def Jam Fight For New York - 01:50

SNES :
-Actraiser - 01:51
-Dragon Ball Z 2 - La Légende Saien - 01:51
-Killer Instinct - 01:49
-Mortal Kombat - 01:37
-Mr Nutz - 01:38
-Super Punch Out - 01:29

NES :
-Super Mario Bros 3 - 10:43

Game Boy :
-Super Mario Land - 10:51
-Super Mario Land 2 - 01:22

Megadrive :
-Altered Beast - 01:20
-Sonic - 01:16

Neo Geo :
-Windjammers - 01:59
Répondre