Retro Kidz

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Bonjour tout le monde,

Je viens donc présenter mon petit site tout mimi tout cracra

Retro Kidz a pour but de faire découvrir le retrogaming sous un nouvel angle !
Je vulgarise le jeu vidéo afin que chacun comprenne le sujet et avec beaucoup d'humour car j'aime faire des blagues dans la vie.

Dedans il y a bien évidemment des articles et des vidéos, mais il y a aussi des let's play narratifs qui vous permettent de participer à un jeu comme dans une histoire (vous êtes un peu le Bastien d'Histoire Sans Fin).

Je parle essentiellement de la guerre Sega - Nintendo, et donc de la NES à la N64, des consoles comme des jeux vidéo et on est déjà une petite équipe qui de temps en temps organise des tournois, des expositions sur Paris, va à des salons et surtout s'amuse avant tout.

En fait je partage ma passion, les jeux qui m'ont marqué avec tout le monde et le partage aujourd'hui avec vous en espérant que vous allez aimer autant que j'aime faire les articles et vidéos dessus.

Je vous laisse ici le lien :
https://www.retrokidz.fr/

Dites-moi ce que vous en pensez et amusez-vous bien dessus :o
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai regardé le let's play narratif d'Earthworm Jim : c'est sacrément barré ! :lol: tu t'es carrément fais chier trame par trame, impressionnant.

J'aime bien aussi ta video sur Castle of Illusion : le montage est bien dynamique.
Bref, ça me donne envie de pour suivre et d'en voir plus ! :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je viens de faire un petit tour, la présentation est agréable et très amusante.
Le Let's Play Narratif, j'avoue que pour le coup, c'est du jamais vu ailleurs, je ne peux encore dire si c'est du génie ou du n'importe quoi... Sans doute des 2 ! :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

j'ai regardé le speedrun sur Alex Kidd, on sent les milliers d'heures passé dessus et la maîtrise sur le pierre feuille ciseau ^^
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Merci à pour tous ces avis ^^

Pour le let's play, oui c'est une délire que j'ai eu et souhaite continuer, car c'est totalement WTF et j'adore ça ahah.

Pour le speedrun, j'ai passé 2 semaines non stop à améliorer mon temps et je suis assez content de cette petite performance, même si je suis loin du temps actuel, même très loin ahah

Je vais sortir une vidéo sur Alien 3 pour cette semaine, j'espère que ça va vous plaire
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Étant mega fan du xenomorphe, je vais pas louper ça !
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

twinsen threepwood a écrit :Étant mega fan du xenomorphe, je vais pas louper ça !
Tu vasen voir pleins, tu ne seras pas déçu ahah
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai regardé Alien 3 (master system) : le montage est excellent, GG.
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

twinsen threepwood a écrit :J'ai regardé Alien 3 (master system) : le montage est excellent, GG.
Merci beaucoup !

Parmi mes vidéos, c'est ce genre de vidéos que j'adore faire, le prochain je le prépare sur Earthworm Jim pour novembre ou décembre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu a l'air bien Nerveux ! Je chercherai une rom à l'occase !
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

wizzy a écrit :j'ai regardé le speedrun sur Alex Kidd, on sent les milliers d'heures passé dessus et la maîtrise sur le pierre feuille ciseau ^^
Le pierre-feuille-ciseaux est devenu un art pour moi ahah
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ah ouiiiiiii je m'en rappelle !! Ca me rendait complètement dingue ! :lol:
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Salut tout le monde !!!

Je viens juste partager avec vous une interview faite avec Edward Ez' de jeuxvideo.com, j'espère que vous aimerez ;)

https://www.retrokidz.fr/interview-edwardez
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J'aime bien, mieux, j'adore les vidéos d'Edward, beaucoup m'ont rendu nostalgique de la période (peur sur Amityville sur Amstrad, sa vidéo est géniale).

Il parle de The Witness et c'est cool d'en faire la pub, parce que je pense que c'est un jeu auquel beaucoup de monde, moi compris, est passé à coté. J'aimerai me le procurer mais j'oublie ce titre à chaque fois qu'il s'agit de faire des emplettes.

Excellente interview^^
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

wizzy a écrit :J'aime bien, mieux, j'adore les vidéos d'Edward, beaucoup m'ont rendu nostalgique de la période (peur sur Amityville sur Amstrad, sa vidéo est géniale).

Il parle de The Witness et c'est cool d'en faire la pub, parce que je pense que c'est un jeu auquel beaucoup de monde, moi compris, est passé à coté. J'aimerai me le procurer mais j'oublie ce titre à chaque fois qu'il s'agit de faire des emplettes.

Excellente interview^^
Oui, il arrive à nous faire rappeler des vieux souvenirs et sensations quand on jouait.

En tout cas quelqu'un de très cool et qui est vraiment passionné.

Merci à toi, c'est ma première interview et je compte en faire pleins d'autres :)
Répondre