Réflexions sur la rénovation du site

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Si on fait tourner les avis liés à l'actu des sorties sur un seul blog, c'est top. Après je maintiens qu'avec un peu plus de forme ça serait plus sympa. Nous on connait le site du coup ça nous parait évident, mais pour les lecteurs qui débarquent c'est abrupte. D'ailleurs je vois que Blondex a mis un petit mot comme j'allais le proposer. :sm28: C'est plus sympa ^^
Du coup je me disais si on tourne les jeux pour mettre le nouvel avis en lumière, rien n’empêche de faire figurer les liens des avis remplacés juste en dessous aussi. Ainsi on aurait une sorte de Blog traitant de l'actualité du site, presque comme une tribune "News" spécifique aux avis mais à la sauce Gameforever.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ça ne fonctionnerait pas car le fait d'éditer le message ne fait pas remonter le Blog en première page.

La seule solution possible consiste, comme l'a indiqué Blondex a supprimé et re-créer au fur et à mesure.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Oui et rien ne t’empêche de le faire en copiant collant ton texte du précédant blog dans un nouveau, ce qui gardera tes anciens liens facilement (ainsi que leur images) tout en rajoutant le jeu à mettre en avant avec son image et son lien dédié au dessus afin qu'il s'affiche en miniature.
Après moi je propose ça pour que les derniers avis actu ai encore un peu plus de visibilité.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Oui, je peux laisser l'avis précédemment en vedette en historique dans le nouveau billet, et ainsi de suite. :)
Ensuite, je reprendrai les jeux de la semaine pour les incorporer dans le bilan mensuel, et je repars de 0 sur le blog pour un nouveau mois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Et donc, discrètement, on est monté apparemment aux 20 derniers avis en main page :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pour 2023, soyons fous et prions le City Hunter pour obtenir un affichage en *1024 ! 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je ne m'avance malheureusement pas sur un changement de l'affichage...

Donc pour avoir un affichage plus grand sur votre écran d'ordi, je vous recommande d'aller sur l'affichage de votre navigateur et activer le zoom. Sur Firefox, ce zoom reste en mémoire sur le site où il est appliqué.
Je comprends bien qu'il ne s'agit que de bricolage et que ça ne répond pas non plus à certaines demandes pour caser plus de rubriques ou d'informations, mais la solution est tout de même satisfaisante. :)

Sans zoom (le site est un peu perdu au milieu de l'affichage...) :
Image

Avec zoom (ici à 150%, même si pour moi 120% est suffisant) :
Image

PS : J'active aussi le zoom sur Gamekyo, ça le rend plus lisible.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pas mal l'idée, merci !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Moi, je suis à 125%...

Mais ça reste une solution du pauvre. :roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

City si tu passes par là, ton retour serait grandement apprécié !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bonsoir,

Peux t on ajouter la balise en BB Code [s][/s] pour pouvoir barrer un texte? C'est la seule qui manque, merci.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

C'est fait, j'ai créé une nouvelle balise et nouveau bouton "barrer" (plus parlant que "s" mais je peux changer si tu préfères).

Exemple : c'est barré
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Non, c'est parfait, merci chef ! :D

Ca c'est fait !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

J'ai une petite question par rapport au Méga Hit. Est ce qu'il faudrait pas un alléger la punition du "non" ?
Si je prends en exemple le récent "Bramble" à 5 avis positif, mais le "non" de PXL lui enlève le statut Mega hit, c'est quand même ultra punitif :lol: . En pourcentage on est quand même sur plus de 80% de positif, je pense qu'il faudrait revoir le système, l'adoucir un petit peu, parce que derrière il faut encore combien d'avis pour qu'il repasse en Méga hit ? Le système en lui même est cool mais il faut un peu d'équilibre.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je ne peux qu'appuyer ta proposition. :)
Répondre