Rétro vers le Futur

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

D'après les différentes photos que j'ai pu voir, c'est le format qui a bien changé, donc c'est normal ;)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ok merci, me voilà rassuré ! :)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Le format qui change dès le deuxième numéro... Mais lol quoi ! Ce magazine n'a aucun avenir selon moi.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Oui, c'est ce que je crois aussi... C'est plutôt mauvais signe ! :?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

La couverture du numéro 3 :

Image
Et oui, elle arrive comme une fleur. Qui ? La couverture du numéro 3 de votre magazine préféré bien entendu !

On se retrouve en mars 1992, avec un dossier sur les Tortues Ninja, le plein de test de jeux et vos rubriques préférées !

Pour les nouveautés, la magazine s'étoffe de huit nouvelles pages supplémentaires, d'une rubrique import et d'autres petits agréments que vous allez découvrir au fur et à mesure. et tout ça, sans changer le prix encore une fois. Le magazine est désormais à 52 pages et sera disponible dans vos meilleures crèmerie le 28 mars 2014.

On va bien vous mettre en place un petit système de prévente dans les jours à venir. Elle est pas belle la vie ?

Restez à l'affût !

Dr.Lakav
(Source : facebook.com/rvlfmagazine)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Mes 5,90€ (ça fait un peu mal quand même) sont déjà réservés !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Absent pendant une semaine et demi, réfugié dans un trou perdu de la France, me revoilà de retour. Et à mon arrivée, dans ma boite aux lettres, un petit Rétro vers le Futur numéro 3 m'attendait ! :D

Le format n'a pas changé et comme dit dans l'édito, cela ne devrait pas être modifié.

Je vais m'empresser de le lire. Au programme : un test de Fatal Fury premier du nom, ajouté à ceux de jeux qui m'ont toujours intrigué, à savoir Super Valis, Phelios et Jackie Chan.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

En revanche ce qui a changé c'est le nombre de pages. Quasiment une dizaine de plus et c'est tant mieux :)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

En effet, j'ai oublié de le préciser. Le nombre de pages qui augmente à chaque sortie, c'est plutôt un bonne nouvelle ! Ils planchent par contre pour une nouvelle rubrique Arcade pour prochainement. Bon en fait, il n'y a que la taille, le format du mag qui reste inchangé... :mrgreen:
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Le numéro 4 approche et nous fait retourner (ou plutôt avancer ?) en novembre 1997 !
Sortie prévue le 28 avril.

Image
Il est aujourd’hui temps d’explorer une nouvelle zone temporaire en faisant un bond en 1997. Nous sommes à une époque où la PlayStation est reine, une époque qui va changer à jamais le visage du jeu vidéo. Nous nous dirigeons vers novembre, qui en 1997 a vu naître des titres de légendes tels que Castlevania Symphony of the Night, qui fait la couverture, Final Fantasy qui lança l’intérêt des RPG nippons au grand public ou encore Lylat Wars et son module vibrant, original hier, omniprésent aujourd’hui. Mais ce n’est pas tout, un tas de jeux, même moins connu tire son épingle du jeu :

Le très engagé Odyssée d’Abe, King of Fighters 97 pour les puristes, Hercules de Disney pour la famille ou encore Silhouette Mirage jeu de Treasure qui préfigure Ikaruga.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Un peu déçu qu'ils ne restent pas dans l'univers de l'âge d'or des 16-bits. Mais bon, je le prendrai quand même.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai reçu mon numéro 4 hier. :P
Comme dit auparavant, le format du mag' et le nombre de pages (51) restent inchangés. Il n'y a pas l'air d'avoir de nouvelles rubriques, ils ont donc bien trouvé leur formule ! Toutefois, je pense qu'il peut encore évoluer.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pas de nouvelles d'un éventuel numéro 5 ? Le projet est peut-être déjà tombé à l'eau... Ou alors ils préparent un hors-série pour l'été ? Je ne sais pas.

Ça sent pas très bon ! :|
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

D'après ce que j'ai vu, le magazine pourrait avoir un peu de retard parce que le Dr Lakav refait son émission Hidden Palace qui était diffusé avant sur Nolife. Maintenant c'est devenu une émission pour le site www.wakanim.tv.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ca devrait rassurer Kim ;)
Bonjour à tous !

Vous vouliez des nouvelles, nous en avons !
Déjà toutes nos excuses pour ce retard de fou ! Il faut dire qu'on en a essuyé des plâtres ! Mais bon on peut désormais aller de l'avant, prendre de la hauteur et avancer.
Sans rentrer dans le détail, pour ce numéro, on a eu ce qu'il y avait de pire qui puisse nous arriver. Nous n'allons pas étaler les raisons, mais nous nous remettons doucement en scelle. Il est temps de vous présenter la toute nouvelle couverture du cinquième numéro de votre magazine préféré.

La sélection a été faite par Mr.Meea en personne, alors si vous avez un problème avec les titres choisis, c'est lui le patron !
On sera en octobre 1993 et pour la sortie de Zelda Link's Awakening, nous revenons sur toute la saga (ce qui inclut l'épisode Game & Watch).
Il sera bientôt disponible (promis), dès qu'on a une date on vous la donne !
Á très bientôt !

Dr.Lakav
(Source : Facebook)

Image