Resident Evil 4 Remake

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

VGC confirme le reboot du chantier Resident Evil 4 Remake, et la mise en retrait de M-Two [UP]

Image

Fondé par Tetsuya Minami aux cotés d'ancien de PlatinumGames, le studio M-Two s'est de suite rapproché de Capcom en étant impliqué dans le récent remake de Resident Evil 3, et devait surtout participer au chantier de Resident Evil 4 Remake dont on avait déjà eu échos de quelques couacs dans le développement, aujourd'hui confirmé par les sources de VGC.

Ces derniers rapportent que le projet RE4 Remake, démarré en 2018, a été rebooté entre temps et que le rôle de M-Two a été considérablement réduit pour laisser une main-mise quasi-complète à la Division 1 de Capcom. La raison ? Un désaccord entre les deux boîtes, M-Two souhaitant changer plusieurs choses par rapport à l'original, tandis que Capcom souhaite proposer une expérience très proche (sur l'aspect global) après les critiques faites autour de Resident Evil 3 Remake, ce dernier s'éloignant effectivement beaucoup de sa matière première, jusqu'à supprimer quelques séquences.

De fait, auparavant prévu pour 2022 selon plusieurs rumeurs, ce Resident Evil 4 Remake ne serait finalement signé que pour un vague 2023, expliquant probablement que Capcom ne l'a même pas évoqué dans son dernier Showcase.


UPDATE

Désolé pour le quiproquo dû à une précipitation : c'est l'inverse. M-Two voulait un remake pour une expérience très proche du jeu d'origine, alors que c'est Capcom qui souhaite des changements importants... et c'est visiblement vers quoi on se dirigera.
Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Remake d'un des jeux les plus populaires de Gameforever....

Les réactions :
Afficher

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Figure toi que je n'y ai jamais joué. Pourtant, j'ai la version Wii, mais pas encore joué !
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

si tu as un bon pc et une connectique blutouffe dessus , fait toi le sur l'émulateur dolphin + wiimote , de loin la meilleurs expérience .
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Et si Iglou profitait de son nouveau run du jeu originel pour nous parler du jeu ?
On attend ton avis pour la version HD !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Et j'ai toujours pas joué à RE 4 Wii. :oops:
J'ai lu quelque part que les jeux neufs encore sous blister ont une durée de vie réduite et se désagrègent dans leur boîtier ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

En attendant un vrai Remake, le jeu s'apprête à ressortir en VR : ce bordel que ça doit être...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ça y est, RE4 Remake est officiellement dévoilé, et il est prévu pour le 24/03/2023 ! Un peu moins d'un an à attendre, pour un jeu qui utilise le moteur de RE2 Remake.
Adieu la PS4 ? Sortie pour le moment uniquement sur next gen : PS5, Xbox Series et évidemment PC.

Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ca a l'ait de se confirmer que le jeu est only new generation.

Bon autant dire qu'il est dans mon top attente à cote de BOTW 2 et Silksong, mais en même temps j'ai un peu peur de remake, le 4 est encore tellement parfait aujourd'hui.

D'après le blog playstation ou Capcom à pu écrire quelque ligne, le scénario reprend les mêmes base mais serait beaucoup plus sérieux et éviterais le côté nanard assumé de l'original.

Direction la chambre de cryogénisation.

(Edit je pensais peut être proposer des live ou on je me refait le 4 entièrement)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ton récent avis m'a décidé, faut que je joue à ma version de RE4 sur Wii - voilà ce que c'est d'acheter des jeux en soldes et de ne pas y jouer.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Il n'est jamais trop tard pour découvrir un des plus grands classiques du jeu vidéo.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Enfin j'ai pu voir le trailer !
Ça promet ! Croisons les doigts !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ca envoie du bois quand même !

Et contrairement à ce que l'on pouvait imaginer, le jeu va bel et bien également débarquer sur PS4 !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Et cette fois, je peux le dire, j'ai enfin joué à RE4 ! Donc j'attends maintenant ce remake. :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelles vidéos : gameplay et Histoire !





Ashley fait carrément plus âgée !

En tout cas, c'est magnfique : y'a pas à dire Capcom sont les Rois du Remake !
Répondre