Resident Evil VIIIage

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Et donc voilà, les fuites de l'année dernière que nous avions relayé étaient parfaitement exactes! TOUT est là !



-La partie village
-le chateau
-le coté fantastique
-le look de Chris qui va refaire débat.
-la continuité du lore du 7 et de ses personnages.

On apprend ce matin que le jeu est exclu next gen et PC. Pas de version One et Ps4 donc.

Bizarre, car en dehors de l'intérieur du chateau (magnfique), le reste est pas ouf techniquement.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Il se fait vieux et un peu empâté, ce cher Redfield !
RE8 (puisque le VIII se cache dans le mot Village !) ne mettra une nouvelle fois pas tout le monde d'accord.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Moi il me chauffe bien ce Resident Evil, je suis vraiment content qu'il continue leurs expérimentation au niveau des univers. Je grave chauffé , en plus le 7 était vraiment en dehors de sa dernière partie qui faisait un peu tache.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Vue FPS qui fait bien chié, mais bon l'ambiance à l'air ouf. C'est très RE4. A voir les retours quand même. car effectivement RE7 le début est cool et après c'est bien naze.

Sinon après les perso au design de FFXV dans DMC5, voici Ardyn Izunia version barbu dans REVIII. Décidément Nomura et Ferrari inspirent les designer de chez Capcom :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Resident Evil 8 sera un open-world sans temps de chargement !

Image

VILLage Resident Evil reprendra le gameplay de Resident Evil 7. Encore une fois, le joueur se glissera dans la peau d’Ethan Winters pour un gameplay à la première personne. Les développeurs expliquent que le moteur du jeu, le RE Engine, est le même que dans le septième épisode, ainsi que dans les deux remake sortis il y a peu, à savoir Resident Evil 2 et Resident Evil 3 (Devil May Cry V aussi).

La gestion de l’inventaire sera également similaire à ses prédécesseurs mais avec une grosse touche de RE4, a savoir que des objets peuvent prendre plusieurs cases de votre mallette.


Image

Perdu dans un village isolé dans la montagne, Ethan devra faire face à un étrange culte, des monstres très proches du loup-garou et a une mystérieuse sorcière, une première dans la série.

Image

Le village sera un monde semi-ouvert et ne subira aucun temps de chargement. Le château sera immense et serait selon des rumeurs le plus grand lieu clos de la saga. On sait que la PlayStation 5 mise énormément sur ce point, notamment avec son SSD ultra-rapide. On ne pourra donc pas souffler entre deux attaques d’infectés.

A noter que le jeu ne sera pas une exclusivité PS5, puisqu’il sortira également sur Xbox Series X et PC.


Image

Des rumeurs parlent du retour du fameux marchand du légendaire RE4 mais avec un tout autre physique, enfin a la manière de RE2, des quêtes annexes vous permettront d'acquérir des upgrades d'armes pour lutter contre la menace qui rode dans le village.

Image

Enfin, les énigmes seront bien de retour.

Image

Resident Evil Village se fera un peu attendre, puisque Capcom prévoit de sortir le jeu dans le courant de l’année 2021.

Source Kyo et Phonoandroid
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouveau trailer

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Encore une soit disant exclu Ps5 qui va faire "pschiiit" : tout comme Horizon 2 et Spiderman 2, le RE 8 va finalement certainement être cross-gen :
http://www.gamekyo.com/blog_article448871.html

En même temps, le jeu a une gueule de jeu Ps4 (en dehors du rendu du château)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Comme je le disais a Twinsen en début d'après midi, en dehors de Démons Souls qui me donne envie de prendre la ps5 day one, le reste me dit clairement d'attendre. Bref on verra en novembre et si j'arrive à en prendre une sans me mettre dans le rouge niveau finance.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Resident Evil Village aura son show au TGS

C'est la semaine du TGS, ou plus précisément celle du « TGS Online », et alors que les informations vont peu à peu tomber à partir de mercredi, GameFront vient nous préciser que si Capcom doit tenir son panel vendredi pour évoquer l'avenir de manière globale, un show spécial Resident Evil : Village est attendu lui pour ce dimanche 27 septembre en début d'après-midi.

Deux bonnes heures spécialement consacrées au prochain titre de la saga, dont la première moitié permettra d'avoir une nouvelle présentation et un tas d'informations, tandis que la deuxième moitié prendra la forme d'une round-table avec d'habituels guests.

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

C'est la nouvelle obsession du moment : Resident Evil Village aura bien le Ray Tracing

Le site PlayStation.com a mis à jour la fiche de Resident Evil Village, non pas pour en livrer la date de sortie (ce serait beaucoup trop beau) mais au moins pour nous donner une once d'infos sur les aspects techniques, particulièrement le fait que le jeu utilisera bien le Ray Tracing, simultanément avec la résolution 4K. Pas un mot sur le frame-rate pour le moment donc autant miser sur du 30FPS pour ne pas se faire de faux espoirs.

Hormis cela, on nous ressert les bases dont des temps de chargement instantané, une exploitation des gâchettes adaptatives pour les armes, du retour haptique pour bien ressentir les tirs, et enfin l'audio 3D.

On rappellera que si le titre est attendu sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, Capcom a sous-entendu la possibilité que ce soit finalement un projet cross-gen, sans que rien ne soit encore signé.
Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Iglou : "Où est Eldeeer Riiiiiiiiiiiing?!!!"

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Event prévu jeudi pour le jeu !

On ouvre les paris pour une version Ps4? :D
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Bon j'ai eu le temps de faire la démo RE8 Village "démo technique", pas grande chose a dire, c'est vraiment beau en 4k 60 fps hdr, et la spatialisation du son en 3D ma fait suer, mais c'est une demo purement tehcnique, ta pas d’énigme (en dehors de trouver 3 objets), pas d'ennemis, un peu comme lors de la demo de RE7 mais encore plus court. La DA est vraiement magnifique, bref vivement le 7 mai pour mettre la main dessus. (j'aurais voulu partager des images, mais quand on prends des photo en mode hdr, lors de la restitution hors ps5 l image est ultra sombre).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pour revoir l'event :
https://www.youtube.com/watch?v=jf2ZQy1 ... =emb_title

Ca envoie du bois quand même !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Totalement, la DA à l'air assez folle, et je m'étais pas rendu compte que la femme était aussi grande dans le premier trailer.
.

Vivement mai, hype je suis
Répondre