Rétro vers le Futur

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Comme le souligne Kéké, en ce moment, c'est l’ébullition quant aux parutions de nouveaux magazines ! Et cette fois encore, c'est un magazine tourné vers le rétro que je vous propose de découvrir à cette adresse :

http://fr.ulule.com/retro-vers-le-futur-magazine/

Image

Pour info, c'est Dr. Lakav qui essaye de lancer ce nouveau magazine. Son intérêt réside dans le fait que le magazine proposer un vraie voyage dans le passé ; Son premier numéro sera consacré à janvier 1993, avec tout les jeux et machines du moment. Une idée plutôt rigolote avouons le ! Maintenant, reste a voir si le financement suffira a faire vivre ce nouveau Mag'...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

C'est vraiment le genre de magasine que je serai prêt à acheter ! :D

Mais ayant quasiment tous les Consoles+, je ne vois pas l'intérêt de m'investir encore dans un abonnement ou un achat par mois (s'il s'agit bien d'un mensuel, je ne sais pas). D'autant plus, que j'ai la même situation avec Megaforce (j'ai quasiment tous les numéros). D'ailleurs, je vais me lancer à la recherche d'un site qui, comme pour Consoles+, réunit tous les numéros de MF (car, il m'en manque certains)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ce n'est pas la première tentative de ce genre. Player Two notamment faisait des webzines très sympas avec des pubs d'époque dedans, mais il faut beaucoup de motivation pour faire un mag actuellement, même gratuit. Alors pour un payant, j'en parle même pas !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Voilà la couverture définitive du numéro 1 qui sortira le 17 Janvier !

Image
Salut les rétro lecteurs,

Aujourd'hui, nous avons une grande annonce à vous faire!

En effet, c'est aujourd'hui que nous vous dévoilons la version finale de la couverture du premier numéro Rétro Vers Le Futur Magazine.

Nous en profitons pour vous annoncer que ce premier numéro sera disponible pour la modique somme de 5,90€ sur le net et chez vos revendeurs.

Beaucoup d'entre vous s'interrogeait sur le futur prix de Rétro Vers Le Futur Magazine, nous espérons avoir comblé vos attentes.

Nous vous tenons très bientôt informés pour que vous puissiez vous le procurer. Et puisqu'on est sympa, la date de sortie est prévue pour le 17 Janvier 2014, elle est pas belle la vie ?
(Source : leur page Facebook)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Pour ceux que ça intéressent et qui veulent être sûr d'en avoir un, le magazine peut être pré-commandé, en exclusivité, sur le site de Mylo & Chibi ;)

http://www.myloandchibi.fr/[PRECOMMANDE ... 61.html#fp
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Le magazine est dispo à partir de demain dans certaines boutiques. Sinon il y a le site officiel, qui vient d'ouvrir, où on peut le commander : http://retro-mag.com/

Sinon, y'a quelqu'un parmi vous qui l'a acheté ? J'ai vu qu'apparemment, il y a que 36 pages avec des pubs, du coup il me tente beaucoup moins...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ce mag ne me tente pas trop. Il est certainement agréable à lire mais j'ai comme une impression de déjà vu.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Quel est son prix ?

Etant fan de jeux rétro, je me laisserai bien tenter. Le problème, c'est que point de vue lecture rétro sur une époque rétro elle aussi biensur, j'ai déjà les anciens Consoles+... Et puis, j'ai d'autres priorités... Bon, je vais réfléchir. :)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

5.90 euros + les frais de ports si tu le prends sur internet. Ça fait un peu cher quand même pour le peu de pages qu'il y a, même si ça a l'air sympa...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

:? Bon je crois que je le regarderai en kiosque, c'est tout. Et puis, j'ai assez de magazines comme ça...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Attention parce que tu le trouveras pas n'importe où ! Là, il y a la carte avec toutes les boutiques qui le vendent : http://retro-mag.com/carte

Sinon, voilà la couverture du numéro 2 qui reviendra sur le mois de juin 1994 :

Image
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Pour les parisiens, il reste encore quelques exemplaires du premier numéro à Retrogame Shop, mais le stock n'est pas infini. Le deuxième numéro est sorti aujourd'hui, mais le temps d'arriver dans toutes les boutiques il faut sans doute patienter encore quelques jours.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai craqué finalement : je me suis mon numéro 1 ! :)
Et je suis satisfait de mon achat. Je l'ai pratiquement dévoré entièrement, et pour ceux qui craignaient de la pub trop imposante dans ce petit format, elle ne représente que 3 à 5 pages maxi. En plus, la plupart du temps, ce sont des pubs d'époque.

J'ai vraiment apprécié le ton qui me rappelle les mags d'antan, c'est vraiment chouette mais trop court malheureusement...

Par contre, il y a certaines pubs qui ont attiré mon attention. Comme celle pour le site Mylo and Chibi qui propose des jeux et des consoles pour vraiment pas cher...plutôt curieux. Il y a aussi celle de NintAndBox.net qui propose des scans de boites de jeux pour embellir nos jeux en loose. Je connaissais pas ! :D
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Kim a écrit :Par contre, il y a certaines pubs qui ont attiré mon attention. Comme celle pour le site Mylo and Chibi qui propose des jeux et des consoles pour vraiment pas cher...plutôt curieux.
Ne t'inquiète pas, j'ai déjà commandé chez eux, ils sont sérieux :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai reçu mon numéro 2, mais... en format poche quasiment... :(

Quelqu'un d'autre l'a commandé pour savoir si c'est un cas isolé ou non ?
Répondre