RIP
- Twinsen Threepwood
La génération "Club Do" est en deuil : Shunsuke Kikuchi, compositeur légendaire de Dragon Ball et Dragon Z, est mort à 89 des suites d'une maladie pulmonaire.
On lui doit élagalement les inoubliables scores de Dr Slump, Albator 84, Le Collège Fou Fou Fou et tant d'autres merveilles...
RIP L'artiste.
- Twinsen Threepwood
Pxl vient de m'apprendre le décès de Benoit Sokal, je suis 6 pieds sous terre...
Je ne connais que très peu son oeuvre, mais un artiste qui a toujours pensé le jeu vidéo comme part intégrante de son travail de ce qu'il avait à montrer et raconter, et non comme un simple accessoire. De mémoire, je ne connais pas d'autres exemples que Paradise comme projet original mêlant jeu vidéo et BD.
- Twinsen Threepwood
Voilà qui va faire (très) aux amoureux du cinéma des années 80/90, dont je fais partie. Richard Donner, réalisateur légendaire, est mort.
On lui doit (pêle mêle et excusez du peu) :
Les films Superman
La saga L'Arme Fatale
Il devait tourner le 5 cette année, avec Mel Gibbson et Danny Glover...
Les Goonies
La Saga Sauvez Willy
Et bien d'autres encore...
Pour rendre hommage à ce monument du cinéma, je vous mets un extrait de la B.O de Lethal Weapon qui illustre bien mon mood après cette terrible nouvelle.
"Meet Martin Riggs", par Eric Clapton.
RIP l'Artiste. Et merci
- BillHimself
Pareil, un Singe en Hiver mon préféré
Mais j'aime beaucoup Itinéraire d'un Enfant Gaté aussi (qui passe là)
Le professionel, je l'ai vu pas mal de fois aussi
Mais j'aime beaucoup Itinéraire d'un Enfant Gaté aussi (qui passe là)
Le professionel, je l'ai vu pas mal de fois aussi
- Twinsen Threepwood
Son nom vous est peut-être inconnu, et pourtant ses illustrations ont bercé l'enfance de millions de joueurs. L'artiste peintre Mick McGinty, à qui l'on doit de nombreuses compositions légendaires (Street Fighter II, Streets of Rage 2/3, Kid Chameleon, Shining Force...) vient de nous quitter. Petite galerie hommage de ses oeuvres les plus célèbres, dont un concept de la couverture de Streets of Rage 2.