RIP

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Article très chouette qui me donne envie d'en savoir plus : un bel hommage ! Merci Blondex !

Effectivement, ce n'est pas la 1ère fois que je lis que Georges Lucas se serait fortement "inspiré de Valerian. 3 planches rien que pour présenter le lore : c'est assez ouf !

Du coup : tu as parlé de volumes "médiocres" : peux tu nous en dire plus?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Valérian est la seule série de BD - hormis Tintin - dont je possède tous les albums, mais contrairement au reporter belge qui a démarré avec des albums franchement pas bons (Tintin au Pays des Soviets, Tintin au Congo) avant de finir sur des chefs d’œuvre (Tintin au Tibet, L'Affaire Tournesol, Vol 714 pour Sydney...), la qualité des albums de Valérian a décliné avec le temps, et l'histoire de la série s'est empêtrée dans une difficulté que les co-auteurs s'étaient eux mêmes créés à la création de leur univers (un cataclysme qui aurait dévasté la Terre en 1986).

Dans les années 70, les auteurs foisonnaient d'idées, avec des albums magistraux (L'Empire des Mille Planètes bien sûr, qui n'est que le 3ème album, mais aussi Les Héros de l'Equinoxe, une prouesse graphique).
Mais à l'approche de 1986, les co-auteurs ont voulu se sortir du piège scénaristique du cataclysme "en l'annulant", et ils se sont plantés. Après ça, ils ont aligné les albums globalement moyens, parfois plaisants, mais le plus souvent pas bons, notamment un final (sorti en 2010) qui a fait le choix du fan service très facile.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Décès d'Ivan Reitman (75 ans)... :(

Image

Il était le réalisateur de SOS Fantômes 1 & 2, mais aussi, Un Flic à la Maternelle, Jumeaux, Junior, Evolution... Triste journée pour le fan de Ghostbusters que je suis.
Modifié en dernier par jumpman le lun. 14 févr. 2022 17:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Plein de films que j'ai beaucoup appréciés dans ce qu'il a réalisé. Vraiment triste... :cry:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis en PLS depuis ce matin... :cry:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Image

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris aujourd'hui la mort de John Keston, alias Ghen, inoubliable antagoniste de Riven.

Véritable antagoniste absolu de la célèbre saga des frères Miller, Ghen n'était apparu qu'une seule fois dans la saga Myst, et pourtant la force d'incarnation de John Keston l'a immédiatement rendu éternel.

Image

John Keston était britannique. Il faisait du théâtre, chantait de l'opéra (il y a un célèbre easter egg dans Riven où on l'entend chanter O Sole Mio de façon improvisée.

Image

Véritable athlète jusqu'à la fin de sa vie, il détient de nombreux de records de running obtenu à plus de 80 ans.

RIP Ghen...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Décès de Jean-Pierre Pernault (71 ans).

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Quel we de merde...

Image

Taylor Hawkins, légendaire batteur de Foo Fighters, est mort ce we, quelques avant de monter sur scène avec le groupe...

Egalement Jean-Louis Faure, inimitable doubleur de Brain Cranston (Malcom, Breaking Bad...) est mort.



Et on va pas parler d'Ukraine parce que voilà...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, j'ai vu ça concernant Jean-Louis Faure... C'est vrai que c'est toujours triste de perdre une voix qui nous est cher... :(
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Hommage

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Elle avait topé hier sur les RS pour célébrer ses 96 ans, elle est partie ce soir...

RIP Angelica Lansburry, apprentie sorcière.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Véritable légende de SEGA (c'en était l'un des rares développeurs que je connais quand j'y pense), Rieko Kodama est malheureusement décédée...

Point d'annonce officielle au départ chez Sega, mais un message d'hommage dans les crédits de la
Mega Drive Mini 2
.

Je me rappelle avoir lu une interview passionante d'elle où elle racontait l'époque de la Megadrive et où elle se battait pour que ses jeux aient d'aussi beaux graphismes que la concurrente, la Super Nintendo.

"Connue sous le pseudonyme Phoenix Rie à ses débuts chez SEGA, elle commença sa carrière en tant que designer, officiant sur des titres comme Champion Boxing, Quartet, ou Alex Kidd in Miracle World. Son talent éclate lorsqu'elle réalisé les designs de Phantasy Star sur Master System, sur lequel elle collabore avec Yuji Naka, alors programmeur sur le jeu.

Elle le retrouvera sur Sonic the Hedgehog et Sonic the Hedgehog 2, mais elle est surtout connue pour être la "madame RPG" de SEGA, puisqu'elle officiera sur tous les Phantasy Star, puis Magic Knight Rayearth sur Saturn, et évidemment Skies of Arcadia, en tant que productrice. Son dernier RPG sera 7th Dragon 2020-II sur PSP."


Elle est décédée le 9 Mai 2022, à l'âge de 58 ans. :(

Une très Grande Dame du Jeu Vidéo s'en est allée... RIP :cry:

Source

PS : Hasard ou alignement des planètes, Julius a posté un avis sur Phantasy Star IV avant qu'on apprenne la nouvelle. Ce fut le 1er jeu où le nom de Kodama figurait réellement au générique.
Le jeu est passé Mega Hit. Un bel hommage.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 27 oct. 2022 13:09, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je connais pas du tout cette Dame.

58 ans c'est pas vieux, c'est triste, qu'elle repose en paix
Avatar du membre
Julius
Messages : 22

Message par Julius »

Vraiment, je ne l'ai pas fait exprès. Que cette grande dame du JV chez Sega repose en paix.
Répondre